407SW 2.2HDi 170ch Signature => 300 000Km! L'heure du renouvellement !

A l'époque on voulait avoir une 2.2hdi sport pack. On a eu une 2.2hdi Signature pour bien moins cher. On allait pas cracher sur les équipements supplémentaires qui d'ailleurs vont nous aider dans la revente.

Après c'est avant tout un instrument de travail, mon père ne voit pas sa voiture avec le même oeil que des passionnées d'automobile comme beaucoup parmis nous.

Donc là dessus c'est pas comparable. Ce qu'il veut c'est une voiture confortable, avec un bon moteur, bien équipée et qui soit fiable!!!
 

Il ne la voit peut-être pas comme un passioné, mais en tout cas, il se paye des voitures bien sympathiques que beaucoup aimerait bien pouvoir s'offrir ;)
 

Ouais ben z'avez qu'à changer votre façon de faire. Virez ces incapables. :D

Bon, en fait, ce sont des enfoirés que l'Europe devrait maitriser. En gros, il y a souvent un rapport entre le fait qu'on trouve des usines autombiles ou pas (ou peu) dans les pays.

Curieusment :
pays à fortes taxes = peu ou pas d'usine (et encore moins de constructeur national)
pays à taxe normale = (en gros une TVA située entre 15 et 25%) pays avec constructeurs nationaux et/ou plein d'usines auto.

Edit: tain ça va vite les messages. :D
 

En visitant le site Auto JM, j'ai donc vu cette 308 Féline SW 2,0l hdi suréquipée à 25690€ soit 21,6 % soit disant de remise. J'ai quand même des doutes sur les équipements car dans leur descriptif on voit RD4 et RT5. :???:
J'ai été configuré une 308 en Allemagne, ben la facture monte à plus de 30 000€ sachant que le Wip nav n'est pas en série.
 

Il ne la voit peut-être pas comme un passioné, mais en tout cas, il se paye des voitures bien sympathiques que beaucoup aimerait bien pouvoir s'offrir ;)

Faisant des trajets réguliers de plus de 1000Km, en effet il se permet des belles voitures.

Et encore, si ça ne tenait qu'à lui, il roulerait en C3 hdi 110 de base (gros moteur pour remboursement kilométrique ;) ).

C'est ma mère qui est difficile et qui a besoin d'une bonne voiture :jap:
 


En visitant le site Auto JM, j'ai donc vu cette 308 Féline SW 2,0l hdi suréquipée à 25690€ soit 21,6 % soit disant de remise. J'ai quand même des doutes sur les équipements car dans leur descriptif on voit RD4 et RT5. :???:
J'ai été configuré une 308 en Allemagne, ben la facture monte à plus de 30 000€ sachant que le Wip nav n'est pas en série.

Non, elle a bien le RT5. Au niveau équipement, Autojm n'est pas malhonete comme beaucoup de mandataires!!!
 



Je l'ai configuré en France et en Allemagne avec les même équipements, ben j'arrive à une centaine d'euros près au même prix de 32 000€. J'ai du mal à croire que l'écart soit dû à la TVA?
 

En général, chez Autojm, se sont des voitures achetées en lot à Peugeot France pour écouler les stocks. C'est pour ça qu'il y a que du noir, gris et bleu. En procédant ainsi ils les achètent à bas prix.
 

Même pas puisque la TVA est un poil moins élevée en Allemagne (19 au lieu de 19.6 chez nous).

Je crois qu'AJM a un concessionnaire qui fait des remises de fous. Ce qui enerve Peugeot qui d'ailleurs avait fini par bloquer les 308 de celui ci l'année derniere. D'ou des délais à rallonge et des annulations de commande pour ceux qui perdaient patience.
 

Je ne vois pas trop l'intérêt de Peugeot de fabriquer des voiture suréquipées donc invendable mais bon..
 

Même pas puisque la TVA est un poil moins élevée en Allemagne (19 au lieu de 19.6 chez nous).

Je crois qu'AJM a un concessionnaire qui fait des remises de fous. Ce qui enerve Peugeot qui d'ailleurs avait fini par bloquer les 308 de celui ci l'année derniere. D'ou des délais à rallonge et des annulations de commande pour ceux qui perdaient patience.

David, faut qu'on trouve le concessionnaire et FP ira faire ses courses chez lui. [:kayserino:2]
 

Je ne vois pas trop l'intérêt de Peugeot de fabriquer des voiture suréquipées donc invendable mais bon..

Depuis des années ils ne veulent passer sous la barre des 2 000 000 de véhicules produits/an. Donc étant donné qu'il y a plus d'offre que de demande, ils n'ont pas d'autres choix que de les brader, sinon ça reste en stock.
 

J'ai trouvé une 607 2.2hdi 173ch Féline neuve à 28 900€ (la 407 à l'époque était au même prix!). Une grise avec 37% de remise soit 17 000€!!! Mon père va y réfléchir...


 



C'est sur que ca vaut le coup, mais la 607 commence quand même à prendre de la bouteille.

Par contre au niveau insonorisation, confort sur autoroute et habitabilité, ton père sera quand mieux logé dans une 607 que dans une 308SW pour avaler ses km......
 


C'est sur que ca vaut le coup, mais la 607 commence quand même à prendre de la bouteille.

Par contre au niveau insonorisation, confort sur autoroute et habitabilité, ton père sera quand mieux logé dans une 607 que dans une 308SW pour avaler ses km......

C'est clair, qu'elle est loin d'être récente.

Maintenant elle reste superbe, et niveau fiabilité, vu son age pas de gros soucis je pense.

Après le choix appartient à mon père!

Je l'avais influencé lors de la 407 car j'allais faire la AAC dessus.

Maintenant cette future voiture je vais peu a conduire, donc je ne l'influencerait que très peu!
 

C'est pas bien d'influencer son papa quand c'est dans son propre intérêt :D

Perso j'ai fait ma conduite accompgnée dans l'AX Kway de ma maman :o . Mais bon c'était il y a 16 ans.
 

C'est pas bien d'influencer son papa quand c'est dans son propre intérêt :D

Perso j'ai fait ma conduite accompgnée dans l'AX Kway de ma maman :o . Mais bon c'était il y a 16 ans.

N'empeche que grace à mon influence il avait fait 10 000€ d'économie sur sa 407! :D
 




Si je me souviens bien, tu avais d'ailleurs joué les grands criminels routiers avec cette 407 :lol:

M'en parles pas, et avec le soutien de mes parents :sweat: :lol:

C'est vrai que faire mes 15 000Km sur cette voiture ont été un véritable régal. :love:

J'avais d'ailleurs dit à mon père que je lui rachèterait quand elle aura 200 000km. Mais visiblement il ne va pas la garder autant. :kaola:

Quoiqu'en jouant de mon influence :o