Je quitte ma 407, le bilan

407-sw-xs

Lion de l'univers
14 Février 2005
13 313
0
0
Bonsoir tout le monde,

Voilà, après 3 ans et 5 mois, je me sépare samedi de ma 407 SW pour la remplacer par une 308 THP175. Mon bilan après presque 90000 km.

Fiabilité
Les seuls ennuis que j'ai eu ont été les suivants:
- lunette AR qui ne voulait plus s'ouvrir avec le bouton sous le bloc essuie-glace: remplacée
- la reconnaissance vocale du RT3 qui ne fonctionnait plus: mise à jour software
- les rotules AV changées
- le tapis 3D conducteur qui avait un trou au bout de 6 mois: changé

Tout cela pendant la période de garantie, elle ne m'a pas couté 1 centime en pièces :jap:

Entretien
2 révisions A, 1 révision C. Plus les pneus et les changements hiver/été. Balais essuie-glace AV toujours d'origine (arrière changé), tout comme les plaquettes AV et AR et les ampoules xénon.

Confort
Rien à redire. Super silencieuse et agréable sur autoroute pour les longs trajets. Freinage efficace et tenue de route rassurante. Les suspensions auraient pu être un peu plus dures à mon gout.

Consommation
Mon 2.2 essence s'est montré relativement sobre pour tirer les 1500 kg à vide. 87686 km parcourus avec 9209,4 litres de SP, ce qui nous fait exactement 10.5 l/100 mixte. J'ai fait le plein 158 fois, d'ou une autonomie de 555 km. Ma conso mini sur un plein: 8.85, maxi: 13.08.

Conclusion
Vraiment une excellente voiture, sure, fiable et agréable que je ne peux que recommander. 3 ans 1/2 de pur bonheur automobile :love:

Pour ceux qui sont intéressés par la remplacante:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/preparation-175-sujet_687_1.htm

Merci pour ce bilan positif, ça change des personnes qui ne s'expriment que pour parler des aspects négatifs :jap: .

En te souhaitant le même bonheur au volant de sa remplaçante :) .

:) Les 407 essence sont fiables personne n'a jamais dit le contraire ;)

Bonne route à toi en 308 :)

Petite question pourquoi roulais tu en 407 SW? Parce que le volume du coffre de la 308 n'est pas du même gabarit!

Je viens de voir la reponse dans un autre post, donc moins besoin de place! Plus la peine de répondre!

ha tu a enfin recu ta 308 THP 175 apres des mois d'attente.
felicitation pour ta nouvelle lionne en esperent que elle te plaira autant que la 407 SW.

A 1 jour près, je l'aurais attendu 6 mois, cette 308 :sarcastic: (commandée le 8 décembre 2007).

@superseb: je n'ai effectivement plus autant besoin d'espace coffre et une 308 me laisse plus de place quand je l'ai rentrée dans mon garage. D'ou le choix pour un modèle moins long et moins encombrant ;)

Mais de rien :jap:

J'en ai été totalement satisfait et ca mérite d'être dit. Un forum, ca sert à ca aussi!

Bonsoir,
J'ai eu aussi une 407 avant ma 308.
Une photo de ma 407 2.0HDI Sport pack en souvenir :

Copie de IMG_2746.jpg

S'était une super voiture sur tous les points (sauf le freinage que je trouvais médiocre).

Je suis passé aussi à la 308 depuis mi-mars et franchement je suis ravi.

Bonne route dans ta 308 (vu les photos elle est superbe!)

Ce qui me fait bien plaisir, etant donné que je viens juste de passer a ce moteur (en berline).
P.S: j ai toujours dans mes raccourcis un post concernant la conso du 2.2e ou tu avais fais un excellent resumé). :sol: Merci encore!

Elle était trés belle aussi !

Dis moi on passe 'tous' de la 407 à la 308

Allez en mémoire de ma 407 je vais remettre quelques photos, en plus ce que j'adore sur le Forum en autres c'est regarder les photos des autres alors

2006_12_BRUXELLES_LULU_28.jpg

2006_12_BRUXELLES_LULU_41.JPG1..jpg

Copie de IMG_2753.jpg

Copie de IMG_2718.jpg

VOILA

Dis moi on passe 'tous' de la 407 à la 308
Dans mon cas, c'était un peu une "coincidence".

Je voulais changer ma 407 pour ses 4 ans et repasser à une voiture plus compacte. En fait j'attendais la sortie de la Golf 5 pour peut-être la commander en GTi (2l turbo essence). Entre temps la 308 est apparue et m'a assez plu. Lorsque je l'ai essayée en HDi 110, j'ai été conquis par cette impression de place à l'avant, l'ambiance feutrée, le rapport prix-équipements etc. Au niveau moteur, bien sur, ce n'était pas ce que je recherchais: mon choix était simple, un THP 175 ou rien!

Donc finalement je me suis laissé tenté un peu plus tot que prévu mais du coup avec l'attente, ca fait pas une grosse différence par rapport à mon planning initial.

Perso, j'ai flaché que la 308. :ouch:
Par contre j'avais un 136 ch HDI c'est vrai que malgré que la voiture soit plus légére je trouve que le 110 ch et plus mous. Mais suffisant pour ma conduite et pour les limitations de vitesse. Je fais beaucoup de ville sur Paris et la 407 n'est pas forcement le choix idéal pour ce type de conduite. Je consomme, en ville 2 litres de moins au 100 ce qui n'est pas négligeable.
Et il ya l'intérieur de la 308 :love: :love: il est MAGNIFIQUE!! Je trouve que la 407 est passé maintenant à bouton assemblage d'y a 4 ans mais malgré tout j'adorais cette voiture.. Pour combler le manque affectif :lol: de ma 407 j'ai pris une 308 féline comme ca j'ai tout dedans...

Idem de mon coté. Dans ma 407, j'avais presque toutes les options. Donc dans la 308, j'ai fait pareil (même s'il n'y en a pas énormément sur une Féline).

elle est superbe , j'adore le GRIS FER , c'est une couleur qui colle bien a la 407

Au fait elle est déja vendue ta 407?
Je ne vends jamais mes voitures à des particuliers (sauf famille). Si le gars est emmerdé après avec, j'ai pas envie qu'il vienne sonner à ma porte.

Je me la suis fait reprendre par mon concessionaire :jap:

+1 car meme si le garage la reprend moins chere tu a la consience tranquille.
bon apres sa depend aussi combien il l'a reprend.

Dans mon cas, je doute que j'aurais réussi à la revendre aussi cher à un particulier. Mon vendeur voulait me garder comme client et a fait un bel effort :jap:

Lorsqu'il m'a repris ma 307 HDi pour la 407, j'avais mis une annonce à 20500 € je crois, pour voir ce que ca donne. Pas un appel pendant 3 semaines, une voiture quasiment full options (TOE, cuir, sièges chauffants, JA 17" etc). Finalement, il m'en avait donné 19500 €, ce que j'avais trouvé acceptable!

Je la fais reprendre aussi au garage, même si c'est en dessous de la cote Argus :cry: j'ai pas envie qu'on vienne me faire C... tous les cinqs matins parce que il y a des problemes

Personnellement j'ai gagné 1000 Euros en la revendant plutot qu'en la faisant reprendre, d'ailleurs c'est pour cela que j ai passé le controle technique car je n'y etait pas obligé (moins de 4 ans). Mais ca a rassuré le vendeur (et moi meme,on ne sait jamais) d' avoir un CT vierge.

Ca c'est le probléme de revendre à un garage tu vas toujours la vendre moins chére qu'à un particulier, il faut bien qu'ils se fassent leur marge

Tout a fait, d'ailleurs comme j ai l ancienne carte grise j ai meme hesité a appelé les anciens proprio pour savoir a combien elle leur avait été reprise!
Je sais de part le garage qu ils ont fait la reprise pour un 4007.