Pb mastervac - Vice caché ?

romsworld

Membre
7 Avril 2011
21
0
1
Bonjour,

J'ai acheté ma 308 hier, après l'avoir testé bien évidement.
Ce matin, en roulant, je me suis apercu de ce bruit suspect, d'air qui sort de nul par.
Je pensais que c’était la clim au début, mais elle était bien éteinte.

Apres avoir cherché sur le forum, il semblerait bien d'un pb de mastervac. La voiture a 32000Km...

Lors de mon test, effectué la fenêtre ouverte, ou avec la clim, il était impossible pour moi de détecter le pb. En plus ce n'est pas du tout mon domaine.

Est ce qu'on peut invoquer dans ce cas un vice caché ?
Est ce que ca vaut le coup ? apparement le coup dans les topic est de 100€ avec pris en charge peugeot. L'avis d'un expert risque de me couté plus cher non ?

Et enfin, comment prouver que le pb existait bien avant ?? !!

Je rajoute que la voiture a eu sa vidange, pas de pb...
Un contrôle technique volontaire a même été fait juste avant que je la prenne...

Merci
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

déjà, je pense que ce n'est pas un "vice caché" mais plutôt un "défaut connu" chez Peugeot :D mais pas très courant, non plus : ici une petite dizaine guère plus :D

Après tu ne nous donnes pas assez d'indication sur l'achat : particulier, pro, etc....pour t'aider :spamafote:
 

C'est un particulier, qui me semble de bonne fois.
Le contrôle technique était a ma demande.
Elle date de 02/2008, donc 3 ans et c'est une 2ie main, je suis la 3ie :)

Ref : 308 1.6 120 VTI
 

je pense qu'avec une petite discussion chez un CC, compte tenu du faible kilométrage, il devrait prendre une bonne partie en charge ;)

vas y faire un tour et tiens nous au courant :D
 

Bien... alors après avoir fait 2 CC, le premier n'entendait rien, un peu sourd d'oreille alors évidement ça n'aide pas. Il m'a fait comprendre que c’était pas bien méchant. D'attendre un peu si que je m'y habitue.

Le 2ie CC m'a dit que c’était normal, qu'il y avait toujours un souffle car le "système était en pression" continu. Qu'il fallait faire attention si je remarquait une différence dans l'enfoncement de la pédale lorsque je freine pour les mois à venir.

Alors a vrai dire, maintenant je ne sais plus si c'est normal ou pas !
 


Bonjour ,

Moi aussi j'ai le meme problème bruit d'air sur la pedale de frein qui se stoppe lors d'un appui dessus ,mais mon cc me parle plutôt de 400 euro , que pour la prise en charge se sera surement refusée car c'est une piece d'usure et que je fait beaucoup de ville .

J'appréciais bien mon concessionnaire jusque la mais la je le trouve un peu de mauvaise fois , je pense tester une autre concession .

Car je fait pas mal de ville ok c'est un fait ,c'est la raison pour laquelle j'ai pris un THP 150 ( le THP j'entend car les 150 bourrin c'est pour le coté plaisir car pas forcement utile en ville ^^) , je paye l'entretiens pour une utilisation en condition severisé ok soit ( changement de bougies à 30000 Km ) ok mais la pédale de frein qui s'uses ou le mastervac plutôt , stop !!! une voiture c'est quand meme fait pour freiner ,mes plaquettes ne sont meme pas a changer ( pour rappel j'en suis à 27000 Km avec ma voiture et toujours le meme jeu de plaquette disques ( utilisation du frein moteur inside ) et pas encore à changer elle viens de passé son CT hier ( et oui 4 ans deja )

Donc je pense quand meme pouvoir obtenir une prise en charge non ? ma voiture est toujours entretenu chez peugeot j'suis assez bon clients pour payer rubis sur l'ongle les facture sympatiques proposer par peugeot à chaque entretiens ou pour le moindre souci mais j'en viens à me demander si lorsque une voiture en viens à depasser ca periode de garanties il ne serait pas aussi bénéfique de faire toutes les entretiens et autres dans les station style feu vert et autre norauto .
Car je viens de m'en tirer pour 554 euro pour l'entretiens des 30000 Km + le controle technique mais le coup du mastervac me reste en travers de la gorge car je n'entend plus que ca . Ce n'est pas tres fort mais présent.

Finalement j'aurais peut etre du metre ca sur mon topic ^^
 

Bonjour ,

Moi aussi j'ai le meme problème bruit d'air sur la pedale de frein qui se stoppe lors d'un appui dessus ,mais mon cc me parle plutôt de 400 euro , que pour la prise en charge se sera surement refusée car c'est une piece d'usure et que je fait beaucoup de ville .

J'appréciais bien mon concessionnaire jusque la mais la je le trouve un peu de mauvaise fois , je pense tester une autre concession .

Car je fait pas mal de ville ok c'est un fait ,c'est la raison pour laquelle j'ai pris un THP 150 ( le THP j'entend car les 150 bourrin c'est pour le coté plaisir car pas forcement utile en ville ^^) , je paye l'entretiens pour une utilisation en condition severisé ok soit ( changement de bougies à 30000 Km ) ok mais la pédale de frein qui s'uses ou le mastervac plutôt , stop !!! une voiture c'est quand meme fait pour freiner ,mes plaquettes ne sont meme pas a changer ( pour rappel j'en suis à 27000 Km avec ma voiture et toujours le meme jeu de plaquette disques ( utilisation du frein moteur inside ) et pas encore à changer elle viens de passé son CT hier ( et oui 4 ans deja )

Donc je pense quand meme pouvoir obtenir une prise en charge non ? ma voiture est toujours entretenu chez peugeot j'suis assez bon clients pour payer rubis sur l'ongle les facture sympatiques proposer par peugeot à chaque entretiens ou pour le moindre souci mais j'en viens à me demander si lorsque une voiture en viens à depasser ca periode de garanties il ne serait pas aussi bénéfique de faire toutes les entretiens et autres dans les station style feu vert et autre norauto .
Car je viens de m'en tirer pour 554 euro pour l'entretiens des 30000 Km + le controle technique mais le coup du mastervac me reste en travers de la gorge car je n'entend plus que ca . Ce n'est pas tres fort mais présent.

Finalement j'aurais peut etre du metre ca sur mon topic ^^

[:remboses:8] assez d'accord avec l'ensemble de ton analyse ;)

bon rebondir sur le sujet, moi, j'ai 72000kms avec la mienne et il vrai que j'ai un petit "pshiitttt" dans certaines conditions, qui s'échappe dans l'habitacle au niveau de la pédale de frein :sweat:

bon, ce n'est pas reconductible "à tous les coups" et il me reste deux ans de garantie (extension cinq ans) :bounce: donc j'ai encore le temps de voir venir quitte à envoyer une lettre recommandée avec AR à la veille de fin de garantie [:francis:1]
 

Est ce que le sifflement peut être du, ou être amplifié du fait que le liquide de frein n'ai jamais été changé ? Ca fait 3 ans, et apparemment ça n'a pas été fait pour les 2ans de la voiture.