508 : vice caché ?

pakofis

Membre régulier
8 Novembre 2015
36
0
0
Bonjour,

depuis l'achat de mon véhicule d'occasion (508 Allure 1,6 THP de 2011) début décembre 2015 dans une concession PSA, je n'ai que des problèmes.
Tout a commencé par un bruit très agacant arrivant apres avoir fait environ 50-100km. J'ai filmé plusieurs fois pour permettre à la concession de mon domicile d'avoir un début d'analyse.
Une des videos que j'ai faite ici ( le phénomène est audible aux alentours d'une minute) : https://www.youtube.com/watch?v=WRFLVxt8UvI

La voiture est resté au total près de 2 mois en réparation, entre toutes les analyses, la venue d'un expert de paris, car la concession arrivait à reproduire le son en roulant, mais ne trouvait pas.
Ils ont contrôlé et intervertit les étriers, changés les disques/freins.
Je récupère ma voiture, et peu de temps après, ca recommence ! sauf que maintenant j'ai droit en plus à un nouveau bruit ! Comme si quelques choses frottait en continu sur les disques ! Au début je me disais, qu'il fallait que les freins/disques se "fassent", mais au bout de 1500km, je ne trouve pas cela aussi normal, surtout que ce bruit aussi s'intensifie avec le temps de roulage effectuée.

Bref, elle est actuellement au garage depuis hier matin (avec nouvelle video à l'appui que je posterai ici plus tard), le gars de l'atelier me dit qu'il y a effectivement ce bruit de disques qui frottent, mais n'a pour l'instant pas pu reproduire ce grincement significatif.

Je pars en vacances semaine prochaine, et sais déjà que je ne vais pas être tranquille : une voiture qui fait un bruit pareil, où les gens se retournent en ville, c'est franchement pas normal...et cela me rend fou , je l'entends partout maintenant :D
J'ai appelé la concession PSA où je l'ai acheté, et demande du coup l'annulation de la vente sous principe de vices cachées.

Je vous tiens au courant bien entendu.
 

Je suis désolé pour toi, c'est un truc affreux ça.
Et c'est dans ces cas là que j'aimerais que le constructeur prenne ses responsabilités et assume. Dans ton cas ce serait prêt d'un véhicule (et d'une 508 pas d'une 108) et traitement de faveur. N'oublions pas que l'achat a été effectué en concession, pas auprès d'un particulier.
Allez Peugeot au boulot!!!
 

la concession a joué le jeu et me propose un "échange" contre un autre véhicule.
A réfléchir, mais le geste est déjà là.
 


non, car des essences ne trainent pas les routes d'une part, et dans un 1er élan, ils m'ont proposé une 308SW mais ca ne m'intéresse pas du tout.
Je penche déjà vers un autre modèle plus germanique justement, quitte à mettre une rallonge, mais toujours dans la même cc.
 

et non, récupéré la voiture: rien trouvé, mais bruit des disques présents, et couinements non reproduits aujourd'hui...
Je ne crache pas sur Peugeot: les merdouilles peuvent arriver sur n'importe quelle marque, et donc tout simplement la faute à pas de chances: c'est celle là qui est passé au travers du contrôle qualité.
 

bon, des news !
toujours mon pb de bruits de grillons et de frottement continus des disques, j'ai appelé la CC PSA où j'ai acheté la 508 en invoquant la garanties de vices cachés ou voir pour reprendre un autre véhicule dans leur réseau.
Ce matin: je fais des courses en ville, revient chez moi 5mn, et repart : elle ne démarre plus , "clac clac clac", message ODB "défaut freins de parking, faites réparer le véhicule", etc...
J'appelle le dépanneur, qui arrive a redémarrer la 508 en me changeant la batterie (l'ancienne batterie avait le petit voyant vert encore visible: ca veut pas dire qu'elle est encore bonne ?). Bref, nouvelle batterie: 140 euros en plus....
Et un autre problème qui revient (pb qui devait être géré par la cc de mon domicile pour analyse) : la 508 bouffe de l'huile ! Je ne vois pourtant pas de fuite, mais pour vous donner une idée, j'en suis à 1l d'huile en appoint en 1 mois (1300km environ): c'est pas vraiment normal je trouve. Je l'avais emmener à la cc de mon domicile qui commencait à me dire que cela pouvait être normal, les essences consommant plus d'huile que d'autres (mais 1l quand même !!). Ils m'ont proposé de vérifier la quantité d'huile à un moment, et de revenir une ou deux semaines après pour comparer: ca reste encore à planifier cette histoire....
Je n'ai vraiment plus confiance en cette voiture... Dommage.
En esperant que la prochaine en reflexion m'apportera satisfaction (Q3, X1 ou Tiguan).
 

Suite à de nombreux soucis, je me suis débarrassé de ma 508 non sans une certaine amertume, mais voilà trop c'est trop. J'ai pris une Talisman (j'aime français !) et au bout de 6000 km rien à redire (à ce kilométrage ma 508 avait déjà visité le CC). Seul un manque de pêche, mais je le savais moteur 110CV (seul disponible en concession quand j'ai craqué !). Une fois lancé c'est parfait, un silence royal et un équipement qui n'a rien a envier aux allemandes.
 


Tu as eu quoi comme soucis ? Comment t'en es tu débarassé ?

1) Les soucis :
BILAN DE LA 508, 3 ANS/59 700 KM
Hors entretien et par ordre chronologique de résolution des pb
A ce jour : 21 passages en CC, 49 jours d’immobilisation (Repris en l'état, avant fin de la dernière intervention

Nombreux passages pour remise à niveau liquide de refroidissement (Tonnay-Charente, Malakoff, La Rochelle). Nombreux séjours pour mise en pression du circuit sans mise en évidence d’une quelconque perte ! Enfin changement 2 durites (février 2016, La Rochelle).

1. Changement gicleurs lave-vitres (Malakoff, Réglage par La Rochelle !)
2. Changements joints de coffre (Malakoff)
3. Graissage ressorts coffre (Tonnay-Charente, résolu par Malakoff)
4. Changements butées de coffre (par 3 fois !) (Malakoff, La Rochelle)
5. Remplacement amortisseurs capot moteur (facturé par La Rochelle, alors que perdus par Malakoff !)
6. Changement supports injecteurs (La Rochelle)
7. Remplacement 4 injecteurs (La Rochelle)
8. Remplacement débitmètre air (La Rochelle)
9. Remplacement moteur complet ! (La Rochelle, demande de la plate-Forme pour problème sous clim, pb sous clim perdure !)
10. Remplacement 4 joints de portières (verdâtres) (Malakoff)
11. Changement plaquettes freins AV/AR (Simple entretien mais très tôt pour une voiture qui ne fait pratiquement que de l’autoroute, Malakoff)
Fin février 2016
1. Changement poignée conducteur (La Rochelle)
2. Changement piles télécommandes (La Rochelle)
3. Changement volant bi-masse sans changement embrayage ! (La Rochelle)
4. Changement joint vilebrequin (la Rochelle)
5. Changement joints lèvres D et G (sorties de boîte ?) (La Rochelle)
6. Changement joint de palier (La Rochelle)
7. Point dur direction après arrêt (Tonnay-Charente, Malakoff, résolu par La Rochelle)
Mars 16/03/2016
1. Changement électrovanne régulation turbo (Alerte panne moteur, Panne limiteur/régulateur, Malakoff)
Mars 29/03/2016
2. Changement débitmètre air (Panne Limiteur/régulateur, La Rochelle, a priori c’est le deuxième changement !)
Avril 18/04/2016
1) Réglage train avant
2) Vibrations depuis le changement volant moteur, changement volant moteur en attente décision Paris !
4) Consommation de 5,5 l en moyenne sur 57000 km à plus de 7l sur les derniers 3000
5) Niveau liquide refroidissement encore !
Sur parking en attente décision plate forme... comme d’habitude en attente de décision de Paris. Aux immobilisations dues aux pannes s’ajoutent des délais importants d’attente de décision de réparation de la plate forme… Cela devient insupportable ! Le véhicule étant roulant, repris la voiture et ai changé… pour une Talisman ! Cela ne peut être plus mauvais…

2) Débarrassé :
A) proposition de reprise de chez mon CC très alléchante, au-dessus de l'argus et remise sur une voiture de stock (GT line 120 EAT6, 0Km) très conséquente.
B) Avec la proposition de reprise de Peugeot, négociation chez Renault
C) Suis reparti avec une Talisman
D)Mais peut-être aurais-je dû souscrire à l'offre Peugeot, je me pose encore la question ?

Bon courage, mais quand le vase déborde, il ne faut pas attendre l'inondation !
Proverbe ..... oui inventé
Bon Courage
 

Idem, moi je me dis que j'aurais peut être due prendre la BMW série 3 en finition business.
 

je n'attendrai pas d'avantages, ca cest sur: j'attends lundi suite à ma demande d'annulation de la vente.
La CC commencait au départ à me parler de "reprise": je leur ai directement dis qu'il était hors de question que je perde 1 euro sur cette voiture.
Lui commencant à dire qu'il vont alors perdre de l'argent !!! Je vais les plaindre tiens ...
 

je n'attendrai pas d'avantages, ca cest sur: j'attends lundi suite à ma demande d'annulation de la vente.
La CC commencait au départ à me parler de "reprise": je leur ai directement dis qu'il était hors de question que je perde 1 euro sur cette voiture.
Lui commencant à dire qu'il vont alors perdre de l'argent !!! Je vais les plaindre tiens ...
Tiens nous au courant
 

je vois par contre que ta cc t'a proposé ca:

A) proposition de reprise de chez mon CC très alléchante, au-dessus de l'argus et remise sur une voiture de stock (GT line 120 EAT6, 0Km) très conséquente.

A l'inverse, le premier retour de la cc aura été de faire un reprise (certainement argus -15%) pour racheter un autre véhicule chez lui.

J'en saurai plus demain matin, sachant que j'ai déjà trouvé un autre véhicule dans un autre garage, donc hors de son réseau.

Je vous tiens au courant, je reste confiant malgré tout, pensant être dans mon droit.
 

en rapport à la conso d'huile que je trouve excessive, j'ai fais des recherches et vois que ce moteur est souvent sujet à des pb de tendeurs de chaine, dont les premiers signes sont une fuite d'huile niveau tendeur, et claquement à froid. Je trouvais justement un bruit métallique de la voiture à froid, qu'en pensez vous ?

https://youtu.be/wjEb3tiY-Lo
 

je vois par contre que ta cc t'a proposé ca:

A l'inverse, le premier retour de la cc aura été de faire un reprise (certainement argus -15%) pour racheter un autre véhicule chez lui.
Détail de la reprise :
Cours Moyen TTC : 14 900
Immatriculé le 13/02/2013 : - 1 210
Kilométrage 60 000 réel : + 663
Frais charge 15% : - 2 175
Valeur de reprise : 12 327
Frais de remise en état : 0
Or légèrement grêlé et bouclier arrière fortement marqué (à repeindre)

Offre reprise Peugeot 14 500
Reprise Renault pour une Talisman Initiale : 14 500
Reprise Renault pour Talisman Intens : 13 800 (j'ai acheté l'intens !)

Donc il est possible de négocier, Renault s'est aligné sur Peugeot, va en concession Renault demande une proposition pour une voiture de Stock, tu auras là la meilleure offre de reprise et avec cette offre va négocier chez Peugeot (j'ai fait l'inverse)
Bon courage
 



pour la reprise, je suis allé chez VW, contre un Tiguan à 21k.
Leur offre , sur ma 508 acheté 12,5keur en dec.2015 avec gar. Premium et 82000km : 8500 euros !! :eek:
 


justement, c'est ce que jessaie de voir, via un autre vehicule qui coute quand même 7000 euros plus cher, dans leur même groupe.
 

litige résolu ! reprise à valeur d'achat par le CC de la 508, à condition de reprendre un autre véhicule chez eux (mais l'axe de négo est quasi nulle).
Le principal esst que je sois débarrassé de cette bombe à retardement !
 

C'est une bonne nouvelle. Statistiquement, tu es quasi sur de ne pas avoir de problèmes avec la prochaine :)
Par contre, la cc te propose quoi? Il y a des trucs qui de vont?
 

Une 108 .....
000838.gif


Non ! pas sur la tête ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:
 


lol non...un X1 xdrive 18d xline de 2014 cette fois :)

je ne pense pas que le X1 soit meilleurs que la 508, surtout niveau insonorisation :( :( et puis c'est quand même plus petit :) :) :)
 

pour l'insonorisation, c'est à voir (quoique, j'ai donné avec les bruits de la 508 sans compter les bruits aerodynamiques...), mais pour la fiabilité et surtout la revente, c'est sans commune mesure :D