Vice caché

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Imaginons qu'une 206 a eu un accident. Elle est réparée et on repeint tout. La voiture et mise à la vente ds une concession pijo. Un jeun e de 20 ans achète cette 206 (moi) et s'apperçoit qu'il y a des grains de poussières emprisonnés ds la peinture. il ne dis rien car il ne sait pas ce que c'est. Ce jeune fais 70 000 km avec cette 206 et commence à entendre des bruits qui ressemblent à des cliquetis.

Ma question : le fait que le vendeur n'est pas dis qu'elle avait été accidenté consitue-t-il un vice caché ? Des recours sont possibles ?

Répondez-moi, aidez-moi. Merci bcp les amis.
 

:cry:
Le soucis de l'occasion...

VICE CACHE ??? Je te conseille de poster dans le forum de www.lesarnaques.com car un modo connait bien ces lois...

Sinon, ça dépend quel type de choc.
Si le choc est grave, avec changement d'ailes, etc... Tu le vois au niveau des soudures.

Impossible sinon de retracer clairement la vie d'une automobile, aussi récente soit elle.


Tu te souviens en MAI dernier lorsque ma 206 a été percutée violemment par une autre caisse : MARBRE, Airbags sortis, etc....

Eh bien, je l'ai laissée moyennant finance à une concession Peugeot dont je tairais l'adresse.
Figures toi que mon ex-S16 était bien éclatée (cf. photos).
EH bien...... Elle roule à nouveau !!!!
Je l'ai croisée (même plaque) dans la rue et elle était flambante, je ne pense pas que PEUGEOT a dit au gars ses antécédents...
Je retourne à la concession où je connais un apprenti et le questionne.
Il n'est pas au courant, mais un copain lui dit qu'effectivement ils se sont gardés de lui dire le choc qu'elle avit eu, que c'était une bonne occase (16.000km), et que le gars qui la possédait était un maniaque, etc, etc, et qu'elle avait été revendue à un gars de Peugeot car le propriétaire (moi) partait à l'étranger....... Que du baratin.... Mais un gars roule avec une ancienne épave !!!!!!! :mad: :mad:


Même si on dit que la marbre remet tout en place......

Espérons qque tu te fasses que des idées...
 

En tout cas, je me suis renseigné au fait, et je ne risque rien car j'ai vendu ce véhicule après expertise, même s'il n'était pas passé en VGA, mais en RSV ;) OUF !!!!
 


VGA = VEHICULE GRAVEMENT ACCIDENTE

RSV = REPARATION SUPERIEUR VALEUR

Mais AUCUN moyen de le savoir en occasion...... Et ne me parlez pas d'insécurité routière.


En général, les véhicules les moins surs en cas d'achat occasion sont les récents, sans contrôle technique, etc...
On se sépare prématurément d'une caisse si on a eu des soucis ou un frac avec... Je parle en terme de statistiques.

En occase, faut acheter en ayant cconfiance, en connaissant l'ancien propriétaire ou aussi par collaborateur.

Sinon, c'est un risque...

Une maie a revendu sa 307 (reprise Peugeot), une HDI 110 dans le département du 13 car elle a tapé avec à 5000 kms !!!!
Elle a été bieen réparée, repeinte en gris alu (origine), jantes alu changées car bien rapées..... Bref, elle désirait s'en séparer car elle lui rappelait psychologiquement ce terrible accident.

Le concessionnaire était au courant de cet accident mais elle a été bien reprise pour être revendue certainement.
7000 km environ, ça se revend bien en HDI 110 !

Elle a acheté une autre 307 mais en Bleu de chine.....
 


Je ne pense pas...
Après avoir roulé autant, le concessionnaire s'il n'est pas cool et s'il y a eu accident dira que c'est toi qui a tapé et réparé la 206... Etant donné qu'il n'y a pas de traçabilité...

Sinon, demande en cas sur www.lesarnaques.com ...
 


C'est une histoire pas très claire mais pas impossible.
Fin 07/02, j'ai laissé ma 206 Hdi pour prendre ma S16.
J'ai du abandonné mon Hdi car j'avais beaucoup de pbs (cable accelerateur, embrayage, liquide refroidissement, elle prenait l'eau, et il y avait tout le cablage électrique à refaire,...)
J'ai appris en y retournant qu'elle a été revendue... par la concession (Hdi de 06/01 avec 34000 km).

Pour finir: il me semble que ta concession est la même que la tienne Gaby....

@plus
 


Arf :(
Pas impossible.

Une de mes ex-caisses (une Clio Williams 16V) avait été laissée suite à une reprise à Renault Cagnes/Mer.
Figures toi que 2 mois je retrouve cette caisse sur le parking de ma boîte... Un gars l'avait racheté sans savoir que je l'avais possédé auparavant (j'étais nouveau dans la boite).

Je n'ai jamais osé lui parler s'il avait eu des problèmes, mais moi j'avais quasiment cassé la boite et je m'étais mangé des trottoirs avec (AH ! Ces jeunes conducteurs...), roulé en dessous du niveau d'huile, à fond tout le temps, pas de vidange effectuée.... La liste est longue, mais je m'en tapais je voulais la revendre...

Comme j'ai changé de boite plus tard, je ne sais pas s'il a eu des soucis avec...

Comme quoi le hasard...
 

En tout cas, il y a actuellement une 307 en vente occase chez Peugeot route de Grenoble, en SW d'occase avec moins de 7000km.... Sa plaque commence par 7?? A?? 06 , verte, ne l'achetez pas :D Conseil gratuit :D