voyant "défaut moteur..."et mode degradé..à laide !!!

magdavfid

Membre
3 Mai 2015
16
0
1
124
Bonjour à tous ,

Je viens vers vous pour éventuellement avoir un début de réponse avant le remorquage de mon véhicule.
508 sw 112cv 1,6 hdi année 2011.
juste pour connaître la situation:
Aujourd hui je change mes plaquettes avt ainsi que mes 2 disques et mon filtre à air chez un ami mécano , pièces d'origine. Je fais un essaie sur route et impeccable. Je repars et environs 5 km plus loin , le voyant esp s'affiche ainsi qu'un affichage "défaut système anti recule" et une légère perte de "reprise à l accélération. Mais rien d autre.
Je continu a rouler et plus je m approche de la maison , de moins en moins de reprise , mais la voiture monte quand même en vitesse. Pas d'autres bruits particuliers.

Une fois à la maison ,voiture encore en marche mais à l arrêt , le voyant "défaut moteur...faites réparer .."s'allume..........Je stop le moteur. Je me dis qu'un problème de montage des disques/plaquettes est sûrement a l origine du pépin et que la voiture s est mis en mode dégrader pour des raisons de sécurité.
J'appel mon pote et en même temps que je lui parle , je redémarre la voiture et là ...une certaine difficulté pour démarrer. Ensuite claquements et voiture tourne pas rond !!! je débranche la batterie mais rien de mieux. Je redémarre de temps en temps mais toujours des claquements et elle cale aussitôt.

Une idée à part les injecteurs ? moi je pense que ca vient de ça .....

Pour info:
véhicule de 164 000 km
entretien Peugeot
embrayage + bi masse changé à 80 000
4 injecteurs changés à 110 000 km prise en charge à 90% de Peugeot.
filtres a gasoil changé à 140 000 ( tous les 40 000) la dernière fois
courroie d'alternateur changer le 01/08/2018
distribution et pompe changée à 120000 suite rappel constructeur.

Bref , cette voiture est une vrai merde

Merci les gens
 


résultats de Peugeot: capteur de haute pression carburant: 290.00 e.......................soulagement