Bonjour,
Je suis processeur d’une Peugeot 508 SW 1.6 THP 165 de 2015 avec 85 000 Kms, sur laquelle j’ai un défaut P0420 Perte Efficacité Catalyseur lue avec DIAGBOX.
Pour info à 75 000 Kms j’ai eu un injecteur qui fuyait en position fermé et qui a du pissé de l’essence imbrûlé dans l’échappement. J’ai dû rouler environ 5Km pour rejoindre une aire de repos. Cela a-t-il pu endommager le CATA et faire apparaître un défaut 10 000Kms plus tard ?
Les bougies ont été changée et les bobines contrôlées, filtre à air OK.
Je fais tous les 15000 Kms un nettoyage injecteur/Cata avec du Produit SphereTech 1L en préventif.
Je le roule souvent en mode SPORT avec des passage régulier au-dessus de 3500 Tr/min pour limiter l’encrassement.
Les valeurs mémoriser par le calculateur lors de l’apparition du défaut sont incohérente. Ça arrive souvent ? Voir photo ci-jointe.
Aucune perte de puissance sur la voiture, le ralenti est stable, mais à froid il peut avoir quelques fois de toute petite variation de régime (Clim désactiver). Invisible au compte tour c’est plus un ressenti avec les vibrations.
Le défaut revient environ tous les 300 Kms en conduite tranquille.
Je peux fournir d’autre imprime écran de DIAGBOX moteur tournant si cela peut être utile.
Avant de changer le Cata quel conseil pouvez-vous me donner ?
- Changer Sonde Lambda Amont / Aval ?
- Mise a jour calculateur chez Peugeot ?
- Autre, je suis preneur
D’avance merci à tous ceux qui m’aiderons dans la recherche de ma panne.
Je suis processeur d’une Peugeot 508 SW 1.6 THP 165 de 2015 avec 85 000 Kms, sur laquelle j’ai un défaut P0420 Perte Efficacité Catalyseur lue avec DIAGBOX.
Pour info à 75 000 Kms j’ai eu un injecteur qui fuyait en position fermé et qui a du pissé de l’essence imbrûlé dans l’échappement. J’ai dû rouler environ 5Km pour rejoindre une aire de repos. Cela a-t-il pu endommager le CATA et faire apparaître un défaut 10 000Kms plus tard ?
Les bougies ont été changée et les bobines contrôlées, filtre à air OK.
Je fais tous les 15000 Kms un nettoyage injecteur/Cata avec du Produit SphereTech 1L en préventif.
Je le roule souvent en mode SPORT avec des passage régulier au-dessus de 3500 Tr/min pour limiter l’encrassement.
Les valeurs mémoriser par le calculateur lors de l’apparition du défaut sont incohérente. Ça arrive souvent ? Voir photo ci-jointe.
Aucune perte de puissance sur la voiture, le ralenti est stable, mais à froid il peut avoir quelques fois de toute petite variation de régime (Clim désactiver). Invisible au compte tour c’est plus un ressenti avec les vibrations.
Le défaut revient environ tous les 300 Kms en conduite tranquille.
Je peux fournir d’autre imprime écran de DIAGBOX moteur tournant si cela peut être utile.
Avant de changer le Cata quel conseil pouvez-vous me donner ?
- Changer Sonde Lambda Amont / Aval ?
- Mise a jour calculateur chez Peugeot ?
- Autre, je suis preneur
D’avance merci à tous ceux qui m’aiderons dans la recherche de ma panne.