2 Janvier 2023
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Bonjour,
Voici un problème difficile à résoudre !
Pouvez vous m’aider ?
Merci ………..


Voiture :
307 SW essence, 2,0 litres 16s 138CV , année 2003, moteur EW10J4, 250 000 km !


Panne :
Le moteur ne tourne pas rond quand il est chaud. (après 30 min de route environ).

Description :
Au début, tout va bien, il marche correctement.
Température de liquide 90°C atteinte normalement,
mais au bout d’un moment ,
Le voyant moteur s’allume , L’ordinateur de bord indique : ANOMALIE ANTIPOLUTION
après 30 min de route environ ,
Le moteur commence à brouter aux alentours des 2500 tr. (il tourne sur 3 pâtes)
Puis, un moment après, il indique : ESP ASR HORS SERVICE
Le moteur broute toujours aux alentours des 2500 tr.
Puis, encore moment après, il indique : DEFAUT CATALYSEUR
Puis allumage du voyant : STOP

Code défaut relevé à l’ELM : P0201 : circuit ouvert cylindre 01 (celui coté volant moteur)
Quand j’efface le code défaut, il revient vite ou pas suivant si la voiture est chaude ou froide.
La panne revient à chaque fois dès que la culasse est bien chaude.

J’ai changé :
bougies d’allumage
bobine d’allumage
pot catalyseur (120€ sur pot catalytique.com)
injecteur N°1




J’ai inversé des injecteurs, à chaque fois la panne revient sur le N°1, je pense que ça ne vient donc pas des injecteurs.
ECU reprogrammé à neuf avec logiciel peugeot de base (mais pas changé l’ECU)
compression vérifiée, ok aux 4 cylindres
pression d’admission de l’essence 3,3 bars (c’est un tout petit peu en dessous des 3,5 prescrits par peugeot)
tension aux bornes de la batterie 13,4V en marche, 12,5V à l’arret
J’ai vérifié le faisceau, (surtout les 2 fils qui vont à l’injecteur 1) il semble ok d’un bout à l’autre.
carburant : SP95 ou SP98 ou Bio-éthanol, ou E10 (j'ai tout utilisé)
En ce moment, elle tourne au SP98 pour mieux comprendre la panne.

j’y comprend rien !!!!!
c’est que quand elle est chaude.

Qu’en pensez vous ??
ECU ?
Faisceau ?
Autre chose …. ???

Merci,
ce serait dommage de jeter une voiture qui marche !!
 

Regarde dans ce cas du côté du canister, on sait jamais… on ne peut pas savoir s’il est ok, mais il peut être à l’origine de certain défaut de comportement du véhicule sans être décelé…
 


En fait le regarder je pense pas que tu vois quoi que ce soit, mais cette panne arrive et est presque indécelable, le canister renvoi par moment les vapeurs d’essence dans l’admission, c’est contrôler par l’ECU mais s’il est défaillant au moment où il est censé rejeté ces vapeur, le comportement moteur en est perturbé
Donc à part le changer…

mais ton code P0201 indique un soucis sur ton injecteur…

sur ma 307 j’ai fait il y a quelques années un écu, problème de soudure interne qui provoquer des coupures
 

Bonjour,
Voici un problème difficile à résoudre !
Pouvez vous m’aider ?
Merci ………..


Voiture :
307 SW essence, 2,0 litres 16s 138CV , année 2003, moteur EW10J4, 250 000 km !


Panne :
Le moteur ne tourne pas rond quand il est chaud. (après 30 min de route environ).

Description :
Au début, tout va bien, il marche correctement.
Température de liquide 90°C atteinte normalement,
mais au bout d’un moment ,
Le voyant moteur s’allume , L’ordinateur de bord indique : ANOMALIE ANTIPOLUTION
après 30 min de route environ ,
Le moteur commence à brouter aux alentours des 2500 tr. (il tourne sur 3 pâtes)
Puis, un moment après, il indique : ESP ASR HORS SERVICE
Le moteur broute toujours aux alentours des 2500 tr.
Puis, encore moment après, il indique : DEFAUT CATALYSEUR
Puis allumage du voyant : STOP

Code défaut relevé à l’ELM : P0201 : circuit ouvert cylindre 01 (celui coté volant moteur)
Quand j’efface le code défaut, il revient vite ou pas suivant si la voiture est chaude ou froide.
La panne revient à chaque fois dès que la culasse est bien chaude.

J’ai changé :
bougies d’allumage
bobine d’allumage
pot catalyseur (120€ sur pot catalytique.com)
injecteur N°1




J’ai inversé des injecteurs, à chaque fois la panne revient sur le N°1, je pense que ça ne vient donc pas des injecteurs.
ECU reprogrammé à neuf avec logiciel peugeot de base (mais pas changé l’ECU)
compression vérifiée, ok aux 4 cylindres
pression d’admission de l’essence 3,3 bars (c’est un tout petit peu en dessous des 3,5 prescrits par peugeot)
tension aux bornes de la batterie 13,4V en marche, 12,5V à l’arret
J’ai vérifié le faisceau, (surtout les 2 fils qui vont à l’injecteur 1) il semble ok d’un bout à l’autre.
carburant : SP95 ou SP98 ou Bio-éthanol, ou E10 (j'ai tout utilisé)
En ce moment, elle tourne au SP98 pour mieux comprendre la panne.

j’y comprend rien !!!!!
c’est que quand elle est chaude.

Qu’en pensez vous ??
ECU ?
Faisceau ?
Autre chose …. ???

Merci,
ce serait dommage de jeter une voiture qui marche !!

Bonjour. J'ai exactement le même problème sur ma 607 2.2i 158cv essence. Défaut P0203 Contrôle injecteur 3.. moteur chaud, le code defaut apparaît puis elle passe sur 3 pattes.. un véritable casse tête. Personne ne sais me trouver d'où vient le problème, même les pros.. Tenez moi informé si vous avez du nouveau de votre côté ! Je ferai de même si je resoud le problème. Ce que j'espère vivement
Bien à tous
David
 

Bonjour,
j'ai fini par trouver !!!
c'est juste mon application sur le tel android qui me sert de valise qui est anglaise et qui comme par hasard me désignait l'injecteur 1 en parlant en réalité de l'injecteur 4 !!!!
quand j'ai compris ça, j'ai remplacé le 4 (j'avais remplacé le 1 au moins 3 fois) et ça a marché direct !!!!
ci dessous l'injecteur à 25€ !! neuf, il marche nickel, j'en ai commandé et installé 4 du coup
https://slugauto.fr/alim-essairreservoir/1692-neuf-injecteur-pour-peugeot-citroen-20-16v-.html
 

Bonjour. J'ai exactement le même problème sur ma 607 2.2i 158cv essence. Défaut P0203 Contrôle injecteur 3.. moteur chaud, le code defaut apparaît puis elle passe sur 3 pattes.. un véritable casse tête. Personne ne sais me trouver d'où vient le problème, même les pros.. Tenez moi informé si vous avez du nouveau de votre côté ! Je ferai de même si je resoud le problème. Ce que j'espère vivement
Bien à tous
David
il semblerait que les injecteurs peuvent se mettrent à déconner quand ils sont vieux
alors : ils restent à la masse quand ils sont chauds
je te conseille de changer les 4 ou de faire le test du tournevis
quand le moteur ratatatouille, tu met la pointe d'un long tournevis sur l'injecteur et tu colle ton oreille coté manche du tournevis
en écoutant les vibrations qui passent par le tournevis, tu vas pouvoir écouter un par un et donc comparer tes 4 injecteurs.
tu entendras celui qui fait pas de bruit, c'est celui qui est en rade
25 € chez ce marchand !!
https://slugauto.fr/alim-essairreservoir/1692-neuf-injecteur-pour-peugeot-citroen-20-16v-.html
bonne réparation !
 
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il semblerait que les injecteurs peuvent se mettrent à déconner quand ils sont vieux
alors : ils restent à la masse quand ils sont chauds
je te conseille de changer les 4 ou de faire le test du tournevis
quand le moteur ratatatouille, tu met la pointe d'un long tournevis sur l'injecteur et tu colle ton oreille coté manche du tournevis
en écoutant les vibrations qui passent par le tournevis, tu vas pouvoir écouter un par un et donc comparer tes 4 injecteurs.
tu entendras celui qui fait pas de bruit, c'est celui qui est en rade
25 € chez ce marchand !!
https://slugauto.fr/alim-essairreservoir/1692-neuf-injecteur-pour-peugeot-citroen-20-16v-.html
bonne réparation !

Bonjour et merci pour ton retour.
J'ai bien identifié l'injecteur qui ne fonctionne pas lorsque le véhicule est chaud, cependant, celà fait des semaines que je cherche des injecteurs pour mon 2.2i 158 cv de 2004. Impossible à trouver, ils sont définitivement plus commercialisé. En casse auto, introuvable également. Je n'ai plus de solutions
 

Bonjour et merci pour ton retour.
J'ai bien identifié l'injecteur qui ne fonctionne pas lorsque le véhicule est chaud, cependant, celà fait des semaines que je cherche des injecteurs pour mon 2.2i 158 cv de 2004. Impossible à trouver, ils sont définitivement plus commercialisé. En casse auto, introuvable également. Je n'ai plus de solutions
salut,
essaies dans une station Valeo ou Bosch.
 

Bonjour et merci pour ton retour.
J'ai bien identifié l'injecteur qui ne fonctionne pas lorsque le véhicule est chaud, cependant, celà fait des semaines que je cherche des injecteurs pour mon 2.2i 158 cv de 2004. Impossible à trouver, ils sont définitivement plus commercialisé. En casse auto, introuvable également. Je n'ai plus de solutions

j'en vois différent dans ce magasin
https://www.motordoctor.fr/injecteurs/peugeot/607/607-9d-9u/14533-2-2-16v/3905
sinon, j'ai l'impression que c'est les memes que ceux de ma 307
https://slugauto.fr/alim-essairreservoir/1692-neuf-injecteur-pour-peugeot-citroen-20-16v-.html
 


Bonjour et merci pour ton retour.
J'ai bien identifié l'injecteur qui ne fonctionne pas lorsque le véhicule est chaud, cependant, celà fait des semaines que je cherche des injecteurs pour mon 2.2i 158 cv de 2004. Impossible à trouver, ils sont définitivement plus commercialisé. En casse auto, introuvable également. Je n'ai plus de solutions
Si jamais tu en cherche un, j'en ai d'occasion; tu m'envoie un MP.

Slugauto, c'est cool, mais ce ne sont pas des Sagem, ce sont des no name (chinois).