Bonjour,
Voici un problème difficile à résoudre !
Pouvez vous m’aider ?
Merci ………..
Voiture :
307 SW essence, 2,0 litres 16s 138CV , année 2003, moteur EW10J4, 250 000 km !
Panne :
Le moteur ne tourne pas rond quand il est chaud. (après 30 min de route environ).
Description :
Au début, tout va bien, il marche correctement.
Température de liquide 90°C atteinte normalement,
mais au bout d’un moment ,
Le voyant moteur s’allume , L’ordinateur de bord indique : ANOMALIE ANTIPOLUTION
après 30 min de route environ ,
Le moteur commence à brouter aux alentours des 2500 tr. (il tourne sur 3 pâtes)
Puis, un moment après, il indique : ESP ASR HORS SERVICE
Le moteur broute toujours aux alentours des 2500 tr.
Puis, encore moment après, il indique : DEFAUT CATALYSEUR
Puis allumage du voyant : STOP
Code défaut relevé à l’ELM : P0201 : circuit ouvert cylindre 01 (celui coté volant moteur)
Quand j’efface le code défaut, il revient vite ou pas suivant si la voiture est chaude ou froide.
La panne revient à chaque fois dès que la culasse est bien chaude.
J’ai changé :
bougies d’allumage
bobine d’allumage
pot catalyseur (120€ sur pot catalytique.com)
injecteur N°1
J’ai inversé des injecteurs, à chaque fois la panne revient sur le N°1, je pense que ça ne vient donc pas des injecteurs.
ECU reprogrammé à neuf avec logiciel peugeot de base (mais pas changé l’ECU)
compression vérifiée, ok aux 4 cylindres
pression d’admission de l’essence 3,3 bars (c’est un tout petit peu en dessous des 3,5 prescrits par peugeot)
tension aux bornes de la batterie 13,4V en marche, 12,5V à l’arret
J’ai vérifié le faisceau, (surtout les 2 fils qui vont à l’injecteur 1) il semble ok d’un bout à l’autre.
carburant : SP95 ou SP98 ou Bio-éthanol, ou E10 (j'ai tout utilisé)
En ce moment, elle tourne au SP98 pour mieux comprendre la panne.
j’y comprend rien !!!!!
c’est que quand elle est chaude.
Qu’en pensez vous ??
ECU ?
Faisceau ?
Autre chose …. ???
Merci,
ce serait dommage de jeter une voiture qui marche !!
Voici un problème difficile à résoudre !
Pouvez vous m’aider ?
Merci ………..
Voiture :
307 SW essence, 2,0 litres 16s 138CV , année 2003, moteur EW10J4, 250 000 km !
Panne :
Le moteur ne tourne pas rond quand il est chaud. (après 30 min de route environ).
Description :
Au début, tout va bien, il marche correctement.
Température de liquide 90°C atteinte normalement,
mais au bout d’un moment ,
Le voyant moteur s’allume , L’ordinateur de bord indique : ANOMALIE ANTIPOLUTION
après 30 min de route environ ,
Le moteur commence à brouter aux alentours des 2500 tr. (il tourne sur 3 pâtes)
Puis, un moment après, il indique : ESP ASR HORS SERVICE
Le moteur broute toujours aux alentours des 2500 tr.
Puis, encore moment après, il indique : DEFAUT CATALYSEUR
Puis allumage du voyant : STOP
Code défaut relevé à l’ELM : P0201 : circuit ouvert cylindre 01 (celui coté volant moteur)
Quand j’efface le code défaut, il revient vite ou pas suivant si la voiture est chaude ou froide.
La panne revient à chaque fois dès que la culasse est bien chaude.
J’ai changé :
bougies d’allumage
bobine d’allumage
pot catalyseur (120€ sur pot catalytique.com)
injecteur N°1
J’ai inversé des injecteurs, à chaque fois la panne revient sur le N°1, je pense que ça ne vient donc pas des injecteurs.
ECU reprogrammé à neuf avec logiciel peugeot de base (mais pas changé l’ECU)
compression vérifiée, ok aux 4 cylindres
pression d’admission de l’essence 3,3 bars (c’est un tout petit peu en dessous des 3,5 prescrits par peugeot)
tension aux bornes de la batterie 13,4V en marche, 12,5V à l’arret
J’ai vérifié le faisceau, (surtout les 2 fils qui vont à l’injecteur 1) il semble ok d’un bout à l’autre.
carburant : SP95 ou SP98 ou Bio-éthanol, ou E10 (j'ai tout utilisé)
En ce moment, elle tourne au SP98 pour mieux comprendre la panne.
j’y comprend rien !!!!!
c’est que quand elle est chaude.
Qu’en pensez vous ??
ECU ?
Faisceau ?
Autre chose …. ???
Merci,
ce serait dommage de jeter une voiture qui marche !!