Perte de puissance et à coups moteur 308 1.6 thp 125 cv Témoin moteur / P2271 /P1338


il faut un truc comme ça:
Hello,

Voici ce que me donne car scaner elm obd2 :
Dis moi si je peux récupérer une autre valeur qui serait intéressante via l'enregistrement des données ?
Merci

Car Scanner ELM OBD2
Version: 1.105.7/401057/GP
DTC report
Connection profile: Peugeot OBD-II / EOBDDate: 14/04/2024 16:38:37
============================
OBD-IIOBD-II
DTCs: 3
----------------------------
P1336 [0x1336]
Crank / Cam Sensor Range / Performance
Crank/Cam sensor range/performance S2000PM1/2 - High misfire on several cylinders ME7.4.5. Combustion misfiring on unspecified cylinders.
Statut: Confirmé
----------------------------
P1340 [0x1340]
Camshaft Position Sensor B Circuit Malfunction
Camshaft position sensor B circuit Malfunction
Statut: Confirmé
----------------------------
P1338 [0x1338]
#8 MISFIRE CIRCUIT - OPEN
ME7.4.5. Cylinder No.2 misfires.
Statut: Confirmé
============================
Unité de contrôle moteur#1
Aucun code défaut détecté.
============================
Unité de commande de transmission#1
Aucun code défaut détecté.
============================
Unité de contrôle moteur#3Unité de contrôle moteur#3
DTCs: 3
----------------------------
P1336 [0x1336]
Crank / Cam Sensor Range / Performance
Crank/Cam sensor range/performance S2000PM1/2 - High misfire on several cylinders ME7.4.5. Combustion misfiring on unspecified cylinders.
Statut: Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
----------------------------
P1340 [0x1340]
Camshaft Position Sensor B Circuit Malfunction
Camshaft position sensor B circuit Malfunction
Statut: Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
----------------------------
P1338 [0x1338]
#8 MISFIRE CIRCUIT - OPEN
ME7.4.5. Cylinder No.2 misfires.
Statut: Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
============================
Unité de contrôle moteur#4Unité de contrôle moteur#4
DTCs: 3
----------------------------
P1336 [0x1336]
Crank / Cam Sensor Range / Performance
Crank/Cam sensor range/performance S2000PM1/2 - High misfire on several cylinders ME7.4.5. Combustion misfiring on unspecified cylinders.
Statut: Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
----------------------------
P1340 [0x1340]
Camshaft Position Sensor B Circuit Malfunction
Camshaft position sensor B circuit Malfunction
Statut: Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
----------------------------
P1338 [0x1338]
#8 MISFIRE CIRCUIT - OPEN
ME7.4.5. Cylinder No.2 misfires.
Statut: Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
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Power steering
Aucun code défaut détecté.
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ABS
Aucun code défaut détecté.
 

Pièces jointes

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Bon je comprend pas j’ai quand meme une nette amélioration en débranchant le canister entrée et sortie. Plus de raté ! C’était pourtant flagrant au ralentie. Essai routier ras hier sur 20km. Là je la reprend ce soir à froid toujours canister débranché et pas de voyant mais de gros à coup sûr les 15 premier mètres puis ras. Est ce qu’il peut rester de l’essence dans le flexible en sortie du canister qui va à l’admission ??
 



Salut,
Non seulement à moitié

Je ne pense pas que le réservoir puisse déborder dans ce cas.
Les -25% de l'adaptatif de richesse court terme monte que le mélange est beaucoup trop riche.
Si le BSE est d'origine, possible qu'il indique une température trop froid qui enrichi. Ton outil de diag permet de lire la température d'eau eau démarrage à froid?
 

Je ne pense pas que le réservoir puisse déborder dans ce cas.
Les -25% de l'adaptatif de richesse court terme monte que le mélange est beaucoup trop riche.
Si le BSE est d'origine, possible qu'il indique une température trop froid qui enrichi. Ton outil de diag permet de lire la température d'eau eau démarrage à froid?
Je pense que tu parle de la température du liquide de refroidissement ? j'ai que cette info niveau température dans l'appli car scanner elm odb2:

démarrage à froid : 12°C , 17°C
20 seconde plus tard
 

Pièces jointes

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