mode degradé sans voyant moteur

davmonster

Membre
25 Février 2018
6
0
0
123
bonjour a tous

je suis nouveau sur ce forum, et depuis peu, proprietaire d une 607 2.2hdi phase 1.
vehicule acheter avec moteur casser, j ai changer le moteur et turbo ainsi que capteur suralimentation, distribution et bi masse.

une fois remontage effectuer, demarrage du moteur: impeccable
pendant 150 km pas de probleme, toute ca peche
par contre une fois passer ces 150 km, voyant moteur allumer et mode degradé ( plus de peche).

j ai de suite penser au fap, donc demontage et nettoyage karcher, une fois propre , remontage

passage a la valise diag, effecement des defauts puis redemarre

la par contre, plus de voyant, mais toujours ce satané mode degradé.

comme j ai pus lire sur le forum, je compte supprimer ma vanne egr mecanique ainsi que le fap ( j ai recuperer un cata et fap vide ) et bien sur electroniquement ( commande du logiciel galleto 1260 , attente du colis ) mais esce que cela supprime bien le mode degradé??

merci du temps que vous pouriez accordé a mon sujet

peace les amis
 

faut dejà etre sur que le pb vient du fap!!

ensuite si tu n'as pas de puissance et pas de voyant il n'y a que choix:
- soit le fap est bouché car il a déjà été supprimer électroniquement mais pas vider ( ce qui pourrai aussi expliquer la casse du moteur précédent), et facile à vérifier, suffit de mettre la main à la sortie
- soit un probléme sur un systémé non surveillé comme l'egr, les papillons doseur d'air, etc...) mais ce n'est pas un mode dégradé dans ce cas

car il n'y a pas de mode dégradé sans voyant!!!!
 

salut ced, merci de m accorder un peu de temps

quand je parle de mode dégradé, je parle de puissance limiter!!!
de temps en temps, on sent que la puissance revient mais tres tres brièvement, par à-coups

pour le fap: si nous avons su faire une régénération par la valise , c est que le fap n est pas supprimer électroniquement??? non??
ensuite boucher je ne pense pas qu il soit boucher car je l ai nettoyer complètement au karcher!!

pour l egr: comment vérifier le bon fonctionnement de l egr, des papillons doseur??

merci ced
 

à la valise tu vois tout dans les paramétres

pour le fap, ça dépend, meme sur ces modéles, y'a du travail de crotte qui est fait... déjà vu
 


ben je brancherai la valise et je trouverai ou sinon tu me l'amennes 02400
 

je vais repasser la valise et voir ce que ca dit!

je vais essayer de trouver avec l aide du forum avant de faire 500km aller retour pour l amener a un vrai mécano lol

mais sinon, si je supprime électroniquement et physiquement l egr et le fap, je ne devrait pus avoir de problème, vu qu il est écrit sur l écran "défaillance anti pollution"( que chose dans le genre, l écran et noir , on voit qu a moitié lol)

merci a tous
 

ben rien à voir quand tu auras supprimer ton fap, tu n'auras plus de probléme de fap, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas un autre probléme ailleurs et donc ce sera la meme alerte
 

je vais changer de papillions d oseur que j ai sur l autre moteur
je vais faire par éliminations

j attend d autre avis, d autre conseils

merci les gars
 


bah oui tu as la valise,donc ce doit etre assé simple de cibler le probleme.
ce n'est pas le tout d'avoir la valise,il faut apprendre a s'en servir,on est pas avare pour faire apprendre,quand les gens sont receptif.

mode degradé sans voyant,quelqu'un a peut etre mis les mains dans la carto et a enlevé des DTC,donc defaut sans voyants.
3 mots,mesures de parametres
 

je suis tout a fait d accord, il faut apprendre, mais je ne possède pas encore de valise, ( je l ai commander en même temps que le galleto 1260), c est un ami de mon beau frère qui le fait pour l instant.

concernant la carto, je suis ceptique, le vehicule appartener a un homme de 65 ans qui etait le premiere proprio,mais a verifier pour ne laisser aucun doutes


concernant l apprentissage, une fois mon colis reçu, je vais mis coller sérieusement,

donc, si j ai bien compris, je doit passer le diag en premier
puis de régler le problème avant supprimer le fap et l egr?

merci les gars, sympa de m accorder de votre temps
 

Hello,
Oui je confirme que c'est pas intuitif du tout... :pt1cable: :pt1cable:
Encore passé 45min ce week-end à essayer de le prendre en main, mais sans résultat :kaola:
Flûte !
 

il faut avoir un minimun de base mecanique,pour interpreter la valise.
il ne faut pas croire qu'elle va te dire c'est ca qui va pas et c'est comme ca qu'il faut reparé
ca c'est chez les bizounours :whistle:
 

c'est clair!!!!!

et encore de mémoire, il n'y avait pas de bisounours bricoleur, mais plutot un schtroumph....

[:titi_sw:8]