Mode dégradé suite a FAP défectueux??

Floom54

Membre
10 Janvier 2013
17
0
1
123
Salut a tous les amoureux de 407!!!

j'ai le code defaut P0473 et P2562.le 2562 est celui qui met la voiture en mode dégradé et pour le 0473, ça me dit "court-circuit au plus;valeur trop haute"ainsi que le voyant moteur.

Pour résumer mon turbo est neuf car il était HS(j'avais un jeu de 0,8mm dans l'axe de la turbine et j ai perdu 4L d'huile moteur que j'ai retrouvé dans le circuit de l'échangeur),capteur pression FAP neuf,toutes les durites d'air qui relient électrovannes au doseur d'air et turbo sont neuves. L'échangeur et les grosses durites ainsi que la vanne egr ont été démontés,nettoyés et sechés avant remise en place.

Quand j'ai redémarré ma 407,toujours pas de turbo mais je l'entends légèrement et je sentais des accoups alors j'ai demonté le FAP pour un nettoyage au karcher et là;l'eau ne s'évacuait pas tellement il y avait d'huile dedans.j'ai quand meme réussi a faire traverser le jet au bout de 30min.
la valise m'indique 81% de particules en suie dans le FAP.

Ma question est la suivante:concernant le code P0473, est-ce du au résidu d'huile se situant a l'intérieur du FAP qui empêche le bon fonctionnement de celui ci (car en théorie,ce n'est que de l'air qui passe dedans)et du coup mets la voiture en mode degradé?
merci d'avance pour votre aide...
 

Bjr, j'ai le même soucis sur ma 407 le fap qui merde, je vais lui mettre un coup de karcher aussi, lundi passage valise pour effacer les codes défauts, petite question a tu encore de la cerine ???
Cdt
 

oui oui le plein a été fait en mars.moi ts mes codes défauts s'efface mis a part le P0473 :(
 

le P0473 concerne le capteur de pression des gaz d'échappement (valeur trop haute). Après je sais pas si s'est lié au reste.