Bonjour,
J'ouvre ce topic pour un problème que j'ai avec ma 308 1,6 hdi 110 fap 2010.
Il y a 3 mois de ça j'ai eu une alerte voyant ''risque de colmatage filtre à particules''. J'ai laissé couler en me disant que si elle ne se met pas en mode dégradé je laisserai comme ça. Sauf que le bip d'alerte à chaque démarrage me gonflait donc j'ai décider de faire un diagnostic. J'ai contacté quelqu'un qui a une valise Peugeot, il m'a dit que mon fap n'était pas du tout colmater et qu'il me restait encore de la cerine. Il a donc supprimé le défaut qui n'est plus revenu.
Par contre ce week-end j'ai fais 1200 kms avec la voiture, j'étais sur l'autoroute à 130 km/h au régulateur, et d'un coup celui-ci s'est désactivé, et ma voiture avait une perte de puissance, impossible de dépasser 3000 tours ou 110km/h sauf en descente. Aucun voyant ne s'est allumé. Je me suis donc arrêté, j'ai coupé le contact, et quand je l'ai remis, tout est redevenu normal la voiture avait sa pleine puissance. Sauf que 200kms plus loin, pareil, plus de régulateur et perte de puissance.
J'aimerais savoir vos avis sur le sujet, est-ce que vous pensez que c'est dû au fap, ou ça peut être autre chose ? Est-ce normal que le régulateur se désactive en mode dégradé ?
En dehors de ce mode dégradé ma voiture se comporte normalement rien à signaler
Si c'est le fap je pense que je vais le supprimer électronique + mécanique
Merci d'avance à ceux qui me liront
Fayston
J'ouvre ce topic pour un problème que j'ai avec ma 308 1,6 hdi 110 fap 2010.
Il y a 3 mois de ça j'ai eu une alerte voyant ''risque de colmatage filtre à particules''. J'ai laissé couler en me disant que si elle ne se met pas en mode dégradé je laisserai comme ça. Sauf que le bip d'alerte à chaque démarrage me gonflait donc j'ai décider de faire un diagnostic. J'ai contacté quelqu'un qui a une valise Peugeot, il m'a dit que mon fap n'était pas du tout colmater et qu'il me restait encore de la cerine. Il a donc supprimé le défaut qui n'est plus revenu.
Par contre ce week-end j'ai fais 1200 kms avec la voiture, j'étais sur l'autoroute à 130 km/h au régulateur, et d'un coup celui-ci s'est désactivé, et ma voiture avait une perte de puissance, impossible de dépasser 3000 tours ou 110km/h sauf en descente. Aucun voyant ne s'est allumé. Je me suis donc arrêté, j'ai coupé le contact, et quand je l'ai remis, tout est redevenu normal la voiture avait sa pleine puissance. Sauf que 200kms plus loin, pareil, plus de régulateur et perte de puissance.
J'aimerais savoir vos avis sur le sujet, est-ce que vous pensez que c'est dû au fap, ou ça peut être autre chose ? Est-ce normal que le régulateur se désactive en mode dégradé ?
En dehors de ce mode dégradé ma voiture se comporte normalement rien à signaler
Si c'est le fap je pense que je vais le supprimer électronique + mécanique
Merci d'avance à ceux qui me liront
Fayston