Mode dégradé + perte régulateur de vitesse

Fayston

Membre
10 Juillet 2020
11
0
1
Paris
Bonjour,

J'ouvre ce topic pour un problème que j'ai avec ma 308 1,6 hdi 110 fap 2010.

Il y a 3 mois de ça j'ai eu une alerte voyant ''risque de colmatage filtre à particules''. J'ai laissé couler en me disant que si elle ne se met pas en mode dégradé je laisserai comme ça. Sauf que le bip d'alerte à chaque démarrage me gonflait donc j'ai décider de faire un diagnostic. J'ai contacté quelqu'un qui a une valise Peugeot, il m'a dit que mon fap n'était pas du tout colmater et qu'il me restait encore de la cerine. Il a donc supprimé le défaut qui n'est plus revenu.

Par contre ce week-end j'ai fais 1200 kms avec la voiture, j'étais sur l'autoroute à 130 km/h au régulateur, et d'un coup celui-ci s'est désactivé, et ma voiture avait une perte de puissance, impossible de dépasser 3000 tours ou 110km/h sauf en descente. Aucun voyant ne s'est allumé. Je me suis donc arrêté, j'ai coupé le contact, et quand je l'ai remis, tout est redevenu normal la voiture avait sa pleine puissance. Sauf que 200kms plus loin, pareil, plus de régulateur et perte de puissance.

J'aimerais savoir vos avis sur le sujet, est-ce que vous pensez que c'est dû au fap, ou ça peut être autre chose ? Est-ce normal que le régulateur se désactive en mode dégradé ?

En dehors de ce mode dégradé ma voiture se comporte normalement rien à signaler

Si c'est le fap je pense que je vais le supprimer électronique + mécanique

Merci d'avance à ceux qui me liront

Fayston
 

salut,

A part passer la valise pour savoir d'où vient le problème autrement la boule de cristal ?
 

Salut,

Oui je suis censé faire un diagnostic demain, en attendant je voulais savoir qu'est-ce qui peut déclencher le mode dégradé et est-ce que c'est normal que le régulateur ne fonctionne pas pendant que ce mode est actif

Merci
 

salut,
le régulateur se désactive pour certains défauts, quand le moteur ne peut pas garantir le couple fourni aux autres systèmes.