systeme pollution défaillant - mode dégradé ???

marc761

Membre régulier
12 Décembre 2011
34
0
0
Bonjour à tous, voilà je suis l'heureux propriètaire d'une 407 SW 1.6 HDI de 2004. Il y a de cela quelques moins le FAP a été changé et oui elle a 127000 km. Bref tout fonctionnait bien jusqu'à hier où soudainement le message "systeme pollution defaillant " avec le voyant sont apparu ! aussitot ce message la voiture s'est mise pour la premiere fois en mode dégradé. Je suis rentré à la maison et hier soir j'ai voulu la reessayer et surprise le message et le voyant sont toujours apparant mais plus de mode dégradé ?????? que dois je en conclure ? je compte rapidement trouver un peugeot pour le diag mais pour moi c'est etonnant que le mode dégradé se soit envolé ????

Merci d'avance pour vos avis !

bon dimanche à tous
 

tu as probablement un probleme avec le capteur differentiel fap,d'ou le mode degradé par moment.
si tel est le cas,au diag tu devrais avoir comme defaut"fap colmaté" avec une difference de pret de 150mB sur le fap
 

Bonjour Yann, merci de m'orienter au moins je passerai moins pour un imbecile lors du diag :pt1cable: j'ai reussi à trouver un peugeot ce matin et m'a dit de repasser demain, il m'a rassuré en me disant que c'etait frequent suite à un changement de FAP ... et qu'il allait me faire une mise a zero et qu'il fallait que je revienne avec les deux clefs ??????

Donc affaire à suivre ...

PS : et le comble dans tout ça c'est que samedi le message d'erreur s'est allumé avec la mise en mode dégradée, plus tard j'ai réessayé la voiture il n'y avait plus que le message d'erreur, ce matin comme par surprise le message n'apparait plus .... alors du coup demain je vais faire le diag alors que tout est revenu dans l'ordre .... ça m'inquiete quand meme car je pars en vacances et je vais pas partir tranquille ...
 

[:titi_sw:8] avec les deux cles,pour une remise a zero du fap [:alvone:2]
[:benigne] ton concess :pt1cable:
 

J'ai eu ça sur l'autoroute en Italie le mois dernier. Message "antipollution défaillant" ou un truc du genre + voyant orange en forme de moteur allumé, et mode dégradé .... 110 à fond. Arrêt sur le premier parking. Au redémarrage, voyant et message toujours présents , mais mode dégradé disparu et elle tournait normalement. J'ai terminé comme ça les 200 bornes qui me restait à faire. Le lendemain, plus rien. j'ai du faire à peu près 5000 bornes depuis et rien n'est réapparu .....
 

Bonsoir, visiblement la methode que pratique mon cher concessionnaire peugeot vous semble etrange ? :pt1cable: je vous repete ce qu'il m'a demandé pour demain sachant que j'ai eu affaire au patron tout de même alors là vous m'inquietez :cry: :cry:

Winnie59, idem je pouvais pas depasser le 110 et au final depuis ce bref passage en mode dégradé tu n'as jamais eu d'autre souci à ce niveau ? c'est bien ça ?
 

Winnie59, idem je pouvais pas depasser le 110 et au final depuis ce bref passage en mode dégradé tu n'as jamais eu d'autre souci à ce niveau ? c'est bien ça ?

Non, plus rien depuis .... 407 HDi 2.0 136, 2006, 296000 kms, FAP d'origine .... Je le signalerai à la révision des 300000 pour voir s'ils trouvent une trace ...
 

Bonjour et bien dis donc tu en as de la chance !!! tant mieux ;)

Vu les pratiques visiblement douteuses de mon concessionnaire, vu que tout est rentré dans l'ordre est il toujours necessaire de me rendre à mon RDV de cet apres midi pour la fameuse remise a zero et ou je risque de payer aussi ???
 

[:titi_sw:8] avec les deux cles,pour une remise a zero du fap [:alvone:2]
[:benigne] ton concess :pt1cable:
Moi aussi je me méfierai, dans les films d'action faut toujours deux clés pour activer l'auto-destruction :lol:


[:benigne:1]
 

arrétez les gars du coup vu que tout est rentré dans l'ordre je pense que je vais pas y aller cet aprem .....
 

si va y,on veut se marrer [:titi_sw:8] [:nono le bo]
enfin fait gaffe a ton portefeuille [:cerruti:3] ton concess a dit commencer sa carriere dans le metro,en venant des pays de l'est [:titi_sw:8]
 


Bonsoir, vous allez donc vous marrer :
j'ai décidé d'y aller avec l'idée de m'opposer à sa fameuse remise à zero et en prévilegiant plutot pour commencer un diag, chose qu'il a respecté ( c'etait pas le même interlocuteur ) du coup apres passage à l'ordi d'une trentaine minutes, seul defaut relevé : absence bouchon cf capteur de présence bouchon de reservoir. voili voilou qu'en pensez vous ? en attendant je ne me suis engagé à rien comme la voiture roule et que tout est revenu à la normale et malgré le temps passé dessus ils ne m'ont rien reclamé financierement parlant ....
 

donc oui ,n'ettoyage des aimant du bouchon,faire du go en enlevant bien la clé du neiman ;)
 


petite question : pourquoi prendre soin de retirer les cles du neiman ?


pour pas que ça fasse un bug sur la jauge quand tu feras du GO, parfois elle peut se bloquer ;)
 


Bonjour à tous, je reviens vers vous puisque hier ma 407 s'est remise en mode dégradée avec le voyant habituel !
La derniere fois d'apres le diag le seul probleme etait la sonde de présence de bouchon qui etait HS, elle a été changé, j'en ai eu pour 100 euros mo comprise, tout etait rentré dans l'ordre, j'ai pu partir en vacances et là voilà qu'hier rebelote !!!! ras le bol !!!!!
apres avoir coupé le contact, le mode dégradé ne s'est pas remis mais le voyant reste allumé !

J'attends lundi pour retourner au garage, mais une chose me turlupine l'esprit d'autant plus que j'en ai deja parlé à deux garagistes differents, c'est que depuis pas mal de temps lorsque j'ouvre mon bouchon de reservoir j'entends des bruits d'air, des genres de glouglou ! les deux personnes à qui j'avais evoqué ces bruits ont tout deux sembler s'en moquer .....
Je vais en retoucher un mot lundi chez peugeot car pour moi ce n'est pas normal ... qu'en pensez vous ?

Je precise que je ne fais jamais le plein complet de mon véhicule et qu'hier je l'ai fait à ras bord est ce que cela pourrait y etre pour quelque chose aussi ????

Bon week end à tous.
 

Et pourquoi tu ne fait jamais ton plein complètement?.
Il faut savoir qu'a chaque que tu ouvre  
Le réservoir une injection de sérine
S'effectue .
Tu risque d'avoir à recharger prématurément ton ptit réservoir d'additif :pfff:
 

Bonjour, je ne savais pas qu'à chaque ouverture du bouchon la cérine s'ecoulait, bah même sans faire des pleins complets on ouvre je ne sais combien de fois le reservoir ...... alors je ne sais pas combien de ml il s'en ecoule a chaque fois mais c'est vraiment etonnant ce principe !
 





Bonsoir, defaper aurait peut etre été envisageable sauf que j'avais de l'argent à depenser et que du coup je l'ai fait changer en juillet dernier ;)

Pour info, je suis passé cet apres midi chez mon concessionnaire pour un petit diag, car le mode dégradé fait du yoyo et m'irrite un peu. J'y ai le droit un peu tout les jours et il me suffit de couper et redemarrer et le tour est joué, alors le diag indique defaut de pression carburant ce qu' a traduit mon concessionnaire comme quoi il me fallait changer mon filtre à gazoil !!!!!
J'avoues qu'il a au moins 70000 kms est ce grave docteur ?
Même si ce n'est pas lui la cause je vais tout de même le remplacer, je l'ai reperer sous le cache à droite, pour moi il y aurait les deux grosses durites à demonter et il semblerait apres cela assez accessible ???? qu'en pensez vous ? car quand je vois le prix de la piece et le prix que mon garage me propose ....
 

je pense que ton mecano a eu un bon resonnement,change le filtre
 

J'ai eu le même problème que toi.
J'ai changé le filtre gasoil, et depuis le problème est réglé.
Il n'est pas étonnant que ça déconne 70 000 km, c'est beaucoup. :coucou:
 

Merci je vais de toute façon aller dans ce sens, par contre j'aimerai avant de me lancer savoir si vraiment il est difficile a remplacer ce filtre ?
 

voila tout ce qu'il te faut ;)
http://www.archive-host.com/files/1723340/851610d54ee1fa2d7f5d08d11fb229c87d8a9b91/127001_6090_affichedo_refB1HG7GK1refaffB1HG7GK1t.pdf
 

Merci je vais de toute façon aller dans ce sens, par contre j'aimerai avant de me lancer savoir si vraiment il est difficile a remplacer ce filtre ?
Compte 15 minutes .
Se n'est rien a faire :coucou: