mode assistance dégradé

lasphere

Membre régulier
13 Juillet 2009
27
0
1
125
bonsoir

j'ai un message mode assistance dégradé (sur ecran GPS) qui appparait depuis peu sur ma 407SW 2.0HDi.
Savez vous de quoi il s'agit ?
j'ai depuis quelques mois un message d'ABS-ESP defaillant qui apparait parfois au freinage puis disparait a la coupure et redemarrage de la voiture.
Je vais controler mes capteurs abs bien que je suspecte plutot le contacteur pédale de frein car la panne est aleatoire et apparait toujours sur un freinage (même leger)

bref, le mode dégradé est il lié au pb ABS ? perso je ne pense pas car le voyant abs n'est pas allumé sur ce message. Ou est un message lié au système GPS ?

Merci pour vos réponses

J'avais ce message sur ma 407 cet hiver. Depuis le changement de la batterie, tout est rentré dans l'ordre.
Il faut peut-être envisager cette hypothèse.

moi j'ai eu ce message également ! Pour ma part cela venait du système GSM dans le GPS qui était défaillant, le téléphone ne marchait plus non plus! du coup le garage a démonté mon GPS pour l'envoyer a la société clarion en sous traitance. Ils ont ressoudés 2 ou 3 trucs et le garage l'a remonté ! 600€ de facture prit en charge par le garage ou je l'avais acheté! et depuis niquel chrome pu de message et tout remarche !

merci pour vos réponses

cela ressemble bien à mon problème car quand le message apparait il me manque l'info traffic.
Je vais essayer d'approfondir

essaye ton téléphone! s'il ne marche pas et que comme tu dis ton info traffic ne marche pas ca vient de la !