Mon 807 est en mode dégradé

zuisho74

Membre
26 Août 2014
15
0
1
Bonjour à tous,

Je reposte ici mon message du 26 août dernier, car un membre m'a indiqué d'une part qu'il serait mieux placé ici, et un autre m'a dit que je pourrais certainement trouver parmi vous un possesseur d'une valise diag, peut-être pas loin de chez moi (Annecy)
il y a quelques années j'avais pu, grâce à ce forum, résoudre un problème qui me paraissait insoluble.
Du coup, aujourd'hui, je fais appel à vous, car je suis dans une impasse :
Mon 807 essence qui a 323000 Km est en mode dégradé, à savoir qu'il roule, mais n'a plus de puissance. Pour vous donner une idée, pour sortir d'un parking sous-terrain, je dois prendre de l'élan, sinon il ne monte pas la rampe.
Alors, pour préciser, c'est une BVA, et déjà, il y a quelques années, il m'indiquait parfois un défaut d'injection en roulant et passait en mode dégradé. Je m'arrêtais alors, coupais le contact, redémarrais et il repartait normalement. Mais depuis plusieurs mois, les deux témoins ABS et ESP sont allumés, et l'ordinateur de bord m'indique "Boîte de vitesse défaillante", et il est en mode dégradé en permanence.
J'aimerais avoir l'avis d'experts parmi vous, ou d'autres possesseurs de 807 BVA, afin de savoir s'ils pensent que ma boite de vitesse est HS. La question que je me pose, c'est : est-ce la boite qui est défectueuse, et qui, du coup, se met en mode dégradé, ou est-ce le système de freinage qui présente un défaut, et qui, pour des raisons de sécurité, bride la BVA en la mettant en mode dégradé ?
L'un de vous m'a demandé si j'avais fait une vidange de la boîte, et en effet, cela fait très longtemps que je ne l'ai pas fait. Si vous pouviez m'aider, ce serait cool....
Merci
 

Il n'y a pas quelqu'un qui aurait un diag, par ici ?
Un membre m'a dit que dans cette section il y aurait une carte des possesseurs de diag, mais je ne l'ai pas trouvé...