assistance en mode dégradé

patrick41

Peugeot Addict
19 Novembre 2006
69
0
0
125
Bonsoir,

En roulant cette après midi dans ma 607v6hdi, le message "assistance en mode dégradé" c'est afficher plusieurs fois sur l'ecran du rt3 et le voyant rouge SOS clignotait !

Est ce que vous avez déja rencontrer ce message et que signifie t'il ?

Merci de vos réponses

Patrick41

Bonjour,

Quelques questions d'abord :

1) as-tu une carte SIM dans ton RT3
2) as-tu effleuré par mégarde le bouton SOS

Le message "demande d'assistance dégradée" est dû à une difficulté du RT3 à se connecter au réseau tél. Celà peut être une carte SIM mal insérée, l'antenne ± débranchée... Ou un message furtif !

Mon père l'a eu une fois sur 407 avec RT4 et puis plus rien depuis....

Pas trop grave à mon avis

Amicalement,

G2

Bonjour,

Bizarre comme message pour une panne sur le RT... :heink:
Penserai plutôt a une panne mécanique :???:

Nan.

C'est sûr (pour l'avoir vécu et diagnostiqué au garage), le coup de "demande d'assistance dégradée" est un défaut télématique RTx...

C'est un message qui n'est pas très important. Ca dit juste que le RTX ne sait pas où il est. Ca peut venir quelque chose (arret prolongé, sortie d'un garage etc)

Bonsoir,

Merci de vos réponses mais le défaut est parti, par contre maintenant, c'est plus grave j'ai :

Système de freinage défaillant, ABS /ESP défaillant et la le defaut ne part pas !

Patrick41

Bonsoir,
J'ai eu ce problème, un capteur ABS HS mais pour savoir lequel passage à l'ordi obligatoire. Une autre solution mesurer à l'ohmètre la résistance en comparant avec les autres celui dont la valeur diffère d'une manière importante est celui à remplacer.