407 1,6 hdi 110ch perte de puissance puis redemarrage et tout marche bien

Lorandini

Membre
15 Août 2018
9
0
1
Valentigney
Bonjour a tous et a toutes ....
Je vous explique mon petit soucis ,en faite un jour j ai eu un message avec ecrit "système antipollution moteur défaillant " (jai le voyant moteur allumé) donc je suis aller fair un diag chez cc(psa) il en ressort que le fap et nikel (je l ai demonter au cas ou et nettoyer acétone et karcher ainsi que le cata) ,psa me dise que sa peu etre :electrovanne turbo ,debimetre d air, vanne egr ,fap,injecteur en gros pour savoir precisement faut pousser le diag il me rappel au passage que c est 84 euro de l heur donc je viens ici pour solliciter votre aide, les problèmes de la voiture sont : perte de puissance (je suppose mode degrader ),régulateur non fonctionnel (je suppose suite au mode degrader ) et quand je redemarre tout remarche comme par magie psa me dise que la voiture ne veut pas fair c est regeneration et que au 5 ieme echec elle arrete d essayer voila les amis
Cordialement et dsl pour le paver et merci de m avoir lu
 

Ps: j ai oublier de preciser que j ai eu 2fois le message risque de colmatage fap mais qui n est pas resté donc est ce que la sonde deconne et me fait passer en dégrader ?