Défaut P0420 "Perte Efficacité Catalyseur" sur 508 SW 1.6 THP 165 de 2015

lafrite72270

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3 Janvier 2013
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Le Mans
Bonjour,

Je suis processeur d’une Peugeot 508 SW 1.6 THP 165 de 2015 avec 85 000 Kms, sur laquelle j’ai un défaut P0420 Perte Efficacité Catalyseur lue avec DIAGBOX.

Pour info à 75 000 Kms j’ai eu un injecteur qui fuyait en position fermé et qui a du pissé de l’essence imbrûlé dans l’échappement. J’ai dû rouler environ 5Km pour rejoindre une aire de repos. Cela a-t-il pu endommager le CATA et faire apparaître un défaut 10 000Kms plus tard ?

Les bougies ont été changée et les bobines contrôlées, filtre à air OK.

Je fais tous les 15000 Kms un nettoyage injecteur/Cata avec du Produit SphereTech 1L en préventif.

Je le roule souvent en mode SPORT avec des passage régulier au-dessus de 3500 Tr/min pour limiter l’encrassement.

Les valeurs mémoriser par le calculateur lors de l’apparition du défaut sont incohérente. Ça arrive souvent ? Voir photo ci-jointe.
10-2022 Cata 1.png

10-2022 Cata 2.png

Aucune perte de puissance sur la voiture, le ralenti est stable, mais à froid il peut avoir quelques fois de toute petite variation de régime (Clim désactiver). Invisible au compte tour c’est plus un ressenti avec les vibrations.

Le défaut revient environ tous les 300 Kms en conduite tranquille.

Je peux fournir d’autre imprime écran de DIAGBOX moteur tournant si cela peut être utile.

Avant de changer le Cata quel conseil pouvez-vous me donner ?

- Changer Sonde Lambda Amont / Aval ?
- Mise a jour calculateur chez Peugeot ?
- Autre, je suis preneur

D’avance merci à tous ceux qui m’aiderons dans la recherche de ma panne.
 

Bonjour
J arrive un peu tard peut être ? Vous avez résolu votre soucis?
En effet une sonde a un soucis !!
Avez vous changer votre filtre à carburant?
Avez reset le BSI , après avoir effacé les défauts ?
 


Bonjour
J arrive un peu tard peut être ? Vous avez résolu votre soucis?
En effet une sonde a un soucis !!
Avez vous changer votre filtre à carburant?
Avez reset le BSI , après avoir effacé les défauts ?

Bonjour,

Le problème n'est pas réapparu depuis les 1500 dernier Kms effectués au SP98

J'ai n'ai rien fait de particulier à part mettre un coup de nettoyant frein/chiffon sur l’extérieur des sondes Lambda et passé au SP98 (comme conseiller sur le forum pour le défaut P0420)

Pour les sondes lambdas je vais vérifier s'il elle sont identique et j'en commanderais une en avance, merci du tuyau. Un vendeur a conseiller ?

Mon prochain plein je le fais au SP95 E10 pour voir si le défaut revient en fonction du carburant.

Pour le filtre a carburant je l'ai en stock mais j’attendais la prochaine révision pour le changé. Je vais peut-être anticiper sont remplacement.

Que veux-tu dire par "Reset de BSI" ?? j'avais refait un apprentissage des autoadaptatif à l'époque mais le défaut était revenu.

Merci de ton aide.
 

Alors non pas de vendeur en particulier! Ils y a deux ou trois vendeur spécialiser , faut une douille adapter au démontage de sonde , elle est fendue , moteur chaud c est mieux qu a froid au cas où! Le filtre à carburant est peut être d origine , perso sur mon diesel 508 bluehdi changer tout les 30000klm!! Si vous faites beaucoup de ville et bouchon ou dés déplacement trop court pour laisser chauffer le catalyseur un encrassement prématuré des sondes se fera ressentir , c est vrai que le carburant joue un rôle non négligeable … à suivre …. Bonne soiree