Bonjour,
Je suis propriétaire d'une 508 féline 163cv boîte auto de 2012 150000km et j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre et les garages non plus...
Alors pendant un voyage à l'étranger j'ai le voyant moteur qui s'est allumé et le véhicule est passé en mode dégradé, baisse de vivacité comme un diesel sans turbo. Après arrêt et redémarrage le voyant toujours allumé mais plus de mode dégradé et quelques jours après plus de voyant.
Passage au garage diag et changement d'un capteur de pression turbo.
Quelques temps après dès que je demande de la puissance retour du problème passage au garage et le verdict est lourd Le turbo, remplacement de celui ci.
Quelques temps après même problème avec même demande accélération et voyant. Retour au garge la c'est sur c'est les injecteurs, changement des 4 et rebelote...
Retour garage et la c'est le fap énervé j'ai changé de garage ils ont nettoyé le fap mais pas résolu le problème.
Maintenant on me dit que ça peut être le débit mètre ou le turbo neuf (20000 km) qui serait défectueux.
Honnêtement si on fait le calcul j'ai acheté une demi voiture en réparation et toujours pas résolu le problème, parce que en plus des pièces il faut payer la main d'oeuvre.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème et trouvé une solution ? Auriez vous une piste ou une procédure pour résoudre ceci sans changer tout le moteur ? Remarque vu ce qu'il reste à changer...
Merci d'avance de vos réponses
Je suis propriétaire d'une 508 féline 163cv boîte auto de 2012 150000km et j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre et les garages non plus...
Alors pendant un voyage à l'étranger j'ai le voyant moteur qui s'est allumé et le véhicule est passé en mode dégradé, baisse de vivacité comme un diesel sans turbo. Après arrêt et redémarrage le voyant toujours allumé mais plus de mode dégradé et quelques jours après plus de voyant.
Passage au garage diag et changement d'un capteur de pression turbo.
Quelques temps après dès que je demande de la puissance retour du problème passage au garage et le verdict est lourd Le turbo, remplacement de celui ci.
Quelques temps après même problème avec même demande accélération et voyant. Retour au garge la c'est sur c'est les injecteurs, changement des 4 et rebelote...
Retour garage et la c'est le fap énervé j'ai changé de garage ils ont nettoyé le fap mais pas résolu le problème.
Maintenant on me dit que ça peut être le débit mètre ou le turbo neuf (20000 km) qui serait défectueux.
Honnêtement si on fait le calcul j'ai acheté une demi voiture en réparation et toujours pas résolu le problème, parce que en plus des pièces il faut payer la main d'oeuvre.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème et trouvé une solution ? Auriez vous une piste ou une procédure pour résoudre ceci sans changer tout le moteur ? Remarque vu ce qu'il reste à changer...
Merci d'avance de vos réponses