Voyant moteur allumé

Bibi79

Nouveau membre
26 Juin 2023
3
0
1
Cholet
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 508 féline 163cv boîte auto de 2012 150000km et j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre et les garages non plus...
Alors pendant un voyage à l'étranger j'ai le voyant moteur qui s'est allumé et le véhicule est passé en mode dégradé, baisse de vivacité comme un diesel sans turbo. Après arrêt et redémarrage le voyant toujours allumé mais plus de mode dégradé et quelques jours après plus de voyant.
Passage au garage diag et changement d'un capteur de pression turbo.
Quelques temps après dès que je demande de la puissance retour du problème passage au garage et le verdict est lourd Le turbo, remplacement de celui ci.
Quelques temps après même problème avec même demande accélération et voyant. Retour au garge la c'est sur c'est les injecteurs, changement des 4 et rebelote...
Retour garage et la c'est le fap énervé j'ai changé de garage ils ont nettoyé le fap mais pas résolu le problème.
Maintenant on me dit que ça peut être le débit mètre ou le turbo neuf (20000 km) qui serait défectueux.

Honnêtement si on fait le calcul j'ai acheté une demi voiture en réparation et toujours pas résolu le problème, parce que en plus des pièces il faut payer la main d'oeuvre.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème et trouvé une solution ? Auriez vous une piste ou une procédure pour résoudre ceci sans changer tout le moteur ? Remarque vu ce qu'il reste à changer...

Merci d'avance de vos réponses
 

C'est quoi le code défaut trouvé à la valise? Ca ne serait pas P2563 par hasard?
 

Une bonne question, le garagiste m'a dit le code mais j'ai pas noté comme ça ne me parle pas et avec les nerfs. Je devais bientôt recevoir un lecteur odb j'en serais plus à ce moment là. Mais de mémoire il m'a parlé d'un code lié à la pollution je crois
 

Voilà obd reçu les codes erreur sont les suivants :
P0234
P1496
P11AA
P1497

Si quelqu'un pouvait m'aider svp, je n'en peux plus là.

Merci d'avance
 

Bonjour, J'ai exactement le même souci depuis 2 ans sur ma 508 SW 2013 THP 165.

au moins 5 passages au garage pour un total de plus de 3000 euros, et le pb persiste. J'ai acheté un boîtier ODB, pour le moment j'ai effacé le code à deux reprises et derrière la voiture fonctionne, mais c'est hyper stressant du coup je ne roule quasi plus...
Le symptôme se produit au démarrage, la voiture broute sans avoir passé de vitesse, juste à l'arrêt après avoir démarré, limite de calage, puis le défaut apparaît, ventilateur à fond, presque impossible de déplacer la voiture tellement elle est en mode dégradé.
Après effacement du défaut moteur en marche, j'éteints et redémarre et là ça fonctionne.

Avez-vous une idée ? au dernier passage chez Peugeot on m'a dit injecteurs 1 et 4 à vérifier (à changer je traduits) si ça se reproduit. J'en ai marre de payer sans fin pour un véhicule qui risque de me lâcher à tout moment, comme le jour de mon départ en vacances cet été....
 

J'ai eu un soucis qui se rapproche un peu de ce que vous décrivez tous les deux.
Moteur 2,2HDI , j'ai eu une de perte de puissance (mode secours), sur les forums de l'époque beaucoup ont eu le même problème avec (pour ceux qui ont apporté leur voiture au garage) des factures assez élevées , (changement de vanne EGR, remplacement du turbo, remplacement des injecteurs et j'en passe). Pour ma part, je suis tombé dessus par hasard, c'était les durites de dépression (Vaccum) qui partent de la pompe à vide et alimentent les différentes vannes et capteurs qui étaient craquelées et donc la dépression ne se faisait pas . Le kit de ces durites coutait 106€ chez Citron (il y a 6/7 ans), j'ai acheté 2m de durite pour une vingtaine d'euros et tout est rentré dans l'ordre. Voilà, si ça peut vous aider, faite une petite vérif de toutes ces petites durites ça peut éviter de grosse dépenses .

PS: Les embouts ou s'emboitent les durites font 5mm de diamètre, il faut prendre des durites de 4mm pour qu'elle montent serré et assurent l'étanchéité.
 
  • J'aime
Reactions: prince87