Tuto - Montage Appuie-tête DVD sur 508 RXH

geant_vert78

Peugeot Addict
18 Octobre 2008
302
0
0
Bonsoir à tous,

Voilà comme promis, j'ai fait un petit reportage photo de mon montage d'appuie-tête DVD pour notre 508 RXH qui remplace un 807 pack premium avec DVD au plafond...

Il m'a fallu 2h30 sans me presser, en prenant les photos et en retournant chercher des outils et autre dans ma cave qui n'est pas à côté du garage... donc 2h30 maximum, vous pourriez aller plus vite.
Niveau difficulté, pour moi aucune si ce n'est le declipsage du dossier plastique qui tient méchamment bien. faut faire "sauter" les deux pattes du haut avec un tourne vis, et après, c'est une question de force pour vriller le dossier pour le faire sortir des deux côtés. C'est à ce moment qu'on s'esquinte un peu les mains en frottant le plastique et le métal. une fois ceci fait, le reste est un jeu d'enfant.
Faut juste attacher les câbles et ne pas les laisser pendre dans le fauteuil car avec tous les moteurs (réglage lombaire etc...) faudrait pas que ça se prenne dedans. J'avais peur aussi de la nappe chauffante, mais elle n'est pas visible de ce coté-là, donc pas de risque.

Une fois en bas du fauteuil, idem, bien choisir l'emplacement de sortie du câble pour ne pas qu'il coince dans les axes du fauteuil... donc bien les attacher. Une fois sorti, on passe sous le rail du fauteuil puis dans la console centrale. Je n'ai pas le modèle quadrizone, mais vu l'espace disponible dans la console, je ne pense pas qu'il y ai de soucis, même avec le quadrizone.
On fait passer les deux câbles dans la console, on les relie et on planque le tout dans le fond de la console. Reste l'alimentation électrique, très facile à reprendre sur la prise allume cigare arrière.

Bref, aucune difficulté pour un bricoleur.

Voici maintenant les photos.

508 RXH - Montage Appuie-tete - 01.jpg


508 RXH - Montage Appuie-tete - 02.jpg


508 RXH - Montage Appuie-tete - 03.jpg


508 RXH - Montage Appuie-tete - 04.jpg


508 RXH - Montage Appuie-tete - 05.jpg


508 RXH - Montage Appuie-tete - 06.jpg


508 RXH - Montage Appuie-tete - 07.jpg


508 RXH - Montage Appuie-tete - 08.jpg


508 RXH - Montage Appuie-tete - 09.jpg


508 RXH - Montage Appuie-tete - 10.jpg
 




Chouette tuto ! Merci!
Manque juste le branchement sur allume cigare qui n'est pas quelque chose d'évident pour un inculte comme moi.....
 

bah tu le vois sur la photo 16. En fait t'as un câble qui vient au "cul" de l'allume cigare, j'ai enlevé un peu de mousse de protection pour avoir un peu de câble visible. Apres t'as plus que deux câbles: un vert jaune et un blanc. Le vert jaune, c'est le - ( ou la masse), et le blanc, c'est le + 12V. Suffit d'avoir deux raccord de prise rapide (bleu et rose chez moi), tu mets tes câbles d'appuie tête parallèle au câble d'alimentation, tu mets ton raccord rapide et tu sers avec une pince. Ca va pincer les 3 câbles (un par appuie tête + l'arrivée) et faire contact entre les 3. idem pour la masse.
 


D'accord!
Merci pour tes précisions!
Une fois de plus je vais aller me coucher moins con ce soir............