Réparation Lève-vitre Avant 508 SW



Tout pareil pour bibi..508 SW Ph2 ..les deux lève-vitres cotés droits ont pétés à une semaine d'intervalle!
Je trouve inadmissible que Peugeot ne prenne pas en compte ces lève-vitres fragiles (morceau en plastique de qualité plus que douteuse pour supporter une tension de câble métallique)
Ça fait mal au fion de débourser plus de 40k€ pour une bagnole dont les lève-vitres sont défaillants au bout de quelques années avec une utilisation très faibles pour ma part (max 30 fois pour ceux arrière et 100 pour ceux avant!). Honte à Peugeot de ne pas prendre en charge un rappel ces lève-vitres obsolètes. Je saurai m'en souvenir lors de l'achat d'une future voiture! Ils auront économisé 4 lève-vitres pour chaque 508 mais par contre ils auront perdu des clients potentiels (niveau confiance fortement dégradé) et la clientèle qui ira en toute logique voir ailleurs!
 

Tout d'abord merci pour le lien.
Peugeot m'a fait un devis de 448 euro la réparation, mais après avoir contacté le SAV peugeot france, je ne paierai que la main d'oeuvre, soit entre 48 et 70 eur. Cela étant, puisque peugeot prend l'intégralité des pièces à sa charge, c'est qu'ils reconnaissent un défaut, alors je ne comprend pas trop pourquoi je devrai payer la main d'oeuvre qui est une conséquence du défaut des pièces. Mais bon, j'accepte quand même. Je garde au chaud le lien qui m'a été envoyé pour les prochaines vitres :)
Bonjour,

je suppose que ta voiture n'était plus garantie? Quel phase pour ta 508 ?

Cordialement
 

Pour ma part phase 1 de 2011. Donc admettons qu'il y ait eu une erreur de conception et/ou une validation baclée...
Mais ce qui est très choquant, c'est que le problème n'est pas été réglé pour les millésimes suivants et a fortiori pour les phases suivantes.:non:
Car bien sûr le constructeur suit l'activité de ses concessionnaires et encore plus ses retours en garantie, donc il sait parfaitement ce qui cloche.
Cette panne peut être coûteuse en réparation ou non selon qu'on le fait soi-même ou pas, mais dans tous les cas c'est une belle galère quand on est loin de chez soi avec des vitres en bas !:cry:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Bonjour Motorone,

il semble que al plupart des personnes ici sur ce post aient eu un problème voir plusieurs sur les Ph 1 et Ph 2..
Cela veut donc dire que les Ph 3 semble ne pas être touchée à l'heure actuelle.
P-e que les références des lève-vitres ont enfin changées chez Peugeot!!!
Par hasard, aurais tu les anciennes références PN de tes deux lève-vitres avant qui ont pété en une semaine (tien cela me rappelle mon cas!)?
J'aimerai savoir si pour mon cas, il avait pris d'ancienne référence de lève-vitres qu'ils avaient en stock ...

Bonne soirée
 




Merci pour ta réponse rapide! je poste mon ancien lève-vitre avant droit pax dès que possible. de mémoire moi c'était du valéo 2015..mais il a bien pété aussi au niveau du plastique fragile comme tout!
Bon milieu de semaine
 

Merci à toi.
C'est vrai que c'est toujours exactement la même casse. Je suis sûr qu'on va bien trouver un accro de l'imprimante 3D qui va pouvoir proposer cette pièce plastique en polymère chargé fibre de verre. Ca devrait être beaucoup plus résistant.
Peut-être sur ce forum ?
Bonne journée
 

Hello,
bon voici pour le futur suivi de ceux qui vont atterrir sur ce post (sur la Ph2 508 Ph2 ) emmerdé avec leur bouse de lève-vitres.
J'avoue ne pas comprendre Peugeot qui fait la sourde oreille à ne pas vouloir prendre en charge complétement leur défaut flagrant sur ces lève-vitres. Il n'y avait même pas à initier une campagne de modernisation (comme celle effectué sur la Phase 1 il me semble pour ces soucis)
Mais juste être honnête et prendre en charge à 100 % l'échange d'un lève-vitres qui pète (enfin comme tous les parties en plastiques relié aux câbles et qui posent problèmes) ou p-e juste un changement de ces parties pour du plus solides. Ça ne fait vraiment pas sérieux de laisser les clients avec ce problème. Pour ma part, vu que je dépasse de quelques mois la prise en charge complète de cet échange ( cette pièce est garantie 5 ans et c'est pris en charge à 100% en appelant le service réclamation).
zj0v.jpg


Pour mon cas ..65 mois donc à part un petit geste commercial//mais je saurai m'en souvenir fortement pour mon futur achat d'un véhicule..comme cela ils ont bien gagné sur le long terme, ils s'en morderont les doigt en perdant des clients

.A force de prendre les clients pour des cons..et des vaches à lait

Bonne journée à tous!
 

Tu as raison, cette politique n'est pas cool pour les clients qui ont pourtant payer cher une voiture haut de gamme et mériteraient qu'on ne les laissent pas tomber sur ces défauts de conception.
Mais cela dit, les autres marques ne font pas forcément mieux. Tu en trouveras des témoignages sur tous les forums hélas.
 

Salut tout le monde,de passage par ici je peux apporter mon témoignage ; 508 berline phase 1 :
3 vitres sur 4 sont tombées ,réparation en partie à mes frais...
Gilles
 

Salut, ma 508 de 2011 a eu le droit à sa première vitre qui reste en bas. En tous cas depuis que je l'ai achetée en 2015.

Faute de disponibilités, je l'ai emmené dans un garage hors réseau de la marque. La réparation a été faite avec soin semble-t-il. J'ai juste un comportement bizarre au niveau du fonctionnement :
- Descente complète OK
- Montée complète OK
- Descente partielle OK
- Montée complète après descente partielle NOK -> après une descente partielle, en actionnant le levier pour remonter, la vitre descend complètement en bas et il faut une seconde pression sur le bouton pour qu'elle remonte.

Vous avez déjà eu ce cas là ? Est-ce que cela pourrait-être lié à un soucis de "programmation" ?
 


Bravo! Tuto suivi et réparation ok!


QUOTE="dja30, post: 696174, member: 73301"]Hello,

Très heureux possesseur d'une Peugeot 508 SW (2011. 1.6 HDI Access 100.000 km); j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon lève-vitre avant gauche abdiquer la semaine dernière. Sur les différents posts j'ai constaté que certains d'entre vous avaient réussi à obtenir une prise en charge par Peugeot, d'autres non. Pour ma part, j'ai fait la réparation moi-même. C'est assez facile (je suis loin d'être un mécanicien émérite) et pas cher : 27 euros en tout.

Voici donc la procédure que j'ai suivie, il manque quelques photos mais j'espère que cela peut tout de même aider.
  • Une fois la garniture de porte enlevée, on accède à la poignée intérieure et à l'isolation phonique
5081.jpg


. décoller doucement le panneau d'isolation. (c'est un boudin de colle sur le pourtour).
. déclipser la poignée en passant la main à l'intérieur de la portière pour appuyer sur le clip du haut.
  • Démonter l'ensemble du leve-vitre :
. débrancher la cosse d'alimentation du moteur lève-vitre
. dévisser la vitre de la coulisse (deux vis torx); attention de retenir la vitre pour qu'elle ne vienne pas taper en bas de la portière
. remonter manuellement la vitre désormais 'libre'(afin de dégager l'espace dans la portière) et la maintenir en haut (cale papier dans le joint, aide …)
. dévisser l'ensemble du lève-vitre (trois boulons de 10)…le boulon du bas de la glissière et celui du moteur sont visibles, celui du haut de la glissière est caché par un 'patch' d'isolation :
5082.jpg

. sortir l'ensemble 'leve-vitre' (c'est serré mais cela passe) :
5083.jpg


  • Commander les pièces
. on peut maintenant constater les "dégâts" : la pièce en plastique de la coulisse ou viennent se loger les câbles (avec leurs ressorts) est cassée.
5086.jpg


Dans mon cas comme j'avais continué a actionner le bouton de lève vitre …j'ai également abîmé un des deux câbles. J'ai commandé les pièces de rechange sur ebay en Allemagne : 24 euros frais de port inclus. La coulisse est en plastique au lieu du métal d'origine mais cela a l'air de bonne qualité.
5084.jpg

  • Changement des câbles et de la coulisse
. dévisser le bloc moteur (trois vis torx) de la glissière.
. la poulie semble être maintenue sur l'axe un clip d'arrêt. Dans mon cas, seul le câble 'supérieur' était à changer. Je n'ai pas eu à enlever la poulie.
. insérer les petites têtes de câbles dans la poulie (sans oublier de mettre les ressorts sur le cable :) )
. enrouler en sens inverse les deux câbles sur la poulie (on ne peut pas se tromper de sens), laisser une seule gorge de libre au centre de la poulie.
. maintenir les deux câbles en légère tension (une deuxième personne facilite la chose) tout en repositionnant la glissière sur le bloc moteur…revisser les trois vis torx…normalement les câbles sont désormais maintenu sur la poulie; il ne reste plus qu'a mettre la nouvelle coulisse.
. insérer la coulisse sur la glissière (sans les câbles) et la faire coulisser pratiquement jusqu'en bout de glissière .
. enficher la tête du premier câble (avec son ressort) dans son logement sur la coulisse, puis faire glisser la coulisse en sens inverse pour mettre en tension ce premier câble (il doit bien sur utiliser la poulie du haut de glissière).
. enficher la tête du deuxième câble dans son logement sans passer par la poulie du bas. Afin de faire passer ce dernier par sa poulie, il faut exercer une tension assez forte sur le premier câble (en poussant la glissière) cela va comprimer le ressort, dans le même temps positionner le deuxième câble sur sa poulie (on peut s'aider d'un petit tournevis dans un des quatre 'trous' de la poulie pour faire tourner celle-ci)
… Voila s'est fait : vous devriez avoir cela :
5085.jpg

  • Remonter le tout
Il ne reste plus qu'a tout remonter, des clips de garnitures (3 euros les six chez norauto) seront utiles car on en casse immanquablement lors de la dépose.

Bon courage.[/QUOTE]
Hello,

Très heureux possesseur d'une Peugeot 508 SW (2011. 1.6 HDI Access 100.000 km); j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon lève-vitre avant gauche abdiquer la semaine dernière. Sur les différents posts j'ai constaté que certains d'entre vous avaient réussi à obtenir une prise en charge par Peugeot, d'autres non. Pour ma part, j'ai fait la réparation moi-même. C'est assez facile (je suis loin d'être un mécanicien émérite) et pas cher : 27 euros en tout.

Voici donc la procédure que j'ai suivie, il manque quelques photos mais j'espère que cela peut tout de même aider.
  • Une fois la garniture de porte enlevée, on accède à la poignée intérieure et à l'isolation phonique
5081.jpg


. décoller doucement le panneau d'isolation. (c'est un boudin de colle sur le pourtour).
. déclipser la poignée en passant la main à l'intérieur de la portière pour appuyer sur le clip du haut.
  • Démonter l'ensemble du leve-vitre :
. débrancher la cosse d'alimentation du moteur lève-vitre
. dévisser la vitre de la coulisse (deux vis torx); attention de retenir la vitre pour qu'elle ne vienne pas taper en bas de la portière
. remonter manuellement la vitre désormais 'libre'(afin de dégager l'espace dans la portière) et la maintenir en haut (cale papier dans le joint, aide …)
. dévisser l'ensemble du lève-vitre (trois boulons de 10)…le boulon du bas de la glissière et celui du moteur sont visibles, celui du haut de la glissière est caché par un 'patch' d'isolation :
5082.jpg

. sortir l'ensemble 'leve-vitre' (c'est serré mais cela passe) :
5083.jpg


  • Commander les pièces
. on peut maintenant constater les "dégâts" : la pièce en plastique de la coulisse ou viennent se loger les câbles (avec leurs ressorts) est cassée.
5086.jpg


Dans mon cas comme j'avais continué a actionner le bouton de lève vitre …j'ai également abîmé un des deux câbles. J'ai commandé les pièces de rechange sur ebay en Allemagne : 24 euros frais de port inclus. La coulisse est en plastique au lieu du métal d'origine mais cela a l'air de bonne qualité.
5084.jpg

  • Changement des câbles et de la coulisse
. dévisser le bloc moteur (trois vis torx) de la glissière.
. la poulie semble être maintenue sur l'axe un clip d'arrêt. Dans mon cas, seul le câble 'supérieur' était à changer. Je n'ai pas eu à enlever la poulie.
. insérer les petites têtes de câbles dans la poulie (sans oublier de mettre les ressorts sur le cable :) )
. enrouler en sens inverse les deux câbles sur la poulie (on ne peut pas se tromper de sens), laisser une seule gorge de libre au centre de la poulie.
. maintenir les deux câbles en légère tension (une deuxième personne facilite la chose) tout en repositionnant la glissière sur le bloc moteur…revisser les trois vis torx…normalement les câbles sont désormais maintenu sur la poulie; il ne reste plus qu'a mettre la nouvelle coulisse.
. insérer la coulisse sur la glissière (sans les câbles) et la faire coulisser pratiquement jusqu'en bout de glissière .
. enficher la tête du premier câble (avec son ressort) dans son logement sur la coulisse, puis faire glisser la coulisse en sens inverse pour mettre en tension ce premier câble (il doit bien sur utiliser la poulie du haut de glissière).
. enficher la tête du deuxième câble dans son logement sans passer par la poulie du bas. Afin de faire passer ce dernier par sa poulie, il faut exercer une tension assez forte sur le premier câble (en poussant la glissière) cela va comprimer le ressort, dans le même temps positionner le deuxième câble sur sa poulie (on peut s'aider d'un petit tournevis dans un des quatre 'trous' de la poulie pour faire tourner celle-ci)
… Voila s'est fait : vous devriez avoir cela :
5085.jpg

  • Remonter le tout
Il ne reste plus qu'a tout remonter, des clips de garnitures (3 euros les six chez norauto) seront utiles car on en casse immanquablement lors de la dépose.

Bon courage.
 

non
t'as tenté l'apprentissage des butées?
Ha non? Il s'agit de descendre la vitre, maintenir le bouton pendant xx secondes. Puis remonter la vitre, maintenir pendant xx secondes ?
J'imagine que cette procédure doit se trouver dans le manuel ? Je regarderais ce soir lorsque ma femme rentrera avec la voiture.
Merci pour ta réponse en tous cas. :bien:

En fouillant un peu sur le forum, mon problème ressemble à celui-ci:
Capture d’écran 2020-08-19 à 11.31.09.png
 
Dernière édition:

c'est ça
butée basse puis haute, 2 appuie long pour chaque apprentissage, et normalement c'est suffisant
 

Je confirme que c'était bien ça, à priori, @eastride :bien: Le problème de montée / descente est résolu.

Je dis - à priori - car, en effectuant la manipulation, je me suis aperçu qu'ils avaient mal remis le joint lécheur intérieur qui était donc en vrac à deux endroits. Potentiellement, on pourrait imaginer que l'anti-pincement entrait en jeu aussi ?
Bref, j'ai remis le joint en place correctement mais il est gondolé maintenant... Je vais voir avec le garage ce qu'ils peuvent faire.
 

C'est vrai qu'on n'a pas pensé à signaler ça dans ce fil: il faut vérifier que le joint est bien placé avant de remettre la garniture de portière. Sinon on risque d'avoir à se retaper l'arrachage des agrafes !
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Bonjour,

BRAVO à Onier pour son superbe tuto en photos très bien expliqué, c'est vraiment top pour les prochains qui vont avoir ce soucis!

Pourquoi ceux qui ont eu des soucis avec de lève-vitres de la 508 phase 1 ne commencent pas par aller voir un concessionnaire Peugeot et de leur demander la prise en charge à 100% puisqu'il semble qu'il y ait eu une campagne de modernisation sur la Phase 1 uniquement?

A vérifier si cette campagne existe (d'après mon concessionnaire sur la Phase 1 OUI mais cela reste des paroles, je n'ai pas pu vérifier ces dires ni de fiche imprimé détaillant cette campagne).

Si certain arrivent à avoir les détails, ne pas hésiter à poster ici pour les prochains membres emmerdés avec leurs lève-vitres pourris!.

Une question sur les lève-vitres similaires:

Quels sont les meilleurs marques similaires?
Existe t-il d'autres marques que celles des lève-vitres d'origines ayant la partie fragile en plastique, tout en métal?

j'ai vu ces marques ci:
SEIM

Magneti Marelli

Van Wezel


Je ne comprends toujours pas et ne comprendrai jamais la mauvaise foi de Peugeot qui ne veut rien entendre sur leurs nombreux problèmes de lève-vitres. Que ce soucis ait eu lieu sur la Phase 1 soit, ça peut arriver mais que ce problème persiste sur les Phases 2 est inadmissible!
Je pense quand même (et je croise les doigts pour eux!) qu'il n'y aura pas grand monde de passage ici pour des problèmes de lève-vitres sur la Phase 3, leur équipe a du corriger le tir!

Je trouve que ce manque de correction vis à vis de leurs clients ne rassure pas du tout et à terme ils le regretteront largement..

Bon début de week-end à tous!
 



bonjour,
j'ai acheter un 508 rxh hybride de 2015 mais j' avais pas le moteur du leve vitre arriere,
j'ai réussi a trouver un moteur mais pas les visses ,
quelqu'un pourrai me dire ce qu'il faut comme visserie pour installer le mécanisme de lève vitre arrière ?
merci pour votre aides
 

J'en suis a trois sur quatre, les 2 de devant et l'arrière gauche, j'ai acheté le mécanisme complet sur ebay pour moins de 60€ avec les frais de port. Je ne comprend pas pourquoi la qualité est aussi minable sur ce genre de voiture, j'ai eu du fiat ou anciennes Renault et jamais eu de soucis.
 

Salut à tous,

Voilà, mon 3e lève vitres a cassé :
Le 1er : janvier 2017 : réparation à Orléans = 600€ en concession Peugeot (belle brochette de voleur)
Le 2eme : octobre 2020 : reparation à St Brieuc = 471 € (donc 330 € de pièces...)
Le 3eme : aujourd'hui = là, je vais le faire moi-même !!

Le tuto en Page 1 n'est plus disponible ?
Vous confirmez que c'est faisable pour le bricolo du dimanche ?
 

Salut FanchdeBretagne,

Oui c'est tout à fait faisable sans connaissance particulière. Il faut juste un peu de soin.
Pour ma part j'ai remplacé le premier avec un ensemble complet (sauf moteur), c'est trés simple.
Rebelotte pour le deuxième qui m'a laché sur la route des vacances trés peu de temps aprés. C'est trés pénible quand on a 800 bornes d'autoroute à faire !
Alors, pour les 2 portes restantes, j'ai ensuite commandé les cables et poulies plastiques sans les guides pour pas cher, et je les ai laissés dans la voiture.
Ca m'a servi un peu plus tard pour la 3 ème vitre. Mais j'avoue que c'est plus galère à faire et il vaut mieux 4 mains.
En résumé si tu veux faire simple et dépenser 70 euros tu commandes un ensemble complet chez un revendeur type OS.....
Si tu veux dépenser 15 euros et avoir le kit de réparation qui tient dans un tout petit sac plastique tu vas trouver sur Eb..., mais tu vas t'énerver un peu plus pour remonter l'ensemble et finir par demander à un pote de t'aider (évite ta femme si tu veux te préserver d'une scène de ménage :pfff::cry:).
Voila mon expérience, j'espère que ça t'aidera à réfléchir :voyons:
 
Dernière édition: