leve vitre 607

tirobut85

Membre
19 Août 2009
5
0
0
Je suis donc victime d'une casse de leve vitre electrique sur la portière passager sans emmêlement de câble. J'ai donc commandé les pièces sur topwagen et lors du remontage je me suis rendu compte que le câble moteur est passé au dessus de la poulie D1 et qu'il m'est impossible de remonter l'ensemble (le guide se retrouve à cheval sur la poulie) sans dérouler partiellement ce câble.

J'ai donc essayé hier soir en alimentant directement le moteur et en actionnant l'interrupteur sur la position descente avec une personne assurant une tension sur les câbles afin d'éviter la "mise en pelote" : rien ne se passe. Afin de m'assurer que le moteur n'était pas HS, j'ai actionné l'interrupteur en position montée et cela fonctionne mais aggrave donc mon problème.

quelqun à t-il une idée, y t-il une sécurité sur le moteur? Que puis faire pour résoudre ce problème sans défaire entièrement le moteur et éviter ainsi l'opération d'enroulement des câbles.

Merci par avance de votre aide
 

Ne pourrais tu pas tout démonter et remonter comme il faut en utilisant une des clés fournies pour faire entrer le cable dans la gorge de la poulie ?

Il suffisait simplement de tourner cette clé sur la poulie et le cable rentre tout seul dans la gorge de la poulie.
 

Ne pourrais tu pas tout démonter et remonter comme il faut en utilisant une des clés fournies pour faire entrer le cable dans la gorge de la poulie ?

Il suffisait simplement de tourner cette clé sur la poulie et le cable rentre tout seul dans la gorge de la poulie.

si bien sur, mais le probleme ne viens pas de la mise en place du cable. j'ai depuis procedé comme indiqué sur le topic, mais je me trouve maintenat avec un systeme de leve vitre qui fonctionne (electriquement) lors de la montee de la vitre mais ne fonctionne plus electriquement lors de la descente de la vitre. je precise que j'ai fait l'essai avec un autre interrupteur.

merci
 

si bien sur, mais le probleme ne viens pas de la mise en place du cable. j'ai depuis procedé comme indiqué sur le topic, mais je me trouve maintenat avec un systeme de leve vitre qui fonctionne (electriquement) lors de la montee de la vitre mais ne fonctionne plus electriquement lors de la descente de la vitre. je precise que j'ai fait l'essai avec un autre interrupteur.

merci
ok c'est bon tout fonctionne !!! merci
 


pourquoi ? qu'as tu fait ? expliques aux autres.

j'aimerais bien vous expliquer ce qui c'est passé mais je comprend pas moi même. la veille cela ne fonctionnait pas et soudain sans explication objective j'ai appuyé sur le bouton et cela fonctionnait à nouveau. faux contact ???? je la saurait avec le temps. en tous les cas merci à ceux qui m'ont aidés avec leur explications à réparer mécaniquement ce pu.... de système de lève vitre sans passer par la case peugeot.