Objectivement, il faut tout de même bien reconnaître que les problèmes de boite sont nettement plus fréquents avec les automatiques.
Il suffit de lire le forum pour le constater........
ça dépend comment on voit les choses
si tu englobes "le mécanisme embrayage buté diaphragme bimasse émetteur/récepteur" qui fait parti du fonctionnement du'une bvm, d'un seul coup le résultat n'est plus le même (je ne compte pas l'usure dedans bien évidemment)
les soucis bva sont globalement lié au manque d'entretient et à la gestion trop sensible
la globalité des "soucis" sont l'accoup de la 5 à la 4
travaillant pour une marque qui utilise ces même boites, j'en vois passer à l'atelier avec plus de 400 000kms sans aucun soucis
mais un entretient est réalisé dessus, et la gestion est différente
la bva représente au moins 80% de leur park donc ils savent ce qu'ils font, là ou psa débute dans le domaine
après il est clair que lors qu'un vrai soucis arrive, la facture n'est pas la même
mais d'un autre côté, on est dans un monde ou une voiture de 150 000kms est considéré comme en fin de vie, et paradoxalement on nous prend la tête avec des histoires écologique tout en poussant à la surconsommation... donc à la pollution que ça engendre... faut bien faire vivre nos grands groupes industriels (hypocrisie quand tu nous tiens
)
pour revenir au sujet principal, il semble que ça "bva" soit une bmp6, et ce n'est pas une bva
c'est identique à une boite manuelle à 80%, ça n'a rien d'une bva
ce concept à permit de faire de la "bva" accessible, mais même si l'idée semblait intéressante sur le papier ça ne fonctionne pas; ça fait un bail que ça aurait dû être abandonné