508 RXH 180

1er bug électronique depuis que je roule en 508. Ce matin, j'arrive à l'école de mon fils avec 1002km au compteur journalier. Je fais une marche arrière, puis quelques kilomètres plus loin j'étais à 998km...puis de nouveau le compteur s' incrémenter correctement...

Puis je remarque que su mon ATH, il me manque une donnée... Mon régulateur s'était déconnecté (je n'ai pas dit en pause). Or je ne déconnecte jamais mon régulateur.

J'arrive sur la 2x2 voie, impossible déclencher le régulateur... les 2 traits horizontaux clignotent.

Tout c'est mis à fonctionner après que j'ai redemarrer la voiture.. .

À voir par la suite.. .
 

pas de quoi paniquer à mon avis
si il y avait eu un réel défaut, ça n'aurait pas disparu dès le prochain redémarrage

j'ai eu un bug pendant une période de travaux edf qui faisait qu'à chaque fois au même endroit, la voiture se mettait en alerte moteur "veuillez arrêter le véhicule"
un coup de redémarrage et hop tout va bien ;)
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

pas de quoi paniquer à mon avis
si il y avait eu un réel défaut, ça n'aurait pas disparu dès le prochain redémarrage

j'ai eu un bug pendant une période de travaux edf qui faisait qu'à chaque fois au même endroit, la voiture se mettait en alerte moteur "veuillez arrêter le véhicule"
un coup de redémarrage et hop tout va bien ;)
Je pense comme toi. Après c'est le 1er bug électronique que j'ai eu sur les 2 508. Donc ça va ;)

J'ai reconduits la gt des parents ce weekend, j'étais nostalgique du 2.2 hdi...
 


Le 2.2 a probablement été la meilleure réussite de PSA en diesel 4 cylindres sur ces 20 dernières années quelque soit sa puissance. Et sûrement le plus fiable. Dommage qu’il n’ait pu bénéficier des évolutions techniques pour passer les normes.
 

un des meilleurs bloc niveau agrément c'est clair
par contre niveau fiabilité, je mets le rhy et rhz (2.0hdi 90 et 110) devant
 


Belle "frayeur" ce soir...:crazy:

J'arrive ce soir au camping. Je vais pour mettre le code de la barrière. La voiture se coupe... Je "panique" un peu...je me dis qu'est ce quelle a encore cette voiture...o_O

Je regarde le compteur est je vois le voyant éco fixe.... ouahou en 14mois et 15000km 1ere fois qu'il se déclenche...:oups:

Sinon périple de 1000km ce weekend pour descendre en vacances bien chargé.
Sur 350km à 85-86 km/h je suis à 5.7l sachant que mon odb à tendance à être juste à 0.1l près.

Puis le reste c'était autoroute à 130km/h. Pour un résultat final est de 986 km pour 6.7 sachant qu'il y avait un peu de vent latéral.:bien:
 


Salut,
moi aussi le start and stop ne fonctionnait plus depuis plus de 8 mois:confused:, et là après le trajet vers les vacances (Orléans-grau du roi) et bien miracle cela fonctionne.:crazy:
Depuis mon retour c'est aléatoire mais il fonctionne plus souvent qu'avant.:)
J'ai failli faire changer la batterie mais tout fonctionnait très bien à part le start and stop (qui pour moi est gadget) donc bien fait de rien faire.:bien:
 

Après les 1000km pour aller en vacances, il ne fonctionnait toujours pas. C est après un retour en vacances ou j'ai fait beaucoup de descente après beaucoup de frein moteur, il a refonctionne. Mais c'est déjà fini, ;)
 

ok, c'est bizarre ce start and stop.

J'ai un collègue qui à la même que nous et lui il fonctionne quasi tout le temps.
 

Bon quelqu'un sait-il comment fonctionne l'alternateur du 180 diesel?
Si recharge en continue? Qu'au lâcher de pédale? Car pour moi un alternateur cela fonctionnait tout le temps?
Ou alors problème de tension de ma courroie?

Je m'explique, avant la semaine dernière, le s&s n'avait jamais fonctionné depuis que j'ai acheté la voiture à 52mkm et 2ans.

A chaque fois que je prend la voiture, c'est principalement le weekend pour les long trajets. Et j'ai constamment le mode économie d'énergie des que j'ouvre la porte.
En arrivant dans le sud, malgré 1000km, il ne fonctionnait pas.

Et la pour la 2eme fois aujourd'hui il a fonctionnait, alors que la clim était en marche et une température extérieur de 34.
Point commun au 2 déclenchement, je revenait de la montagne donc pas mal de descente avec un régime de 3000 tr/min en frein moteur mais des trajets de 25km....bien moins que par chez moi mais c'est plat?

Donc pourquoi arrive t- il a rechargé en montagne et pas sur le plat (dans la semaine sur le plat il n'a pas fonctionné...)

Pour info, j'ai l'alarme, c'est elle qui me bouffe la batterie?

Pas facile à diagnostiquer si réel panne ou pas. D'après Peugeot non quand j'explique que j'ai le message économie d'énergie...
 

Bonjour à tous,
je rejoins ce jour les membres du forum donc...
J'ai acheté aussi un RXH 180 il y a deux mois.
Ce que je peux dire sur le stop en start c'est qu'il est exigeant et de nombreux paramètres peuvent faire qu'il ne se déclenchera pas. Comme la température extérieure, les accessoires allumés (clim, radio,..).
Mais pour moi après l'avoir acheté avec 85000km il n'a jamais fonctionné avant que j'ai mis la batterie en charge toute une nuit. Le lendemain j'avais à peine fait 500m qu'il fonctionnait. Il faut que la batterie soit chargée à au moins 70% dixit mon concessionnaire. Donc si votre batterie oscile autour de cette valeur le S&S peut fonctionner normalement ou plus du tout le temps de repasser le seuil des 70% de charge.
Au moins deux fois par an je recharge toujours mes batteries de moto ou voiture car avec tous les accessoire de nos jours ça tire dessus.
 



Bonjour à tous,
je rejoins ce jour les membres du forum donc...
J'ai acheté aussi un RXH 180 il y a deux mois.
Ce que je peux dire sur le stop en start c'est qu'il est exigeant et de nombreux paramètres peuvent faire qu'il ne se déclenchera pas. Comme la température extérieure, les accessoires allumés (clim, radio,..).
Mais pour moi après l'avoir acheté avec 85000km il n'a jamais fonctionné avant que j'ai mis la batterie en charge toute une nuit. Le lendemain j'avais à peine fait 500m qu'il fonctionnait. Il faut que la batterie soit chargée à au moins 70% dixit mon concessionnaire. Donc si votre batterie oscile autour de cette valeur le S&S peut fonctionner normalement ou plus du tout le temps de repasser le seuil des 70% de charge.
Au moins deux fois par an je recharge toujours mes batteries de moto ou voiture car avec tous les accessoire de nos jours ça tire dessus.
Pardon, je suis passé au travers de ton post, merci pour ton retour. En effet, une charge ou maintien de charge pourrait être pas mal.
Car il arrive que je ne me serve pas de la voiture pendant 5 à 7jours. Et je pense que l'alarme doit bien pompé du jus..
 

Salut,
Ça vaut vraiment le coup ces boîtiers ? On voit une nette différence avec et sans ?

Merci de vos retours, ça m'intéresse car comme déjà dit plusieurs fois, la boîte auto est un peu longue à réagir.....

Personne n'a installé de pedalbox ou équivalent ?
J'aimerais savoir si on vois vraiment une différence à l'accélération et la conso ou ça ne change rien ?

Merci :)
 


A noté que même chargé, l'arrière ne s'affaisse pas comme sur les 308 sw.
Certe on le voit sur le train avant, mais le train arrière ce tient, même si c'est raide en cas de charge importante ;)
 

Et voilà en 4ans et demi de 508. 2 impacts de cailloux sur le pare brise. Et par 2 fois le pare brise à fissuré directement...
1 en mai 2017 et l'autre aujourd'hui.

Solidité du pare brise à remettre en cause, ou pas de chance, dans tous les cas mon assurance ne va pas aimer...
 


Du nouveau par ici.

J'ai fait changer mon pare brise aujourd'hui chez peugzot, dans mon "gros" cc, car il a fissuré aussitôt suite à un impact.
Je n'ai jamais été déçu par eux, et malgré que mon assureur ne soit pas référencé chez eux, j'ai préféré le faire chez eux.

Encore du travail bien fait. Et j'ai eu le droit au nettoyage intégral.
Intérieur et extérieur. Et l'intérieur, ce n'était pas un simple coup de chiffon ou d'aspirateur.

Bref, comme je leur ait dit, c'est un détail, mais j'apprécie beaucoup.

Sinon j'ai eu un 3008 essence 130 en prêt entre hier soir et aujourd'hui, et je confime ma première impression :chinois:
 

Des petite nouvelle de la RXH.
Je vais changer les pneus avant avec 31mkm de réaliser. Je suis très satisfait, c'est 2 fois plus qu'avec mon ex gt.:bien:

Sinon depuis quelques semaines, j'ai le droit à des justiciers de la route (enfin je suppose que c'est cela).:mouai:

Cela fait 3 fois que j'ai le droit à des feux anti-brouillard arrière lorsque je suis un véhicule (dont 2 fois des A).
Je suppose que c'est à cause des feux de jour, car je n'ai jamais d'appel de phare sur les voiture d'en face. :voyons:
Ils doivent penser que je roule avec mes feux anti-brouillard :spamafote:
 



Et à l'arriere parfois c'est un festival. Des gens qui n'ont plus de stop ou alors, genre 2 loupiottes qui marchent dans le 3eme feu central.
Sans parler des Renault avec les problemes de masse. (clignotants qui s'allument quand ils appuient sur les freins et qui eteignent les feux normaux...)
Ces gens là passent ils le CT ? J'ai des doutes.
 

Je vais changer les pneus avant avec 31mkm de réaliser. Je suis très satisfait, c'est 2 fois plus qu'avec mon ex gt.:bien:
:hebe: Ça bouffe du pneu une 508 :eek:
Une 308 GTi fait même mieux qu'une 508 GT ;) (25000 kms sur mon train avant sans le préserver ; le train arrière fera sans doute 50 mkms)
Et c'est la surprise sur le SUV 5008, même en 19", je ferai sans doute facilement 70 mkms avec la 1ère monte.
 

Mon pere approche des 40000 sur sa 508. Mais je crois que les avant commencent à etre en fin de vie.
Mes hivers ont fait 50000 environ sur mes 2 F31. Le pire c'est que je les ai changé parce qu'ils avaient 5 ans mais au niveau usure, les 2 meilleurs étaient encore tres bons. Mais un pneu hiver perd en efficacité avec le temps et avec une usure à 50%. (pourtant , ils ont tourné pendant 1 année complete la dernière année car je préférais les finir mais je n'y suis même pas arrivé).
 

:hebe: Ça bouffe du pneu une 508 :eek:
Une 308 GTi fait même mieux qu'une 508 GT ;) (25000 kms sur mon train avant sans le préserver ; le train arrière fera sans doute 50 mkms)
Et c'est la surprise sur le SUV 5008, même en 19", je ferai sans doute facilement 70 mkms avec la 1ère monte.
Sur la gt, un train de pneus complet (avant/arrière) j'étais entre 12 et 18mkm (j'ai eu du pneus très tendre Michelin pss et du routier pirelli P7). C'est en grande partie pour cela que j'ai vendu la GT. :/ les pneus s'usaient aussi vite à l'avant qu'à l'arrière.

Ici, 30mkm avec le train avant, et sûrement 50 avec le train arrière. Cela me va financièrement parlant. Je suis en continentalpremiumcontact6. C'est du 245/45/18