1er test de nuit
, et le test c'est passé sur de la 2X2 voies, de la nationale bien large, et route de campagne, route en forêt, bref des trajets bien différent.
Bon, avant de détailler, je vais parler de la caméra de nuit. Pour qui, pourquoi, la retrovision de la caméra en pleine nuit est très bonne
, donc pas besoin de faire la modification (j'essayerai quand même juste pour voir s'il y a une différence)
Pour les feux avant, le bilan est mitigé vs les xénons directionnel de la ph1
ou du moins il y a du + et du -
Je m'explique, même si c'est pas facile à trouver les bons mots
En code, les leds sont bien plus puissant que les xenons, c'est indéniable
La vision sur les bas côté est excellente, mieux que les xénons, donc je dirai top pour les leds et très bon pour les xénons.
Par contre la délimitation des leds est perturbant par rapport au xénons qui diffuse moins uniformément, donc avec les leds on a la sensation de voir moins loin
, mieux partout mais bon en porté, car cela éclaire très fort et plus rien d'un coup, d'ailleurs on voit le trait de délimitation
En plein phare, tip top, mieux que les xénons que je qualifierai de très très bons
Ils ont enfin mis des phares d'intersection qui éclaire très bien par rapport à la ph1 qui était archi nul
Et le 2eme défauts, mais je le savais avant, la perte des directionnels est dommagable dans les routes de campagne. Nationale et 2X2 voies, on voit une petite différence mais rien de grave
, mais dans les routes de campagnes, et bien c'est une grosse perte. (Madame voit une différence, mais pour elle la puissance de l'éclairage compense ce défaut de directionnel)
Il y a bien des ampoules qui s'allume, mais il éclaire plus le bas côté que la route en elle même.
Donc voilà, pas facile à expliquer, mais en gros je dirai les leds, c'est tout en mieux sauf la porte en code et la perte du directionnels. Donc plein d'amélioration, mais 2 détails qui sont dommageable (peut être que la portée peut se regler)
D'ailleurs, c'est vraiment la 1ere fois que je vois des phares éclairaient moins loin côté gauche que côté droit (chose normal, mais plus marquant qu'avec les xénons)
Voilà j'espère avoir été le plus précis possible, mais pour résumer, meilleurs éclairage que la ph1, mais 2 détails perturbants lorsque l'on a connu les xénons directionnels. Si avant on a connu que des halogènes, le passage en tout leds doit être magnifique