508 RXH 180

Je n'avais pas vu que tu avais changé de véhicule! Elle est belle, félicitations pout cet achat.

Je vois qu'on a la même technique de la serviette pour les sièges arrières :D
 

1er test de nuit :sol: , et le test c'est passé sur de la 2X2 voies, de la nationale bien large, et route de campagne, route en forêt, bref des trajets bien différent. :pt1cable:

Bon, avant de détailler, je vais parler de la caméra de nuit. Pour qui, pourquoi, la retrovision de la caméra en pleine nuit est très bonne ;) , donc pas besoin de faire la modification (j'essayerai quand même juste pour voir s'il y a une différence)

Pour les feux avant, le bilan est mitigé vs les xénons directionnel de la ph1 :chinois: ou du moins il y a du + et du -
Je m'explique, même si c'est pas facile à trouver les bons mots :lol:

En code, les leds sont bien plus puissant que les xenons, c'est indéniable :)
La vision sur les bas côté est excellente, mieux que les xénons, donc je dirai top pour les leds et très bon pour les xénons. :love: Par contre la délimitation des leds est perturbant par rapport au xénons qui diffuse moins uniformément, donc avec les leds on a la sensation de voir moins loin :( , mieux partout mais bon en porté, car cela éclaire très fort et plus rien d'un coup, d'ailleurs on voit le trait de délimitation :coucou:

En plein phare, tip top, mieux que les xénons que je qualifierai de très très bons

Ils ont enfin mis des phares d'intersection qui éclaire très bien par rapport à la ph1 qui était archi nul

Et le 2eme défauts, mais je le savais avant, la perte des directionnels est dommagable dans les routes de campagne. Nationale et 2X2 voies, on voit une petite différence mais rien de grave :chinois: , mais dans les routes de campagnes, et bien c'est une grosse perte. (Madame voit une différence, mais pour elle la puissance de l'éclairage compense ce défaut de directionnel)
Il y a bien des ampoules qui s'allume, mais il éclaire plus le bas côté que la route en elle même.

Donc voilà, pas facile à expliquer, mais en gros je dirai les leds, c'est tout en mieux sauf la porte en code et la perte du directionnels. Donc plein d'amélioration, mais 2 détails qui sont dommageable (peut être que la portée peut se regler)
D'ailleurs, c'est vraiment la 1ere fois que je vois des phares éclairaient moins loin côté gauche que côté droit (chose normal, mais plus marquant qu'avec les xénons)

Voilà j'espère avoir été le plus précis possible, mais pour résumer, meilleurs éclairage que la ph1, mais 2 détails perturbants lorsque l'on a connu les xénons directionnels. Si avant on a connu que des halogènes, le passage en tout leds doit être magnifique
 


:chinois:

Les impressions c'est parfois difficile à mettre les bons mots dessus, donc si tu partage cette avis, c'est que j'ai réussi :coucou:
 

Y a t-il des fonctionnalités (cachés ou autres) que l'on peut faire programmer par mon cc.
Même si c'est payant, ce n'est pas le soucis :chinois:
 


A part changer le moteur , je ne vois pas ... :pt1cable: ;)

Je viens de lire tes impressions et en effet , sortant de l' eclairage halogene de ma precedente 508,
on voit la différence ... :sol:

Quand tu parles des directionnels tu veux dire les antibrouillards ? Ou d'autres feux ?
 



La RXH n'a pas d'antibrouillard :chinois:
Donc sur les côté des feux, tu as une série d'ampoules (leds???) Qui éclaire la route , ou le bas côté suivant l'angle de braquage.
Donc pour combler le manque de directionel, ils ont mis une série d'ampoules asservies au braquage du volant :chinois:
 

G2 avait bien détaillé

Phares.jpg
 

En effet je pensais que la RXH et les Phase 2 étaient dotées des memes optiques ...
Et à la place des anti brouillards , c'est les feux directionnels qui prennent le relais ?
 

C'est ça, même à base vitesse, la ou sur la ph1 c'était des AB qui s'allumaient, la c'est les directionnels sur RXH :chinois:

Et hors RXH, je pense que c'est comme les ph1, les AB à base vitesse et les leds des optiques à "haute vitesse" :chinois:
 

Pour la radio, sur ton volant tu as à droite src pour source tu appuies et ensuite la molette tu fais défiler les radios.
Ou alors la molette directement de droite mais là tu ne sélectionne pas tes radios préférées. Tu fais défiler la bande fm.
Bon, on m'a fait découvrir une fonction que je ne connaissais pas, qui était pourtant présente sur la phase 1 :pt1cable:

Lorsque tu appuies sur la molette de droite sur le volant, c'est un raccourci vers les stations mémorisées.
Donc :
Sur ph1, tu appuies, tu as les 6 stations qui s'affiche sur le rt6 (que tu choisis ensuite en défilant avec la molette)
Sur ph2, tu appuies, tu as toutes les stations mémorisées sur le smeg+ (que tu choisis ensuite en défilant avec la molette)

Je sais pas si c'est ce que tu voulais me dire Yo4?
 

Oui c'est ça
pas facile d'expliquer!

après les 4 rappels, j'ai un problème de clim, le m^me que beaucoup ici. Elle vibre vers 1500tours. rdv au cc le 26. pour sur je ne payerais pas!

Le gars m'a dit qu'il y a avait eu 5 rappels depuis la sortie (le 1er avait été fait avant mon achat)
 


Tapis de coffre, filet de coffre. :chinois:
Enfin, j'avais acheté ces accessoires pour la GT, donc j'ai mis en vente la gt sans ces 2 accesoires :chinois:

La je vais prendre des stores car sur les rxh, il n'y en a pas :cry:
Problème, le seul d'occasion par chez moi, et bien il vend le kit de 5 stores, donc les 4 oui, mais celui sur la lunette arrière....
 

Oui c'est ça
pas facile d'expliquer!

après les 4 rappels, j'ai un problème de clim, le m^me que beaucoup ici. Elle vibre vers 1500tours. rdv au cc le 26. pour sur je ne payerais pas!

Le gars m'a dit qu'il y a avait eu 5 rappels depuis la sortie (le 1er avait été fait avant mon achat)
Ma RXH a eu un rappel pour la courroie d'accessoire et galet, et un autre, je ne sais plus, il faut que je regarde dans les factures, un faisceau je crois.

Problème de clim?
 

ah ouai ok

le support du moteur de clim qui vibre a bas régime
 


En ce momet les stores sont à -20% sur peugeot.fr . Donc 48e au lieu de 60e

Et moi, sur lebon coin, j'ai pour 70e, les 5 :heink:
 


Tu as eu quoi comme rappel. Car 4 rappels :confused:
C'est dommage, sur le topic des 308, ils font une liste de rappels avec les modèles et dates.
Mais sur le topic des 508, il n'est plus à jour :lol:
 

je ne sais plus exactement
je te redirais faut que je regarde mais 1 courroie accessoire de sur
 


Tiens http://www.peugeot-accessoires.com/vehicules-particuliers/508/confort/stores/store-pare-soleil-de-vitre-de-lunette-arriere-598/

Sauf que moi je n'en veux pas, déjà, je trouve la retrovision tout juste avec le filet charge haute alors la....
 

moi non plus
vu que la lunette est fumée c'est déjà pas mal
 

Les 5 pare-soleils sont acheté et posé.
Je vais seulement laissé les 4, car autant de jour, celui de la lunette arrière ne gène absolument pas, mais de nuit, en cas de manœuvre j'ai un doute (bref je testerai)

Si vous voulez des photos dites le :chinois:
 


bravo pour ta belle auto, cette couleur lui va à merveille..

J'ai toujours dit, et pense toujours, que je n'aime pas les PH 2, pour le grand bandeau noir, sur les versions classiques, surtout avec des teintes claires, mais j'ai toujours affirmé que l'avant de la RXH était à mes yeux bien plus réussi , davantage de surfaces peintes, tes photos confirment mon point de vue.

je te souhaite beaucoup de plaisir malgré tes 24 Cv de moins, la tenue de route différente, le tactile que je n'apprécierais pas non plus, mais l'excellent look gommera tout cela !!