508 RXH blanc nacré

Parce que le coffre électrique qui ne facilite pas la pause mais surtout le fait que la base du coffre est plein et ne permet pas d'y accrocher les câbles et leurs pattes :
image.jpeg7..jpg
 

Ah ok, je comprend.

Bon je n'ai pas se soucis, je ne voulais rien en contact avec la carrosserie, donc j'ai fait monte un attelage :)
 

Je suis passé par la case concession :
- mise à jour faite concernant la direction assistée => je ne constate plus de point dur
- la mémorisation du siège conducteur fonctionne très bien => c'est bibi qui pensait que ça fonctionnait comme sur la 407, c'est à dire que le repositionnement du fauteuil pouvait se faire en roulant. C'est terminé sur la 508, sans doute une histoire de sécurité... Sur ce point je n'ai jamais pensé regarder le guide d'utilisation tellement persuadé que c'était précisément le même fonctionnement que la 407...
Bref, je suis passé pour une buse !

Je commence à vraiment l'apprécier cette nouvelle titine, j'en oublierai presque ma précédente 407SW Féline !
 

Bonjour,
Quelques news de ma titine qui comptabilise 5000 km au compteur.
Depuis environ une quinzaine de jours j'ai un bruit qui est apparu au niveau du train avant boite de vitesse... je ne sais pas.
J'entend un claquement qui survient aléatoirement au moment du changement de rapport.
Ce claquement survient quand je lâche le frein et qu'elle démarre, uniquement sur les passages 1-2 et 2-3 et également lorsqu’elle rétrograde sur ces mêmes rapports.
J'ai pu faire constater ce bruit par la concession, rendez-vous pris pour la semaine prochaine.
On verra bien

Sinon, toujours un vrai régal en terme d'agrément de conduite, hormis le point dur dans la direction qui n'est finalement jamais parti, je croyais, mais non... ce point dur n’apparaît pas tout le temps, que dans certaines conditions de circulation en ville, après un arrêt, la direction reste dure le temps d'une seconde. Bref, je vais voir aussi ce point avec la CC.

Ah si, j'allais oublier un truc que je trouve chiant, c'est le mode éco qui coupe le moteur dans certaines manoeuvres, le temps de passer du D-N-R... Ou alors c'est moi qui suis trop lent ???
 

Bonsoir,
Quelques news car le problème n'est toujours pas résolu après 3 passages en concession.
Ils ont serré, déserré, reserré le train avant, etc... rien n'y fait !
Je viens de déposer le véhicule à l'instant pour de nouvelles investigations.
Attention, là on ne rigole plus, acousticiens Peugeot de sortie et tout le bazar...
Verdict demain soir !
 

Pour le point dur, tu peux suivre le topic que j'alimente en ce moment.
Voiture de 2015 me concernant.
 

Le problème de bruit a été résolu.
ça venait bien du train avant.
L'utilisation du matériel acoustique a été sans appel. ça venait d'une liaison avec un bras alu.
Il a juste fallut rajouter une rondelle.
Du coup plus de bruit !
C'est top car je croyais m'embarquer dans un truc sans fin...
Merci à la concession qui s'est donnée les moyens.