Quelle 508 commander?

Rxhman

Membre régulier
14 Mai 2014
27
0
0
Bonjour,
j'envisage de commander la nouvelle 508 en version SW
3 ont retenu mon intention:

508 SW Féline BlueHDI 180cv
508 SW GT
508 RXH

Ces trois voitures se tiennent au niveau budget à 2000 euros près.
42300 euros pour 508 SW Féliene BlueHDI 180cv et 508 SW GT.
Pour le RXH: 47500 - 3300 euros= 44200 euros.
Après, il faut voir les remises accordées en concession.

Je sais aussi que les équipements diffèrent: pas de cuir en série sur la GT, mais on peut avoir les magnifiques jantes de 19 pouces en options.....

Autre petite question:
Quelle différence entre la BVA6 de la GT et EAT6 de la BlueHDI 180 cv?

Merci!!
 

Bonjour,
j'envisage de commander la nouvelle 508 en version SW
3 ont retenu mon intention:

508 SW Féline BlueHDI 180cv
508 SW GT
508 RXH

Ces trois voitures se tiennent au niveau budget à 2000 euros près.
42300 euros pour 508 SW Féliene BlueHDI 180cv et 508 SW GT.
Pour le RXH: 47500 - 3300 euros= 44200 euros.
Après, il faut voir les remises accordées en concession.

Je sais aussi que les équipements diffèrent: pas de cuir en série sur la GT, mais on peut avoir les magnifiques jantes de 19 pouces en options.....

Autre petite question:
Quelle différence entre la BVA6 de la GT et EAT6 de la BlueHDI 180 cv?

Merci!!

C'est la même boîte... Une vraie BVA agréable et souple. Seule différence, elle est adaptée au Stop & Start sur le blue HDi.

Pour le choix, entre la GT et le 2.0 180, l'agrément doit être très proche et le choix se portera sur l'aspect "cosmétique" (inserts alu de la GT, jantes de 19, etc...)

Pour le RXH vs les 2 autres, de nombreux post parlent du choix RXH/GT. Ces 2 véhicules signent tous deux le haut de gamme Peugeot. Il faut les essayer absolument pour te faire TON propre avis. La grande différence étant au niveau de la boite (ETG6, ex BMP :eek: ) sur RXH vs vraie boîte auto sur GT (beaucoup plus souple, onctueuse et réactive).

Certains trouvent l'ETG6 à leur gout, d'autre (comme moi) ne l'aiment pas trop. Bref, un RXH avec une vraie BVA serait le top.
 

Merci G2!
je viens de voir en parcourant le forum que Peugeot aller certainement nous sortir une 508 RXH "thermique" équipée du blueHDI 180CV
Pas plus de info?
Je pense que le tarif sera bien plus cher qu une GT.......
 


L'EAT6 est la nouvelle génération de la BVA6 qui équipe la GT.
En effet, pourquoi pas la futur 508 RX (BlueHDi 181 + look RXH) ?
 

Je n'ai aucune préférence, cela dépend vraiment de ton utilisation et de ce que tu privilégie.

La GT est plus sportive (suspension plus ferme).
La Féline plus confortable et consomme moins.
La RXH, c'est... différent. Le coffre est plus petit, le moteur moins agréable (sauf en mode électrique en ville) mais on profite d'une meilleur garde au sol, 4 roues motrices...

Pour la RXH BlueHDi 180, la dernière édition de la notice d'utilisation en fait mention. Pour la fin de l'année apparemment.

Page 257 et après:
http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/modeles/508/508_508/ed02-14/fr_fr/contenu/AP-508_BB_02_2014_FR.pdf

L'EAT6 n'est pas la même boite que la BVA6, enfin pas tout à fait.

L'EAT6 est la 3° génération de cette BVA Aisin, la BVA6 de la GT est la 2° génération.
La 3° génération est un peu plus rapide et agréable, mais surtout, elle n’entraîne plus qu'une très légère surconsommation de carburant par rapport à une BVM.
Et ce n'est pas la boite qui s'adapte au S&S mais l'inverse ;)
 

Je suis d'accord avec dufonrafal et G2, la prise en compte de l'utilisation et l'essai des 3 modèles est impératif pour faire le bon choix.

Par exemple, si tu fais essentiellement de la ville, le RXH paraît plus approprié car le système HYbrid4 montre une grosse part de son potentiel sur ce terrain grâce au mode ZEV et à la disponibilité du moteur électrique, alors que si tu fais beaucoup d'autoroute, il est moins adapté car le moteur électrique n'est pas disponible au dessus de 120km/h, du coup à 130 le moteur thermique doit tracter plus de poids qu'une Féline HDi 163.

Sinon il y a toujours la GT BlueHDi 180, mais il faut passer par un mandataire.
 


La RXH est très certainement une excellente voiture (j' avoue ne jamais l'avoir essayé) mais trop chere. L'hybridation est facturée trop cher et ne pourra jamais etre amortie par des économies de carburant. Si tu habite dans une région enneigée, la garde au sol et les quatres roues motrices se justifient mais à ce tarif là, au risque de me faire taper dessus ;) , je choisi une A4 allroad.
Du coup je vote pour la GT qui est la plus belle face a la féline!
 

Pour ma part, la mienne est commandée. Livraison fin octobre.
508 sw 180cv féline option pack cuir + alarme super verrouillage
 

Si tu n'as pas besoin du coffre, que tu veux une voiture qui a de la gueule que tu ne fais pas que de l'autoroute et si tu trouves un bon prix, autre bénef carte grise : RXH (défaut la boîte, la revente un peu plus difficile)
Si tu veux du coffre, que tu veux faire un peu attention à la conso : BluHDi
Si tu veux un peu plus de puissances (et gratter 2 dixièmes de secondes) et avoir un logo en plus : GT par contre tu auras la conso en plus (et la carte grise...)
 


pour ma part je possède une 508SW Féline, 160 HDI BVM6 , gris Haria, 18pouces, depuis 10mois et15000kms de fait. Je suis ravi de ce véhicule sur tous les points. Pas le moindre soucis, un grand confort, une qualité de fabrication irreprochable. Merci Peugeot de donner autant de plaisir au passionné de belle voiture que je suis.
 

Couleur Gris Shark, intérieur cuir Nappa Noir.
Elle devrait ressembler à ça (voir photo) mais avec jantes diamantées.

J'ai hésité entre la féline et la GT et tu as entièrement raison avec qqes 10èmes en plus, la CG et je rajouterais l'assurance.
Quelle Couleur et cuir ?
636-424-3fb886a6f980a6cd37e357fc.jpg1..jpg
 


Merci

Ma seule crainte est l'ergonomie du GPS tactile (accessibilté).
ayant actuellement une 407sw, la molette et boutons sur la console juste en dessous était bien pratique.
Bienvenue au "club 508SW". tu ne devrais pas etre déçu
 

pour ma part je possède une 508SW Féline, 160 HDI BVM6 , gris Haria, 18pouces, depuis 10mois et15000kms de fait. Je suis ravi de ce véhicule sur tous les points. Pas le moindre soucis, un grand confort, une qualité de fabrication irreprochable. Merci Peugeot de donner autant de plaisir au passionné de belle voiture que je suis.

Tout pareil pour moi ! (à part la couleur différente) ;) :chinois:

Je suis super content de ma voiture ! :love: :love: :love:
 

Bonjour à tous et merci pour tous vos votes! :)
Je pourrais rajouter dans le vote le 508 RXH "Thermique"
C'est drôle: quand on regarde les tarifs et les configurations que je désirent,
voici ce que cela donne:

508 GT SW 42 300
Peinture métallisée 930 blanc nacré
Jantes aluminium 19 pouces 590
Pack cuir 1 510
Volet motorisé 610
TOTAL TTC 45 940
Taxe CO2 500
Frais d'immatriculation 402,50
Total: 46842,50

508 RXH Thermique 43 000
Peinture métallisée 930 blanc nacré
Accès et démarrage mains libres 500
Pack cuir 1 810
TOTAL TTC 46 240
Frais d'immatriculation: 330,50
Total: 46570,50

508 RXH 47 550
Peinture métallisée 930 blanc nacré
Accès et démarrage mains libres 500
Pack cuir 1 810
TOTAL TTC: 50 790
Bonus: -3300
Frais d'immatriculation: 2,50
Total: 47492,50

Ces trois configurations se tiennent dans une fourchette de 900 euros.
Encore une fois, il faut voir les remises accordées en concession pour ces véhicules.

Je vais attendre encore un peu avant de me décider, mais si je prends une 508 SW GT, il va falloir que je commande avant la fin de l'année, car je pense que le malus va augmenter l'année prochaine.....
Je vais voir si j'ai possibilité d'essayer le BlueHDI 180cv.
 

je viens de voir que sur le configuration Peugeot, l'accès et démarrage mains libres ne figurait plus dans les options sur la 508 RXH.
De série ou un oubli??
 


Voilà, après quelques mois de réflexion, je me suis enfin décidé:
je vais passer commande d’une 508 RXH....................thermique :pt1cable: BlueHDI 180cv EAT6
Blanc nacrée et roue de secours galette et intérieur cuir Nappa tramontane comme options.
Un chose m'étonne:
pas un seul essai de ce genre de véhicule dans la presse, pas de pub, rien!!!! :eek:
Je pense que cette 508 est méconnue du public. Dommage..... :ange:
 

Bon choix.
Idem noir cuir et alarme.
Sortie d'usine aujourd'hui plus que qq jours à attendre...
Pour la roue de secours t'es marron pas de place chez Peugeot en 18 pouces....
 

Eh voilà...
Voiture commandée aujourd'hui
508 RXH BlueHDI 180 cv EAT6 blanc nacrée.
Option: peinture nacrée et intérieur cuir Nappa tramontane
Fabrication semaine 5/2015, livraison avant le 15 février 2015....
Y'a plus qu'a attendre!! :pt1cable:
 

Très bon choix. J´en ai vu une chez mon cc en gris artense. Le RXH a un superbe look, il a plus de prestance que la GT c´est clair. Je pense que nous allons voir beaucoup de RXH thermique sur la route, y en avait plein qui n´osaient pas la hybride... compréhensible, mais une erreur... :lol: . Pour que la GT survive, il faudra un moteur plus puissant Mr. Peugeot. S´il ne reste que le 180CV, y aura 3 finitions, Allure, RXH et GT... que reste t-il pour la GT :cry:
 


Petro a raison, c'est vraiment une question de goûts, moi par exemple la RXH je l'ai trouve moche...Désolé.
Sinon effectivement, les autres modèles (allure et féline) tendent à se rapprocher de la GT (180ch) et je trouve que les logos de calandre viennent tout embrouiller. Avant seul la GT était équipée d'un logo sur la calandre maintenant c'est courant alors on s'y perd. Il ne reste guère que les doubles sorties qui se remarque, et encore...
 

Quelqu'un a des retours (comparatifs) sur le Blue-HDI 180 ? Apparemment on est un peu loin de la GT niveau performance, plus proche d'un HDI 163 amélioré ?
Et la conso ?
 

Très bon choix. J´en ai vu une chez mon cc en gris artense. Le RXH a un superbe look, il a plus de prestance que la GT c´est clair. Je pense que nous allons voir beaucoup de RXH thermique sur la route, y en avait plein qui n´osaient pas la hybride... compréhensible, mais une erreur... :lol: . Pour que la GT survive, il faudra un moteur plus puissant Mr. Peugeot. S´il ne reste que le 180CV, y aura 3 finitions, Allure, RXH et GT... que reste t-il pour la GT :cry:

Pour en voir sur les routes, je pense que Peugeot devrait communiquer sur cette voiture.
A mon avis, très peu de gens savent qu'ils existe une 508 RXH "thermique" et cela est bien dommage car c'est un belle voiture.
Aucune publicité, aucun essai dans la presse spécialisée. :sarcastic:
Pourtant, cela fait plus d'un mois qu'elle est commercialisée.