508 RXH

izmail

Membre
4 Juin 2015
12
0
0
123
Bonjour chers camarades !!

Me voilà maintenant avec plus d'un ans de permis. Je pense à la future voiture que je vais m'acheter, sujet auquel je porte une grande importance.

Le projet serait idéalement concrétisé en milieu d'année 2016. Je suis étudiant en alternance dans le commerce pour 3 ans, et je travaille en tant que conseiller commercial à Peugeot (en filiale).

Grand amateur de break et souvent sur les routes ( 1 ans et 3 mois de permis et environ 40.000km, ce chiffre ne vas surement pas beaucoup diminuer en prenant en compte certains facteurs : déménagement éventuel, club sportif à 30km de chez moi, voyage, etc...).

En milieu d'année 2016 j'aurais donc 3 ans de conduite (permis en conduite accompagnée),22 ans , sans malus (j'espère :sweat: ), et un budget situé entre 15.000 et 20.000€.

Je pense, si je suis toujours aussi décidé, me pencher sur un model proche de ces critères :

PEUGEOT 508 RXH => je suis dans la maison je vais donc acheter nos véhicules ! La finition est exceptionnelle ! Comme je l'ai précisé j'adore les breaks, le style baroudeur du RXH à la Allroad Audi est magnifique !

Hybrid4 => J'adore le concept, j'ai déjà énormément conduit ce moteur (tout comme le 180 blueHDI), et j'ai un gros coup de cœur, le fait de rouler un 100% électrique en ville c'est aussi quelque chose que j'adore, les 4 roues motrices dispo etc...

Entre 2 et 4 ans et entre 30.000 et 70.000km => Ce serait l'idéal ! Voir moins je peux revoir mon budget à la hausse.

Est-il possible d'être assurer ? pour une somme correcte ? (700/800€ max, sachant que j'aurai un CDI dans la filiale si tout passe bien d'ici là).

Est-ce un bon choix malgré mon jeune âge ? Ou mieux vaut-il prendre une 208 ou 308 à prix équivalent ? sachant que j'adore le RXH...
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Peugeot 508 par Manec
 



Pas grave. Tout est rentré dans l'ordre avec les bons soins de Manec maintenant !
 

Et sinon, en alternance tu n'as pas accès aux tarifs collaborateurs Peugeot ? Ca peut aussi être une piste pour avoir une voiture neuve à bon prix. Sinon économiser quelques mois de plus et si cela se concrétise en CDI à ce moment là profiter du programme collaborateur Peugeot ? Ca te permettrait de pouvoir toujours rouler dans une voiture neuve que tu peux revendre au bout de quelques mois sans pertes !
 

Et sinon, en alternance tu n'as pas accès aux tarifs collaborateurs Peugeot ? Ca peut aussi être une piste pour avoir une voiture neuve à bon prix. Sinon économiser quelques mois de plus et si cela se concrétise en CDI à ce moment là profiter du programme collaborateur Peugeot ? Ca te permettrait de pouvoir toujours rouler dans une voiture neuve que tu peux revendre au bout de quelques mois sans pertes !

Alors je l'ai déjà fait une fois pour que mon père achete une 308 GT LINE, c'est fait EAT6 2,0l BlueHDI 150 nickel!

Je le ferais très certainement quand j'aurais les moyens, en attendant peu importe la voiture ce sera de l'occasion, RXH si possible, sinon je demanderai encore conseil ici !