508 RXH en occasion ?

magicadf

Peugeot Addict
8 Octobre 2013
54
0
6
123
bonjour,

Etant de plus en plus interessé par la 508 RXH, je regarde en ce moment attentivement les annonces en occasions, et le forum également qui est vraiment plein d'infos !
Et je constate qu'on trouve pas mal d'annonces de 508 RXH de 1 an environ avec entre 20 000 ou 30 000 km, pour un prix aux alentours de 28 000€.
La baisse de prix par rapport au neuf me semble énorme.
Qu'en pensez-vous ? Ca vous semble correct comme prix?
Parceque ca m'inquiète un peu, je me dit que ca doit être dur dur la revente pour que le prix chute ainsi en 12 mois.

est-ce un bonne idée de prendre une 508 RXH d'aoccasion, par rapport à la durée de vie de la batterie ?

Merci pour vos éclaircissements, car pour moi la RXH n'est pas accessible en neuf, mais en occasion aux alentours de 28 000€ oui.
 

Le choix de la voiture dépend essentiellement de l'utilisation. pour ma part encore trop élevé en tarif, le 163 est vraiment abordable aujourd'hui performant avec une consommation plus que raisonnable. Tarif +- 18 K€ > 20 K€ pour environ 20 000 km en finition allure.
 

La première année est toujours la pire en décote. Ceci dit, c'est logique; si l'écart avec le neuf (inclus remise, mandataires .. etc ... ) n'est pas suffisamment significatif, personne n'achétera les occas récentes.
 

Pour la décote, ce n'est pas étonnant, avec la période où le bonus de 4000€ a été doublé, ne l'oublions pas. Donc le prix de vente maximum était déjà réduit de 8000€ comme par magie. Suffit qu'il y ait eu une remise en plus lors de l'achat neuf, tu ajoutes la décote de 25% pour la première année au cocktail magique et tu obtiens des prix canons en occasion.
 


En regardant de près on constate que la plus part des personnes on payé leurs RXH chez un cc environ 36 000 euros ( suivant option) grâce à la prime de l'état + doublement de Peugeot et bonne remise.

Je pense qu'il est rare que des personnes l'on payé prix catalogue ( peut être les premiers client).

Malheureusement ça se ressent en occasion.Bon ça serait trop beau j’achète m'a RXH avec les aides de l'état plus remise Peugeot et j'arrive à la revendre un an après 48 000 euros ( prix catalogue) - 25% donc 36000 euros et en réalité je l'ai payé 35000 euros.

Les gens sont pas stupides.
 

ok, merci pour vos réponses. Je comprend mieux le positionnement tarifaire des occasions.
Reste a vendre mon véhicule actuel.
Je pense que vais privilégier les occasions avec extension de garantie, ou la prendre moi même si le véhicule a moins de 18 mois, c'est plus prudent