Bruit claquement arrière droit (Résolu)

Flashdisk

Membre régulier
29 Avril 2012
28
0
0
124
Bonjour,

j ai un bruit de claquement arrière droit quand ma roue passe sur une bosse ou sur route dégradée. J ai été chez peugeot il m on dit que c étais l essieu. Je l ai changé ainsi que les suspension. Mais le bruit est toujours la.

Vous auriez une idée?

PS: après changement de l essieu j ai le témoin ABS qui reste allumé en continu que puis-je faire?

Merci d avance
 

C'est quel modele de 206?
Si le temoin abs reste allumé c'est qu'un des capteurs abs a été endommagé ou mal refixé, ou au pire l'essieu remonté est un essieu "sans ABS".
Pour le claquement il faudrait vérifier si ca provient bien de l'essieu et non d'autre chose, si c'est le cas il faudrait vérifier si les amortisseurs sont bien fixés entre autres...
Qui a changé ce train arrière?
 

Bonjour,

C'est une 206sw de 2007 1.4HDI 205000KM, l'essieu remonter est celui d'origine, on a changé les axe de fusée ainsi que les 2 roulement de chaque coté. Nous avons remonter l'essieu nous-même avec mon frêre qui est mécano depuis plus de 15 ans.

Mon avis personelle c'est peut-être les silent bloc de l'essieu. je vais tester ce soir en rentrant de tiré les 2 tirant ainsi que d'inverser les tambours pour savoir si le bruit viendrais des roulement de tambours, si ce n'est pas les tirant ni les roulement de tambours resteras juste les silent bloc. il n' y a rien d'autre derriere sur la 206 sw.

Si vous avez des idéees je suis preneur.

PS: Les silent bloc sont preser dedans je suis pose?

PS: J'ai lu aussi qu'il fallais le brancher sur pc peugeot pour faire un reset ou que alors un manque de courant de la batterie pourrais en etre la cause, en sachant que ma batterie est hs et que je dois la changé.

Merci d'avance
 

Bonjour messieurs, malgré le diagnostique par peugeot, le roulement de la fusée à t'il été vérifié au remontage ?
Quand au voyant Abs, vérifier sur la traverse du train ARR, les contacts des connecteurs bleus, ou si un fil n'aurait pas été blessé au démontage de celle-ci et si à l'ohmmètre chaque capteur fait bien environ 1070 Ohms (modèles à tambours comme moi), je ne sais pas si ce sont les même capteurs avec des disques arrières.
 

Ha! j'ai du posté en même temps que toi, enfin pour éviter de croiser les tambours, j'aime mieux juste lever la roue concernée sur le cric, la prendre une main sous la roue et l'autre en haut et tirer/pousser vers soi, la roue servant de bras de levier, pour écouter le jeu du roulement. Puis on compare avec l'autre côté.
Quand au silent bloc, il y a deux modèles différents sur ces montants: pour les contrôler, celui sur la photo (petit côté du bras), doit avoir un jeu perpendiculaire du tube central au total d'environ 5-6 mm maxi, vérifiable avec le pouce et l'index. les autres (grand côté), non pas de jeux .
Pour l'extraire il faut en premier chasser le tube central en découpant la gomme autour, et pour les sortir on taille dans le lard.
Pour les remonter, un peu d'huile sur leur coque pour glisser et j'avais chauffé le logement pour le dilater un peu, et deux bons coups de massette sur la platine d'appui avec le plat de l'outil on suffit.
Attention présenter la pièce en orientant les barres de maintient caoutchouc (voir encoches de repérage sur la coque métalique) dans le prolongement du bras pour que le jeux reste latéral au bras.
 

SS851988.JPG1..jpg
 

D'accord je vais faire cela demain vu qu'on a congé et vous répondre. pour ce qui est des 2 modèle de silent bloc j'étais au courant des 2 modèle.

Que voulez-vous dire par vérifier roulement au remontage???? Nous avons aussi fait une modif pour la pose graisseur et bouchage du creux avec la mousse isolante.


jai deja sorti les capteur nettoyer et verifier connection tout à l'air en état. j'ai des tambours à l'arriere comment fonctionne l'abs il se basse sur quoi pour detecter le blocage des roue??

merci d'avance
 

Salut à vous amis 206iste ...

Vous pouvez également prendre quelques idées dans une petite documentation technique que j'avais réalisé à la suite du problème de jeu dans les bras de suspensions AR ici : https://rapidshare.com/files/65589383/Maintenance_des_roulements_du_train_arrière.pdf
 

Regardes dans tes tambours tu vas voir les dents à l'interieur, le capteur vient se positionner dessus.
Je connnais pas bien les trains arrieres de SW mais il me semble qu'il y a des renforts diagonales montés dessus ils doivent eux aussi etre fixés avec des silents blocs donc à verifier je pense.
 

J'ai enleve mon tambour je ne voix des dents nulle parts proche de mon capteur abs, auriez vous une photo de l'endroit exact svp
 

J'ai inverse les tambours, inverser les roues, le bruit est toujours la, donc me reste silentbloc ou alors soucis a l'essieu, mais je penche pour les silentbloc car l'essieu a ete refais entierement, nettoyage graissage et sa m'etonnerais.

je vous tiens au courant, au niveau de l'abs j'ai tout renettoyer et reverifier tout est en parfait etat je comprend pas, et l'abs ne fonctionne pas
 

c'est bizzare, si sur tes tambours tu n'as pas d'abs c'est qu'il y a un hic enfin ça expliquerai pourquoi ton abs ne fonctionne pas.
voir le lien ou on voit bien les dents.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/247930048.htm?ca=19_s
 

effectivement je voix bien les dents, mais il ne sont pas present sur les miens je comprend pas, pourtant l abs fonctionnais avant
 

Apparement sur mes tambours c'est avec cible magnetique au lieu de la couronne crantee. ma 206 est de 2007 donc dans les dernier modele
 

Ah oui je vois ils ont continué leur connerie sur les 206 les plus récentes..
Regardez l'amortisseur au niveau des silents blocs parfois il se détachent de leur logements et ca provoque ces claquements , mes silents blocs des fixations du train j y crois moyennement mais bn..
 

salut regarde les vis de ter amortisseurs arrière si elle sont bien serré car des fois elle sont un peu ovale et se désert et ton amortisseur bouge et sa fait un claquement dans les trous ou sur les routes avec des bosse. si c est le cas enlève ton écrou mais du frein filet sur ton filetage et bloque ton écrou et tu n'auras plus jamais le souci .
 

les suspension sont nouvelles ainsi que les boulons, et c£est serrer à la bouloneuse
 


Moi je vérifirais quand même si le bruit localisé est bien à l'arrière. Je m'explique.
j'ai eu une mésaventure sur les routes du centre de l'Espagne une année, et de ma place de conducteur j'entendais des vibration de cardans à l'avant droit. Sur les renault c'était courant à l'époque.
J'étais seul à bord malheureusement, avec ma seule opinion et au fil des KM le bruit augmentait progressivement ou disparaissait en traversant les villages.
Au bout de 200KM la voiture s'est mise à trembler comme si le cardan s'était cassé.
Je me suis aussitôt arrêté et mis sous le pare choc avant pour voir. je me suis alors aperçu que mon pneu arrière gauche était à plat.
En fait une hernie s'était créer dans la bande de roulement, une armature s'en étant échappée, et avait fini par crever d'un seul coup, par usure.
Donc rien de grave et surtout rien sur l'avant comme je le pensais.
Donc à vérifier avec quelqu'un d'autre assis dans le coffre par exemple.
 

On à tous resserer ainsi qu'avec quelqu'un dans le coffre. la seul explication encore probable serais les silent bloc, le bruit n'est pas toujours présent. je vais redescendre l'essieu ce week end et changer les silent bloc on verras bien, car sa me rapelle le bruit des silent bloc HS sur ma Golf.

Je vous tiens informer, pour mon abs c'est une bande magnétique, mais en nettoyant mes disque je pense avoir détruit cette bande à la sableuse, peux t'on juste changer cette bande ou dois-je changer les tambours????
 

Alors là, faut surement demander directement à Peugeot si la pièce est vendue seule.
A la casse il ne doit pas y en avoir beaucoup avec ce système magnétique? à moins d'un coup de pot.
Bon courage.
 

Oui je vais me renseigner pour l'ABS, j'ai été chez peugeot ce matin pour qu'il écoute le bruit, il me dise que cela viendrais du tirant +/- 300€ pour changer les deux avec mains d'oeuvre.

Ce que j'aimerais savoir c'est est-ce que je peux les démonter et roulant sans pour savoir si le bruit viens bien de la bas????

J'ai vu que sur c'est tirant il y a des silentbloc des 2 cotés, peut-on les changer ou faut-il changer le tirant en entier?

Merci de votre aide.
 

Salut,
Tu peux rouler sans les tirants. Je l'ai appris à mes dépends quand .... quelqu'un me les a volés. Je m'en suis aperçu car la voiture penchait anormalement dans les virages. La tenue de route est moins bonne, la voiture prends du roulis, mais pour faire un essai de détection de bruit, ça va. Ne chatouille pas trop la voiture car tu risque le tête à queue. Les 206 non-RC et non-SW n'ont pas ces tirants, et il est connu qu'elles ont tendance à glisser de l'arrière sur transfert de poids vers l'avant en virage.
Pour info, j'ai un pb similaire, suite à une marche arrière sur un murret sur lequel le tirant a frotté. Je pense que ça a détruit le silent bloc de tirant car mon train claque tout le temps maintenant. A l'arrêt si je secoue le tirant avec la main, j'entend le claquement à droite, et rien à gauche. Ce que je ne sais pas c'est si Peugeot vend les caoutchouc séparément des bras. Quelqu'un sait ?
 

Oui, sur internet c'est dans les 10€ pièces et j'avais expliqué comment tester leur état, dans ce post à ce sujet le 30/04 pour mon modèle de 206 1.9 D de 99.: quand on a les neufs en mains on se rend mieux compte si ils sont à changer. C'est pour cela que je donne les jeux à avoir maxi.
Je peux même préciser qu'au montage je les avais un peu huilé et congelé juste 10 minutes max, (le temps de préparer leur montage et de chauffer 2 minutes le bout du montant à la lampe à souder), histoire que ça rentre plus facilement.
Attention cette méthode demande une introduction ultra rapide en 2/3 S.
Donc bien préparer l'immobilisation et l'orientation du montant dans l'étau, sachant qu'il va falloir taper à la massette sur la pièce à introduire.
Cette pièce ayant un tube central proéminent, pour ne pas forcer le caoutchouc central glacé, donc durci, préparer sur quoi taper:une grosse douille tenue par une bonne pince ou une planche dure perforée qu'on intercale peut faire l'affaire pour "pousser" uniquement sur la périphérie du silent-bloc. (manip idéale à deux personnes).
Puis ne pas oublier pour le silent-bloc pré-refroidi, de respecter l'alignement angulaire des renforts caoutchouc comme sur la photo de la note du 30/04 (pour les deux "coté Avant" sur mon modèle c'était comme ça, les deux arrières de la traverse n'étaient pas à changer).
Bon courage.
 

Effectivement c'étais le silent bloc, la rondelle touchais le bras et de la bruit de claquement. encore merci pour l'abs j'ai pas encore eu le temps de vérifier
 

Salut Flashdisk, alors tant mieux, mais du coup tu avais par précaution changé tes amortisseurs arrières pour rien je crois, et du coup je cherche à les rechanger aussi car suite à ma réparation d'essieu AR j'avais monté des "Monroe originals" que j'ai tout de suite trouvé trop dur et malgré deux sacs de sable dans le coffre pendant un mois, rien n'y à fait et j'ai finalement remis mes vieux peugeot, enfin je ne connais pas la marque montée d'origine par Peugeot et donc je cherche quelque chose de confortable en neuf, as tu un conseil sur une marque?
Remerciements.
 

Personellement j'ai mis la marque Sax niveau prix il sont correct et maintenant celà fait 1 ans que je roule avec et je trouve assez confortable surtout que la voiture est rabaissé
 

:)
Personellement j'ai mis la marque Sax niveau prix il sont correct et maintenant celà fait 1 ans que je roule avec et je trouve assez confortable surtout que la voiture est rabaissé

Merci de ce retour après 1 an d'expérience ;)
 


:coucou: Salut Flashdisk,
Ok pour les sax, je vais devoir y passer pour le CT dans quelques mois.
Merci pour ton retour.