Claquement train avant 206 cc

sabine80

Peugeot Addict
26 Juillet 2010
49
0
0
123
Bonjour,

Je possède une 206 cc - 1.6L - 16V de 2003.

Depuis quelque temps j'entends des claquements au niveau du train avant lors de passage sur routes déformées, dos d'âne ...

Récemment j'ai changé :
- amortisseurs avant complet,
- amortisseurs arrière,
- barres stab,
- triangles de suspension

et le bruit est toujours présent, cela devient agaçant, ca saoule.

Merci de votre aide,
Sabine
 

Salut,

Regarde tes soufflets de cardans à l'avant.
Peut qu'il y a une fuite ou qu'ils sont déchirés. Si tu vois une fuite d'huile à leur niveau, c'est aussi le signe qu'il y a un problème de soufflet ou de cardan.
 

Ok merci, lors des dernières réparations (triangles + barres stab), les cardans étaient ok, mais je vais regarder du côté des soufflets :)
 

tu as du jeu dans le train, demandes à quelqu'un de compétant de contrôler pour trouver l'élément qui a du jeu

les triangles et barres stab hs peuvent créer se bruit, comme les rotules et biellettes de direction, rotules de suspension, etc...
 

Ok, j'attends le retour de mon mécanicien pour voir ce pb, mais le pire c'est que le train avant est neuf, j'ai changé les barres stab + triangles il y a 2 mois et les amortisseurs avant aussi.

Avant le changement des barres stab et des triangles ne bruit n'était pas présent.

Le mécanicien m'a dit que j'avais du jeu dans les étriers de frein ... est-ce ca qui provoquerait ce bruit ...

Depuis tout ca, j'ai l'impression que la tenue de route a changé
 

non, je n'y crois pas aux étriers
jamais vu ça sur 206, et tu aurais un claquement au freinage

tu devrais peut-être aller voir ailleurs, car normalement il auraient dû faire un parallélisme suite au changement des pièces

il y a du jeu dans le train, reste à trouver où (ça peut être aussi une des pièces changés qui aurait été mal serré, mais j'ose espérer qu'ils savent ce qu'ils font)
 


ce que je redoutais est arrivé, ce matin sur ligne droite j'ai entendu un gros claquement sous la voiture (avant) comme ci quelque chose avait lâché ...
Une idée ?
Mon mécanicien prend la voiture la semaine prochaine.
Est-ce que je peux continuer à rouler quand même ou c'est risqué ?
 

je ne peux pas te répondre sans la voir, ça pourrait être bénin comme important
dans le doute, je m'abstiendrais de rouler avec

tu as personne dans ton entourage qui a ne serais-ce qu'un peu de connaissances???
 


Bonjour, mon mécanicien est venu chercher la voiture aujourd'hui ... j'en saurais plus dans la semaine, encore merci pour ta gentillesse Eastride :)