Claquement dans le train avant

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par laurent66, 22 Décembre 2006.

1. laurent66

laurent66 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai depuis 2 ans des claquements dans le train avant de ma 206 xs 1.6l lorsque je suis sur des chemin ou route difficiles.
    Après 3 visites chez les mécanos le problème n'a toujours pas été identifié.
    Rotules cardans roulements coupelles d'amortisseur silents blocs on été vérifiés et toujours rien.
    Les mecanos m'ont dit qu'il fallait tout démonter et changer les pieces j'usqu'ua ca qu'il y es plus de bruits.
    Gentil les cocos mais c'est pas gratuit.
    J'aimerais savoir si ce problemes est connu ou si d'autre ont connu un probleme similaire.

2. Sylvain78

Sylvain78 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    7
    Ca dépend du genre de claquement...
    J'ai eu trois problèmes de claquement sur ma 206.
    - claquement plutôt creux: aggrafes des garde-boue avant cassées. solution: remplacement des agraffes.
    - claquement métallique provenant de l'avant droit sur route dégradée ou en tournant dans les rond-points: après 2 visites sans succès au garage (vérifications cardans, contrôle de la bonne fixation des différends éléments du train avant), j'ai moi-même réussi à trouvé le pb: 1 écrou de roue desserré (jante alu).
    - claquement dû au silent-bloc moteur de mauvaise qualité (remplacement pris en charge par l'extension de garantie).
    C'est vrai que les causes peuvent être multiples et donc pas toujours faciles à identifier...

3. Gaby

Gaby Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    2
    Surtout qu'il y a énormement d'articles fixés, donc de nombreuses possibilités.

4. RFN 93

RFN 93 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Mai 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    Bras de suspension...triangle si tu préfères. ;)

C'est souvent lui qui est la cause de ces claquements sur routes pavés ou bosselées...et le phénomène est amplifié roue légèrement braquées. :D

5. laurent66

laurent66 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Je vais essayer de verifier un peu tous ca
    J'espere trouver car ca fait un moment que j'essaye d'identifier le probleme

6. laurent66

laurent66 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    je redéterre un vieux topic mais il semblerai qu'un mécano ai trouvé l'origine du claquement.
    Il s'agirai des biellettes de barre stabilisatrice qui ont pris du jeu.
    Je vais donc les faire changer j'espere que ca viens de cela.

Est ce que c'est faisable a faire soit même je suis pas mal bricoleur ou est ce compliqué ou peut etre il y a quelque chose a savoir

Merci d'avance.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification