Claquement train arrière 206 SW

205gti

Peugeot Addict
17 Mars 2004
556
0
16
Bonjour,

je poossède une 206 SW style 2lHdi 90 qui est de 11/05, je l'ai rachetée à mes parents cet été. J'ai un petit souci:

Depuis que je l'ai, je conste que sur des bosses assez prononcées, j'ai un claquement dans le train arrière, plutot à droite, lorsque j'ai du monde dans la voiture, on ne l'entend presque plus.

Hier soir alors que j'étais derrière ma voiture, je me suis aperçu que ma roue arrière droite ( et un peu la gauche mais moins) était vraiment "Gordini" 8) (penchée le bas vers l'exterieur par rapport à la caisse quoi..).

Bon petite question idiote, je sais que ce ne sont pas les memes trains que sur 206, sauf RC il me semble, mais est-ce que ces trains (lorqsu'ils sont en état), sont déja un peu "gordini"?

Quelqu'un a deja eu ce problème de claquement?

Elle est encore sous garantie, je vais passer chez peugeot, mais au cas où c'est un pb connu, j'aurais moins de mal à le faire passer en garantie...

Merci d'avance de m'éclairer un peu...
 

Salut,

J'ai aussi une 206 SW quick de 02/06 et suite à ton message je suis sorti voir mon train arrière et il n'a pas du tout l'effet "gordini". :non:

Je crois que le train arrière est celui de la RC (à confirmer), mais peut être qu'il y a eu des modifs entre ta version et la mienne, mais c'est plutot louche... :/

Pour ce qui est du claquement, j'ai eu ce pb sur mon ancienne ZX break, c'était les silent blocks arrières qui étaient décollés et dès que la route était un peu bosselée ca claquait sans arret.
Par contre la voiture chargée plus rien...une piste à creuser peut être...en tout cas si c'est ça, ça risque rien mécaniquement, c'est juste désagréable
 

Oui pour le claquement je vois bien un truc comme ça, certainement un claquement des silent-blcos de barres stab, mais c'est pas normal quand meme...

Bon ok pour l'effet gordini, c'est bien ce qu'il me semblait, bon je vais vite filer chez Peugeot alors!
Merci!!
 

salut
sur la mienne 206 sw 2.0L de 2002, le train est normal, pas d'effet, et pour info, le train de la sw est identique que sur la RC, d'ou l'excellente tenue de route
Voila, tien nous au courant pour ton probleme.
 


Bon j'ai récuperé la voiture hier soir, bilan: RAS, pour Peugeot aucun bruit supsect (sauf que ce matin elle recommençait deja de plus belle) et le train arrière gordini, c'est normal, c'est spécificque à ce train là, mais bien sur!!!!!

je leur ai aussi dit que j'avais de sérieuses vibrations au demarrage et à l 'arret du moteur (aparemment support moteur ou ligne d'echappement), que je ne retrouve pas du tout sur le DV4 de ma copine, eh bein réponse trés pertinente: euh c'est normal, c'est comme ça sur tous les 2l hdi...... ah super !!

Quel bande de cons, bon du coup je vais essayer un autre garage Peugeot.........
 

Faut peut etre que je m'inquiete !
Mon train arrière est pas "gordini" ma voiture doit avoir un pb !!! :lol: :lol: :lol:

Ils sont trop forts chez peugeot...
 

BJR J ai 1 206 rc (donc principe de train similaire) et j'ai également ce petit claquement qui se produit à droite et sur des petites compressions à basse vitesse. j'ai tout regardé ne vois rien d'anormal, je pense qu'il s'agit d'un clapet d'amortisseur défectuerux; tien smoi au courant slts DPE