206 1,9 D problème de train arrière

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Posté le 20-05-2009 à 19:35:38 editEdition rapideansweranswer +answer -homepageMPFavoris
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Bonjour ? Je suis mécanicien professionnel .La mécanique na pas de secret pour moi et mon équipe .
Te lancer dans le démontage des bras arrières n'est pas une mince affaire quand même Changer les roulements soit .Mais si les axes sont HS t'as plus qu'a changer la traverse et bon bon les euros .
Moi je dispose des axes seulement et une presse spéciale pour pouvoir les monter. Sans matos à la hauteur , impossible de changer ces fameux axes . De toute façon ils ne sont pas vendus par peugeot automobiles . Je les ai par un autre biais .

Cordialement
CF
 

Bonjour,
J'ai un problème avec ma 206 1,4 L HDI, elle a 170 000 KM, ma roue arriere coté passager rentre vers le haut et ressort vers le bas, et surtout quand je roule a certain endroit ma 206 part toute seule comme si il y avai des rafales de vent. Est ce que cela peut etre l'essieu ou seulement les axes en sachant que ma roue coté droit, je n'ai rien. Pouvez vous me renseigner SVP.

Et sinon est ce que n'importe quel essieu peut aller dessus car j'en ai trouvé d'occaz mais c'est des 206 1,9L D.

Merci d'avance.

Cordialement
 

normalement il faut remettre la même pièce d'origine (même numéro de pièce) sinon tu rentres dans l'illégalité puisque ta voiture comporte des pièces qui ne sont pas sensées être dessus d'origine.
J'avais voulu faire le remplacement de mon train AR qui comporte des freins à tambours par un train AR de 206 qui comporte des disques et au final, je me suis rapidement rendu compte que ce n'était pas autorisé quand bien même j'allais avoir un freinage plus efficace.

Bref voilà tout.

Pour ton problème, ce qui est étrange c'est que cela survient du côté gauche et normalement c'est le côté qui dérouille le moins sur la route (côté intérieur de la route).
Le côté gauche dérouille bien plus puisqu'il se farcit tous les trous dans la chaussée et surtout prend tout le poids dans la plupart des virages (surtout des ronds points si tu es en ville).

à contrôller tout de même, de toutes façons c'est pas compliqué : mettre la voiture sur un cric et faire pendre la roue dans le vide.
Ensuite procéder à 2 personnes pour que l'une fasse bouger la roue sur le jeu et que l'autre personne en dessous de la voiture contrôle d'où provient le jeu.

@+
 

Bonjour,

Ma 206 est actuellement au garage pour un diagnostic précis de mon problème de train arrière.
Les pneus sont franchement usés (parait que je vais bientot attaquer la ferraille) et j'ai peur du changement de la traverse...
J'ai cherché un essieu d'occasion mais c'est apparemment une denrée très rare vu la demande.
De plus j'ai besoin de ma voiture pour bosser donc je ne peux pas attendre d'en trouver un et je ne veux pas non plus risquer de rouler comme ça.
Je ne sais pas trop quoi faire, si je dis non à la réparation chez Peugeot savez-vous si j'ai des chances d'avoir rapidement un essieu d'occasion (sans aller à l'autre bout de la france)?
Ou est-ce que je dois tenter la demande de soutien commercial en poussant un peu?

Je précise que ma voiture n'a que 6 ans et 82000km....
 

c'est une quelle annee ta 206 ?

car sur leboncoin tu a des annonces :

http://www.leboncoin.fr/vi/52219076.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/vi/52049402.htm?ca=22_s

et d'autres encore suiavnt ta REGION
 

Bonjour,

Ma 206 est actuellement au garage pour un diagnostic précis de mon problème de train arrière.
Les pneus sont franchement usés (parait que je vais bientot attaquer la ferraille) et j'ai peur du changement de la traverse...
J'ai cherché un essieu d'occasion mais c'est apparemment une denrée très rare vu la demande.
De plus j'ai besoin de ma voiture pour bosser donc je ne peux pas attendre d'en trouver un et je ne veux pas non plus risquer de rouler comme ça.
Je ne sais pas trop quoi faire, si je dis non à la réparation chez Peugeot savez-vous si j'ai des chances d'avoir rapidement un essieu d'occasion (sans aller à l'autre bout de la france)?
Ou est-ce que je dois tenter la demande de soutien commercial en poussant un peu?

Je précise que ma voiture n'a que 6 ans et 82000km....
je t'envoie par mp le numéro de tph d'une boite en haute saône qui vent des trains arrières psa rénovés et pas très cher par rapport à peugeot. j'ai eu l'info par un pote qui bosse chez psa. je pense qu'ils doivent livrer par transporteur.
 

Merci pour le numéro!
Petit souci: j'ai déposé ma voiture dans un gros garage Peugeot à Reims, est-ce que quand ils m'auront donné le diagnostic je peux dire "ok merci je vais voir ailleurs"??
Ma voiture est d'avril 2006.
 

Bonsoir,

donc c"etait bien mon train arriere j'ai été voir directement peugeot par contre je me suis débrouiller moi meme j'ai du appelé au moins plus de 30 casses avant de trouver mon essieu les prix varient entre 400 et 500 euros et c'est donc mon père qui me la monter ca va c'est simple par contre faire attention au capteur pour l'abs j'ai du retourner a peugeot pour kil me les reinitialilise car mon voyant d'abs restait allumé ainsi que mon frein à main tout es bon maintenant je peux roulé tranquille.

cordialement
 

In Romania back axle (train arriere) resist only 60000 - 80000 km. My Peugeot 206 have 75000 and already i have problems with back axle. The replace cost it's around 1000 E, but it can be renewable at the price of 300 - 400 E. I hoped in your country is more cheaper, but it seems that it isn't. Peugeot are beautiful cars, easy to drive, are stable on the road, but that back axle makes me to think to sell this car.
 

In Romania back axle (train arriere) resist only 60000 - 80000 km. My Peugeot 206 have 75000 and already i have problems with back axle. The replace cost it's around 1000 E, but it can be renewable at the price of 300 - 400 E. I hoped in your country is more cheaper, but it seems that it isn't. Peugeot are beautiful cars, easy to drive, are stable on the road, but that back axle makes me to think to sell this car.

hi,

This is not a reason for selling your car. The back axle or some other pieces of the car must be changed at some kilometers. it's the normal cycle of the life of your car.

It's depends too of the utilisation of your car...
But if you think it 's anormal for this piece, you have to write at the customer service peugeot. Try it. :) :)
 

Bonjour à tous.

Depuis quelques temps, je cherche à acehter une 206, mais d'aprés tout ce que je lis concernant les trains arrieres, j'ai un gros doute.

Je fais environ 18 000 kms par an, 80 par jour pour aller bosser (je prendr l'autoroute par tout les temps , donc 110 / 130 kms).

Pensez vous que je devrais changer d'idées et me rabattre sur uen autre voiture ?
 

Sur le nombe de 206 vendu seule une minorité est touchée tout de même.
 

Dois je prendre le risque quand même ?

J'ai déja eu un accident, et j'ai peur d'avoir un probleme avec la 206..
 

Complet 1500euros, la maladie...comme sur sa grande soeur la 205 ou les roues venaient parfois toucher la caisse!!
 

Pour info, ma 206 HDI de 2005 n'est pas passée au contrôle technique pour un problème de train arrière.
Le concessionnaire Peugeot de Chambéry m'a sorti une estimation d'environ 1460€.
J'ai donc trouvé une boite en haute-saone spécialisée dans les Pièces-Auto et notamment les trains arrières. L'affaire était pliée en une journée pour un total de 710€ dont 150€ de main d'oeuvre (pièce garantie 2 ans).
 

bonjour pouvez vous s'il vous plait rapidement me transmettre le nom de la boite en haute saone ou vous avez changé votre train arriere car j'ai le mien a changé rapidement avant la fin de ma contre visite une adresse et un numero de telephone en plus serait les bien venu merci d'avance[#5500aa] :confused:
 


Salut a ts prob du train AR 206 HDI avec tambours ABS, si vous avez l'impression d'avoir des roues autodirectionnels a l'AR s'est un prob de la travers les joints et les bagues sont usées et l'eau entre dedans et ça rouille vous devez aussi changer les roulements des 2 cotes ,cout avec devis chez peugeot 1600 euro. sinon voir a la casse essieu complet avec tambours ABS 300 euro maxi et demander si l'a été réparé car certaines casses les font refaire alors regardez si les bagues sont neuves ,de plus certaines personnes dans les casses peuvent vous le monter pour 100 a 150 euro ,a vous de voir
 

Bonjour,
Première visite sur ce forum.
J'ai une 206 1.9d XR présence de 12/1999 avec 262000 km. Depuis 10000km, l'arrière avait tendance à élargir la trajectoire. J'ai fait changer chez norauto les amortisseurs (d'origine avec 260 000 km). Le problème persistant je retourne les voir et ils m'annoncent que le train arrière est cuit. (Ils n'avaient rien remarqué lors de la pose des amortisseurs). La roue n'est pas penchée par contre dans les courbes un peu serrée elle tangue nettement.
C'est le train complet qui est à changer ou seulement les joints et roulements?
 

Bonjour JM1977,

Je me permets de me raccrocher à ta quête car ma 206 1,9D de 1999 a exactement les mêmes symptômes (135000kms) depuis peu.
Pour info, j'en ai parlé à mon beau-frère (mécano depuis 35 ans dont 25 chez peugeot) et il m'a dit qu'il fallait simplement commencer par poser un graisseur à mi-longueur de chaque roulement de bras.
Et encore...un graisseur c'est du luxe ! Faire un petit trou dans l'essieu, y injecter du dégrippant puis de la graisse et boucher le trou avec un petit bouchon en caoutchouc.

Il n'a pas la position exacte du trou (combien de cm à partir de l'extrémité de l'essieu) bien que cela peut se déterminer "à l'oreille" en tapant doucement au marteau. Coût total = 5€ environ.

Je pense m'en occuper d'ici la fin-août. Si cela fonctionne et permet d'éviter la case garage à 500 ou 800€ (occasion ou neuf)...je posterai un message pour donner mon retour d'expérience.

Au fait...la réponse "l'essieu est mort m'sieur, faut le changer", n'est pas une parole d'évangile ^^

Mais si tu as 800€ dont tu ne sais quoi faire ...fonce !!! Ce sera réglé.

A+
 

j'ai eu aussi ce problème sur la mê^me voiture a 135000 il faut le changer fait bouger ta roue arrière droite (coté passager) si y a du jeu c'est qu'il est mort il éxiste un garage chez nous dans le 70 spécialiste des trains arrière regarde dans les spécialiste environs 600 avec la pose
 

J'ai le même problème avec 206 SW 90cv Hdi à 115000km.
Peugeot m'a donné une estimation : traverse arrière + les 2 bras de suspension + 4 douilles de bras = 2350€ dont 750€ de main d'oeuvre...
Si quelqu'un a les coordonnées de la fameuse boite en Haute-Saone, ou tout autre plan, je suis preneur.
Merci
 



Et pour une 206 sw la procédure de démontage et la réf des pièces sont il les mêmes en tout cas merci pour tout
 

Comme répondu par MP, je ne sais pas, mais c'est fort probable.

En cas de doute, au moment d'aller acheter les pièces, posez la question à la personne des pièces détachées.
Il pourra vous le dire en consultant son logiciel Peugeot.
 

Salut à tous
Merci Simkard
Ton tuto est très bien fait, c'est esactement ce qu'on recherche sur le forum.
Merci encore.
 

Bonjour a tous,
j'ai ouvert un sujet un peu plus haut pour apparement le meme probleme que tous, pour le moment pas de jeux dans les roues, mais un "clong" a chaque passage de dos d'ane ou de routes defoncées...
Je l'emmene donc dans un garage specialisé dans les trains arrieres pour etre sur du probleme et si c'est bien cela, elle passera sous garantie car le train a été changé il y a moins de 30 000km
au total dans un garage a annecy (annecy auto pieces) pour ne pas citer le nom il y en a pour 1100€ main d'oeuvre comprise et ils ont l'air super (je confirmerais quand ils auront changer le train sous garantie)
 

Bonjour à tous
J’air une 206 + à 62000km une première main entretenu chez constructeur La roue droit frotter sur le par boue j ai fait un devis dans centre auto il mon dit train arrière HS Je suis allée chez Peugeot pour leur demande s il prenez la garantie car cet peut de km pour train il mon dit que ce n ai pas pris en garantie que la voiture a plus 5ans qu’il ne font plus les trains complet il mon diriger ver un grossiste de la rénovation des trains que sa me couterez que 310 €.

http://www.autoagi.fr/page-train?cmd=train&construteur=Peugeot&modele=206+206+Plus+berline+%281998-2013%29&type=Tambours%2C+ABR%2FABS+%28Universal%29
 

Salut à tous,

J'ai une 206 avec 125 000km très bien entretenu, qui m'a fait récemment du bruit "un clac" sur l'arrière.
Passage dans un garage Peugeot et verdict le train arrière est a changé, le garage me prenais 1600 € pour la réparation !!!
Elle ne côte plus, donc j'ai cherché sur les forums et internet une pièce moins chère, j'ai pu trouver sur http://www.trainarriere.com/train-arriere-peugeot-206/ le train arrière de ma 206. Je suis ensuite passé par un petit garagiste indépendant pour le montage. Au final 800€ d’économisé et je peux garder ma bonne 206.