206 1,9 D problème de train arrière

azathot

Peugeot Addict
9 Février 2007
45
0
0
Bonjour a tous,

j'ai besoin d'infos sur le prix de la réparation d'un train arrière de 206 1,9D ou le prix des pièces.

je m'explique:
Ma 206 talonne et surprise le garage me dit que c'est le train ou les roulements arrières, mais il ne peux me donner le prix qu'après démontage, comme ça il est sur de faire la réparation.

Quelqu'un a t'il déja eut le problème ?? pour info elle à 100000 kms.

Merci d'avance
 

compliqué, car azvant toutes intervention tu doit signer un devis, c'est la loi, tu doit avoir une estimation des travaux et ensuite donner ton accord, dans ce cas, va voir un autre garagiste.
 

Salut,le garagiste te donnera un prix approximatif.En general il faut changer les roulements de bras mais il arrive parfois que les bras soient attaques.Tu peux en demander deux. Un main d'oeuvre et roulements,et l'autre avec remplacement d'un bras ou des deux bras et meme avec la traverse.
 

Merci,
mais après avoir démonté il est bien obligé de remonté et là facture non ??

vous n'avez pas une idée du prix des pièces
 

Si il démonte et que les roulements sont HS il ne pourra remonter sans mettre de pièces neuves!
 

Bonjour a tous,

j'ai besoin d'infos sur le prix de la réparation d'un train arrière de 206 1,9D ou le prix des pièces.

je m'explique:
Ma 206 talonne et surprise le garage me dit que c'est le train ou les roulements arrières, mais il ne peux me donner le prix qu'après démontage, comme ça il est sur de faire la réparation.

Quelqu'un a t'il déja eut le problème ?? pour info elle à 100000 kms.

Merci d'avance

Bonjour,

C’est hélas la maladie des 206. La voiture de ma femme avait 130 000 Km. La réparation nous a coûté environ 850 euros par un petit garagiste pour l’échange de l’essieu arrière (avril 2007). Les roulements étaient bons.

J’ai assisté au démontage du train et constaté un défaut d’étanchéité de l’essieu. Ce défaut est la principale cause de casse.

Une amie a changé le sien à moins de 100 000Km pour plus cher.
Coté positif, la mienne à 160 000Km et je ne l’ai pas encore changé.

Peugeot, la décadence augmente fortement au fur et à mesure des nouveaux modèles et le lion se fait vieux,…
 

Bonjour,

C’est hélas la maladie des 206. La voiture de ma femme avait 130 000 Km. La réparation nous a coûté environ 850 euros par un petit garagiste pour l’échange de l’essieu arrière (avril 2007). Les roulements étaient bons.

J’ai assisté au démontage du train et constaté un défaut d’étanchéité de l’essieu. Ce défaut est la principale cause de casse.

Une amie a changé le sien à moins de 100 000Km pour plus cher.
Coté positif, la mienne à 160 000Km et je ne l’ai pas encore changé.

Peugeot, la décadence augmente fortement au fur et à mesure des nouveaux modèles et le lion se fait vieux,…
 

Ma 206 avait 146000 km quand je l'ai vendue, pas ce pb là. Elle à été rachetée par un employé psa qui l'a essayée vu les kms mais l' achetée sans discuter. Donc je ne pense pas que la décadence soit le terme.
 

Si si y'a bien une notion de pas terrible sur quelques points sur la 206 par rapport à ce que nous avait habitué le fabriquant sur 205/306 les amortisseurs en font partie : plus d'amortisseur maison à clapet mais du "à pas cher" de provenance discutable et à la fiabilité aléatoire suivant les lots, quelques détails ratés comme le système de verrouillage des dossiers AR vraiment chip sur berline, l'aiguille de jauge de carburant en plastique montée sur un axe métalique lisse qui prend du jeu ....
Mais tout n'est pas noir juste le sans faute loupé.
 

moi aussi j'ai eu un probleme au train arriere de ma 206 elle a 142000kms la roue arriere droite bouger dans tous les sens et pencher j'ai demonter le coter droit suis allez chez peugeot j'ai pris 2roulement 1 joint spy 1 ecrou de tambour une petite journée de demontage remontage et sa ma couter 58euro si tu va chez peugeot il te change le train arriere complet et 1500euro de facture
 

bonjour

j'ai aussi un probleme de train arriere sur ma 206 1.9L qui a 150 000kms qui date de 2000.
le garagiste ma dit que c' était le train arriere qui était foutu. la roue arriere droite tape sur la carrosserie. Est ce que je dois changé tous le train ou juste quelque pieces qui compose la roue car je vois que vous vous avez changé juste 2 roulements 1 écrou de tambour et un joint spy?? je n'y connais rien j'ai pas envie de payer 1500 euros chez peugeot? merci
 

autant que je vous rassure vous n'etes pas les seuls dans ce cas! moi ça à commancer par des vibration minime mais bon je vais voir un mecano cette semaine et je vous tiens au courant... mais à premiere vue j'ai aussi droit à l'essieu..
Merci le Lion!
@ plus
 

salut à tous!!
et bien suite à mon message d'hier voila le verdicte!!c'est bien le roulement à aiguilles entre le bras de le roue et le tube du chassis arriere!! le soucis est venu d'une jante voilée aparament!! je l'ai laissée dans un gararge ce soir là donc il va démonté le roulement et voir si je peux changer que le roulement (enfin les roulements puisque parament il vaut mieu changer le droit et le gauche quand l'un des deux à été mal-mené!) et si le roulement est vraiment trop mort il se peut que me chassis est été attaqué!
on verra bien ça!
@ plus
 

SLT JVIEN de changer mon train arriere sur ma 206 1,9 l diesel

les symptomes : tremblement et bruit, puis a partir de 100-110 elle commençait à chasser dans les grandes courbes.........çà devenait du pilotage......bref

Au début g fai un devis chez un concessionnaire Peugeot (l'un des plu cher d'ailleurs), çà a donner :

train arriere (frein tambour compris sur le train) + main d'oeuvre = 1050 euros.....DU VOL !!!!!!!

Bref g choper un train arriere d'ocase à 450..j'aurai pu le changer moi meme mai pour voir ce kel avai ils l'avai mise sur le pont..donc démonter (technique de certains garage pour t'obliger a faire les reparation ché eux......... :pfff: )
a la fin çà m'es revenu à 770 EUROS.........voila
 


ça ne me rassure pas du tous le prix du roulement arrière, je dois le changer alors que ma voiture a juste 62 500 km!!!!
 


Bonjour,
Ca fait la 2ème 206 que j ach. occ. et 2X ce prob.(vers 100.000 Km)
Commence à faire c.... .La première: vibrations intenses à la roue arrière droite au delà des 70 Km/h!! Y a mê. des gens qui me faisaient des appels de phares pour m arreter tellement c'était flagrant! :eek:
Là, la guarantie a marché, mais j'ai du tapper du poing pour que le vendeur me change l'essieu!! Sûr qu'il se souvient encore de moi celui-là!! (merci quand même)!!
Après ça,nickel!
La deuxième (actuelle) : Plusieurs bruits de métal genre "clong" "tagatakata" en passant sur des bosses à basse vitesse, le C.T. m'a gentillement montré le jeu naissant et m'a prévenu que ça ne passera plus la proch. fois! :non:
:cry:

Bref, je roule depuis début d année comme ça :kaola: et ça à l air de ne pas s agraver.Ceci étant, je vais devoir résoudre ce problème :sarcastic: avant janv2009 (C.T.) et donc si je suis là, c est pour demander si qq1 avait des adresses pour des essieus d occas ok? Merci :coucou:
 

x2 pour le problem!
Moi pas de vibration ou de cloq-cloq, mais des couinements lors du mouvement de la voiture. Je penser que c'etait les amorto, ce soir g controlé et g du jeu dans le bras de droite.
De plus là ou je travaille on a rentrer une 206 sw pour le meme probleme et la facture s'eleve à 800€ de pièces.(roulements, axes, bagues, .....)
 

M'étonne pas!
Faut trouver un bon mécano "maison" qui a des bonnes adresses et qui sait faire ça après journée tranquille.
Ceci dit le prix moyen d'un essieu occ s'élève +- à 250eur sans valeur ajoutée (de la part du mécano) + M.O. ( 4h00) 150eur à 200 (oblige) Donc il faut tapper 400 eur mini minimum, je pense.
 

x2 pour le problem!
Moi pas de vibration ou de cloq-cloq, mais des couinements lors du mouvement de la voiture. Je penser que c'etait les amorto, ce soir g controlé et g du jeu dans le bras de droite.
De plus là ou je travaille on a rentrer une 206 sw pour le meme probleme et la facture s'eleve à 800€ de pièces.(roulements, axes, bagues, .....)

Pour contrôler le jeu, il faut s'aider de la roue suspecte en faisant des mouvements de va et vien perpendiculaires à la voiture.Si le jeu est important, pas de problème ça se verra tout de suite.
Si rien de suspect n apparaît, c est que c 'est pas si grave que ça... dans l 'immediat !
A surveiller donc.... :ange:
 

Faut trouver un bon mécano "maison" qui a des bonnes adresses et qui sait faire ça après journée tranquille.

Je le suis mais je ne est pas encore realiser cette opération. De toute façon il va falloir que je le fasse, dans la semaine surment et je vous direr le coups des pièces et le temps passé.... :sweat:
 

ça c'est la gangraine des 206 !!! Cela commence à être bien connu, les roulements de bras finissent par crever car ils ne sont pas assez costauds, il faut les remplacer (à la presse, impossible à la main parce que ce sont des roulements à aiguilles et ils éclatent à la main) et en rajouter 2 ou 3 pour que ça tienne sans problème.

après il peut y avoir des complications : j'entends par là que si ce problème est de longue date, il se peut que la traverse soit rongée, et, dans ce cas là, il faut la remplacer également.

bonne journée tout le monde =)

PS : j'ai oublié de préciser les tarifs de ces roulements : il y en a 2 différents, ils coûtent environ entre 15€ et 20€ l'unité

voici le post que j'avais créé il y a un bout de temps : LIEN initial

et une réponse que j'avais créé par la suite : LIEN
 

ca y est g remplacer mes roulements de bras. Pour info:
roulements exterieur 9,35€ HT
roulement interieur 29,62€ HT
joint 4,69€HT
Environ 5h de boulot en etant sur cric et chandelles.
Le roulement abimé (coté droite) à un peu usé le bras, mais g remonté quand meme et il n'y a plus de jeu. C repartis pour 100000 Kms......
 

bonsoir je ne sais pas si j'ai le même probleme mais deux personnes m'ont klaxoné pour me signaler que ma roue droite etait penché comme si j'avais oublié de mettre des ecrous donc je demonte et ma grande surprise tout est en place par contre c'est vrai que la roue est inclinée ,elle rentre un peu vers le haut et ressort vers le bas est ce que là aussi c'est un problème de train sachant que j'ai fais 900 kms sans que le pneu ne soit anormalement bouffé.Et mon frère avait déjà changeé le train arriere complet ,c'est une 206 1L9 diesel de 99 merci du renseignement
 

Bonjour,

Voici ma CHERE 206 de début 2000 qui a 130 000kms lors du dernier CT, il a fallu changer les roulements de l'essieu arrière avant que l'essieu lui-même ne soit rongé, je vous donnerai des détails de la facture car elle comprenait l'embrayage pour la deuxième fois (1er a 74000kms).

Une longue série de travaux, le roulement de roue ARD. Avant cela changement des amort AV a 78000kms, changement des biellettes AV D+G, le comodo de clignotants a rendu l'ame vers 100000 et le compteur de vitesse avec changement du complet du bloc cadrans a 76000. Rajoutons la pompe de direction assistée et celle de l'assistance des freins.

206 XRD Présence, achetée pour 10000€ en Décembre 2001, j'en suis a 6000€ de réparations en 7 ans.

A vous lire, l'essieu AR est un problème récurrent des 206, et les 207 ? en avez vous des échos similaires ?
 

ils ont quand même du faire un effort sur les 207 je pense ... même si les trains arrières ont toujours été une des quelques rares faiblesses de peugeot ...
 

Il est un fait qu'il y a beaucoup de 206 sur lequel les roulements et les axes de bras sont HS et que Peugeot ne vent pas de pièces détachées pour les essieux de leurs véhicules (Essieux complet = la main au porte feuille ) . ( Peugeot et les autres constructeurs , bien sure ! )
Je suis un professionnel de l'automobile et peu changer les axes et les roulements seulement. Le cout et bien évidemment moins élevé .
Pour cela il faut un équipement spécial que je dispose.
Nous pouvons faire le travail dans nos ateliers sur rendez vous.
Si besoin me contacter par mail : [email protected]
 

Bjr Berny43,
je rencontre le même problème que tu as eu avec ta 206, quand je roule dans une tranche de 70-90km/h, j'ai la roue arrière droite qui tremble dans tous les sens, je vais essayé également de changer les roulements mais as-tu des connaissances en mécanique pour t'être lancé dans une telle réparation? Est-ce à la portée de n'importe quel petit bricoleur comme moi^^??
Tous conseils seraient les bienvenue ... merci d'avance
Vince.
 

Bonjour ? Je suis mécanicien professionnel .La mécanique na pas de secret pour moi et mon équipe .
Te lancer dans le démontage des bras arrières n'est pas une mince affaire quand même Changer les roulements soit .Mais si les axes sont HS t'as plus qu'a changer la traverse et bon bon les euros .
Moi je dispose des axes seulement et une presse spéciale pour pouvoir les monter. Sans matos à la hauteur , impossible de changer ces fameux axes . De toute façon ils ne sont pas vendus par peugeot automobiles . Je les ai par un autre biais .

Cordialement
CF