Angle des bras du train arrière

Didierdu68

Membre
28 Septembre 2015
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Salut à tous,

heureux possesseur d'une 206 2.0HDI châssis sport, je viens de me faire recaler au CT : train arrière...

je n'ai rien constaté d'anormal, les roues gauche et droite ont le même angle et l'espace entre le passage de roue et les pneus est égal droite et gauche.

Est ce que les 206 châssis sport ont les mêmes bras de suspension que les autres 206 ? (il y avait effectivement une différence d'angle de carrossage entre les 205 GTI et les autres) et que suite à cela le contrôleur a décrété que le train est HS ? -aucun couinement, aucun bruit, aucun claquement et en levant l'auto, aucun jeu même en secouant violemment le bras (sans faire tomber la voiture du cric...).

Pareil, quel est le diamètre des barres de torsion des sport, affaires et SW ainsi que le code couleur ?

J'ai une solution provisoire qui consiste à monter un train de 206 affaires que j'ai déjà, par contre, je ne dispose pas des hauteurs de caisse de l'affaire et de la sport. S'il y a une différence, j'effectuerais le décrantage correspondant, mais je n'ai pas ces valeurs.

Merci à tous pour vos contributions, je pars pour l'option réfection du train d'origine avec les graisseurs quand il sera remplacé par celui de l'affaires, une fois celui-ci à la bonne hauteur (plus facile de bosser sur un établi que sous la voiture).

@+

Didier
 

Salut à tous,

heureux possesseur d'une 206 2.0HDI châssis sport, je viens de me faire recaler au CT : train arrière...

je n'ai rien constaté d'anormal, les roues gauche et droite ont le même angle et l'espace entre le passage de roue et les pneus est égal droite et gauche.

Est ce que les 206 châssis sport ont les mêmes bras de suspension que les autres 206 ? (il y avait effectivement une différence d'angle de carrossage entre les 205 GTI et les autres) et que suite à cela le contrôleur a décrété que le train est HS ? -aucun couinement, aucun bruit, aucun claquement et en levant l'auto, aucun jeu même en secouant violemment le bras (sans faire tomber la voiture du cric...).

Pareil, quel est le diamètre des barres de torsion des sport, affaires et SW ainsi que le code couleur ?

J'ai une solution provisoire qui consiste à monter un train de 206 affaires que j'ai déjà, par contre, je ne dispose pas des hauteurs de caisse de l'affaire et de la sport. S'il y a une différence, j'effectuerais le décrantage correspondant, mais je n'ai pas ces valeurs.

Merci à tous pour vos contributions, je pars pour l'option réfection du train d'origine avec les graisseurs quand il sera remplacé par celui de l'affaires, une fois celui-ci à la bonne hauteur (plus facile de bosser sur un établi que sous la voiture).

@+

Didier


Slt.

Va voir sur le forum beaucoup de post à ce sujet..
Tu te lances dans un affaire "assez chaude".. si tu te tapes le boulot..
Bon courage.. :whistle: