Train arrière défaillant

margels

Nouveau membre
27 Mai 2013
1
0
0
Bonjour.
Etant totalement hermétique à la mécanique, j'ai besoin de vos lumières.
Depuis plusieurs mois, le train arrière de ma 206 fait des siennes. Tremblement, bruits, roue arrière droite qui vacille, de nombreux automobilistes m'arrêtaient même pour me dire que ma roue allait se décrocher.
Mais depuis un mois et alors que je n'ai procédé à aucune réparation : plus de bruits, ni de tremblements et aucun conducteur qui m'interpelle. Je ressens toujours tout de même une mauvaise tenue de roue et ne m'aventure pas à aller à plus de 70 km. Mais à part cela, plus rien.
Par conséquent, je voudrai savoir si quelqu'un sait ce que cette évolution signifie ? Si elle est bon signe ou au contraire très inquiétante ? Mais également connaître quels sont les risques de continuer à rouler avec ce problème ?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les petites annonces vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Francis
 

Bonjour.
Etant totalement hermétique à la mécanique, j'ai besoin de vos lumières.
Depuis plusieurs mois, le train arrière de ma 206 fait des siennes. Tremblement, bruits, roue arrière droite qui vacille, de nombreux automobilistes m'arrêtaient même pour me dire que ma roue allait se décrocher.
Mais depuis un mois et alors que je n'ai procédé à aucune réparation : plus de bruits, ni de tremblements et aucun conducteur qui m'interpelle. Je ressens toujours tout de même une mauvaise tenue de roue et ne m'aventure pas à aller à plus de 70 km. Mais à part cela, plus rien.
Par conséquent, je voudrai savoir si quelqu'un sait ce que cette évolution signifie ? Si elle est bon signe ou au contraire très inquiétante ? Mais également connaître quels sont les risques de continuer à rouler avec ce problème ?


Tu es sûrement tombé sur le PB récurant des 206..........
Roulements des bras de suspensions AR à changer.........car ces roulements ne sont pas étanches..
Je te souhaite que ta barre antiroulis ne sois pas atteinte par la corrosion..........
Sinon tout le train AR est à changer........... Bonjour la note........
Il y a des posts à ce sujet va y jeter un oeil...
Bon courage. Bonne chance
Mimi.
 


Bonjour.
Etant totalement hermétique à la mécanique, j'ai besoin de vos lumières.
Depuis plusieurs mois, le train arrière de ma 206 fait des siennes. Tremblement, bruits, roue arrière droite qui vacille, de nombreux automobilistes m'arrêtaient même pour me dire que ma roue allait se décrocher.
Mais depuis un mois et alors que je n'ai procédé à aucune réparation : plus de bruits, ni de tremblements et aucun conducteur qui m'interpelle. Je ressens toujours tout de même une mauvaise tenue de roue et ne m'aventure pas à aller à plus de 70 km. Mais à part cela, plus rien.
Par conséquent, je voudrai savoir si quelqu'un sait ce que cette évolution signifie ? Si elle est bon signe ou au contraire très inquiétante ? Mais également connaître quels sont les risques de continuer à rouler avec ce problème ?
bonjour
l J’ai acheté un kit de réparation des axe et roulement du train arrière 185€ trop complique à replacer.
Nous avion passe plusieurs heure à essayer extraire les axe de poutre avec chalumeaux chauffe a rouge impossible de les retires qui nous a amène a change que les roulements de bras nous avons
Remonter le train 206 les roulements on tenue 1 mois j’ai chercher après un train arrière moins cher occassion il faut comte en moyenne 300€ J’ai trouver dan leboncoin à 310 € echange a neuf http://www.autoagi.fr/page-train
 

Merci 589jim.
Lien intéressant enregistré dans mes favoris.
Bonne soirée.
JME.
 

:)
bonjour
l J’ai acheté un kit de réparation des axe et roulement du train arrière 185€ trop complique à replacer.
Nous avion passe plusieurs heure à essayer extraire les axe de poutre avec chalumeaux chauffe a rouge impossible de les retires qui nous a amène a change que les roulements de bras nous avons
Remonter le train 206 les roulements on tenue 1 mois j’ai chercher après un train arrière moins cher occassion il faut comte en moyenne 300€ J’ai trouver dan leboncoin à 310 € echange a neuf http://www.autoagi.fr/page-train

Lien intéressant par contre... purée les phrases en bon françois... où il manque des mots... :pfff:

çà fait presque penser être un site copié par des escrocs... !
 

Bernard, tu sais bien qu'il y en a qui écrivent sur des mini smartphones avec des gants de boxe et qui trouvent jolis tous ces mots qui se soulignent en rouge ondulé ...
Alors les accents, la ponctuation, les lettres en moins (et même en trop) ...
Mais ne froissons pas notre ami, son lien est intéressant et je le garde bien au chaud dans mes favoris.
JME.
 

;)

Houlà... hors de question de froisser qui que ce soit :)

Juste, faire gaffe à des gens qui ont des difficultés à écrire... mais, par contre... qui savent compter ;)

Donc, juste vigilance !


Et 589jim, as-tu fait la réparation ?
Elle tient depuis combien de temps ?

As-tu fait comme préconisé dans la discussion de l'Ami Bordelais... pour les roulements ?