Bruit dans le coffre au passage d'une bosse

sabine80

Peugeot Addict
26 Juillet 2010
49
0
0
123
Bonjour,

Depuis quelque temps j'entends un bruit de carrosserie au niveau du coffre lors du passage d'une bosse, d'un trou.

J'ai l'impression que ce bruit est plus accentué à l'arrière droit du coffre.
J'ai un roulement de roue arrière droit à changer. Ce pb pourrait-il venir de la ?

Pour info : j'ai changé le train arrière complet il y a 6 mois maintenant.

Ou est-il possible que ce soit un amortisseur HS ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Sabine
 


Pour le bruit je dirais + métallique
On m'a dit de vérifier le réglage du coffre ....
 

On m'a dit que 2 petits tetons en caoutchouc à l'interieur du coffre pouvaient taper sur la carrosserie lors de passages sur des bosses et que ça pouver resonner dans le passage de roue arrière .... à suivre
 

Sabine, j'ai le même type de bruit. Est-ce que ça venait bien de là et si oui, quels sont exactement ces tétons ?

Merci d'avance
 

Je confirme sur une 206 1.1i ! Mais pas le coup des tétons d'après mon garagiste sur la mienne c'était le silencieux qui rebondissait (il avait d'ailleurs un trou au passage) aprés un changement et une nouvelle fixation je n'ai quasiment plus le bruit même quand je tape relativement fort dans un ralentisseur un peu trop violent !

Sinon je peux vous rassurer c'est sans aucun doute pas les amortisseurs :)
 

on avait un bruit comme ça, bizarre dans le coffre sur une 206 1,9D, on a été obligé de changer le train arrière.
c'est un défaut courant sur les 206 vers 140000km
 

moi sur une bosse j'ai une genre de clong métallique j'ai l'impression que c'est la roues de secours mais si ce n'est pas ça? vous pensez que c 'est quoi ?
 


bizarrement je n'entends plus ce bruit ... j'ai bien repositionné le cric et enlevé tout ce qui trainé dans mon coffre à suivre ...
 

C'est peut-être pour ça qu'elle n'avance plus, tu retiré tellement de trucs que maintenant elle est super légère et les roues ne touchent plus le sol ! :eek: :lol:
 


Salut,

pareil pour moi, bruit dans le coffre = crique et clef pour enlever les roues.

Ça se trouvait dans la ferraille ou il y a la serrure fixe pour fermer le coffre.

un bon chiffon et ça repart :)

on sait jamais :)