quel matériel pour changer un train arrière ?

Tigra29

Membre
26 Mai 2012
15
0
0
Bonsoir à tous,

je suis propriétaire d'une 206 1.9D de 2001 qui a 251 000km au compteur et depuis quelques jours ma roue arrière droite tremble. Par-contre dès que je dépasse les 100km/h ça ne tremble plus .

J'ai vérifié le serrage de l'écrou central du train, des écrous de la roue, de la pression des pneus arrières.

Maintenant je ne sais pas trop de quoi ça peut venir.

J'ai vu sur plusieurs forum que certains ont eu des soucis qui ressemblait un peu et que cela venait du train arrière qui était hs ...

Avez-vous des idées pour faire un diagnostic ?

Dans l'attente de vous lire.

Meilleurs vœux pour 2013
 

:coucou: Salut meilleurs voeux à toi aussi, comment sais-tu que la vibration vient de la roue arrière droite ?
 

je sais que c'est la roue arrière droite qui tremble car premièrement ça se sent quand je conduis, sinon, quand j'ai démonté ma roue l'autre jour, le cache du boulon central ( petit bouchon métallique où se trouve la graisse en temps normal ) était tombé dans l'enjoliveur à cause des vibrations.

Et l'autre jour il y avait de la boue dans le garde-boue de cette roue et j'ai remarqué qu' à un endroit c'était propre comme si ma roue était venue frotter sur la carrosserie :eek:

Aujourd'hui je vais essayer de mettre l'arrière de ma caisse sur chandelles pour voir s'il y a du jeu dans le train et je vais prendre des photos pour vous montrer l'état du train ;)

Bonne journée. :bounce:
 

si ta roue est venue frotteé en haut à l'intérieur de la joue d'aile, cherche pas c'est ton train arriere qui est hs, normalement si c'est deja bien prononcé tu doit le voir en regardant le derriere de ta voiture ta roue doit etre en gordini
 

donc, ce matin j'ai démonté les roues et j'ai mis la caisse sur des cales de façon à ce que le train soit dans le vide.

Première surprise, il n'y a pas du tout de jeu dans le train arrière mais on voit tout de même très bien les traces de frottements de la roue droite sur la caisse.

donc j'ai remonté le tout et là surprise, quand je descend la caisse sur ses roues, l'amortisseur du coté droit ne se remet
pas en place tout seul :confused:

donc je décide de faire rouler la voiture pendant 2km pour voir si ça revient à la normale et en effet, après 2km les amortisseurs sont revenus à peu près à la normale mais il y a tout de même presque 2cm d'écart dans le réglage des amortisseurs entre la droite et la gauche
+2cm à droite. :pt1cable:

J'ai aussi contrôlé le degrés d'inclinaison des roues droites et gauches ... à droite la roue est beaucoup plus incliné vers l'intérieur de l'aile.

qu'en pensez-vous ?
je vais mettre dans le message suivant le lien pour les photos ;)

Merci pour vos réponses et votre aide :)

si jamais le train arrière est hs, est-ce que c'est compliqué de le changer soit-même? combien de temps cela prend-il avec un pont et tout le matériel nécessaire ?
et à combien cela peut-il me revenir en le faisant moi-même environ?

j'ai repéré ce garage associatif qui m'a l'air pas mal et qui est pas loin de chez moi ...http://www.zim-meca.com/mes-prestations-tarifs.html
qu'en pensez-vous ?
merci !!!
 

https://docs.google.com/open?id=0B2XySN_JYYrcQlh6TjM1MVlKYmM
https://docs.google.com/open?id=0B2XySN_JYYrcZVZQXzR5Zkl3R1E
https://docs.google.com/open?id=0B2XySN_JYYrcMmFsU2h1VThMVE0
https://docs.google.com/open?id=0B2XySN_JYYrcc3VrOGcxei1rZnc
https://docs.google.com/open?id=0B2XySN_JYYrcX25nbmduR2xsUXM
https://docs.google.com/open?id=0B2XySN_JYYrcX05BVk1wcHVUMlU
https://docs.google.com/open?id=0B2XySN_JYYrccXhxV3dnd0c1Wk0
https://docs.google.com/open?id=0B2XySN_JYYrcRnd4cGhBNFNHdUE
https://docs.google.com/open?id=0B2XySN_JYYrcTkZsQmNPODVkODQ
https://docs.google.com/open?id=0B2XySN_JYYrcRzR4RUhlQmF4ZkE
https://docs.google.com/open?id=0B2XySN_JYYrcdDd5QkRKWF9uVnM
https://docs.google.com/open?id=0B2XySN_JYYrcZ1FkRWU2ZmUzTWs
https://docs.google.com/open?id=0B2XySN_JYYrcR3pMWDNpa1hKVmM
https://docs.google.com/open?id=0B2XySN_JYYrcUk11VTlRSlA4YU0
https://docs.google.com/open?id=0B2XySN_JYYrcbHJFZjlka25zS0U
https://docs.google.com/open?id=0B2XySN_JYYrcUDlhLWZYQzRYalk
https://docs.google.com/open?id=0B2XySN_JYYrcM0doUEMyUm1HdG8
https://docs.google.com/open?id=0B2XySN_JYYrcc1kyM0MzYVFWYW8
https://docs.google.com/open?id=0B2XySN_JYYrcZkxjeUNzazRwNlk
https://docs.google.com/open?id=0B2XySN_JYYrcSEJ1MmxYUGRzQVEhttps://docs.google.com/open?id=0B2XySN_JYYrcTzZwNWZ6WDBTUDg
https://docs.google.com/open?id=0B2XySN_JYYrcWXpXNWZvek5MRnc
https://docs.google.com/open?id=0B2XySN_JYYrcejgtMXlXM1V4VXM

Voila les photos dans l'ordre .
 

C'est ton train arriere qui est HS, compte entre 500 et 600 euros pour un train renové, et une petite journée pour le changer si tu as le materiel adéquate
 

Ok, merci.

Quand on change un train arrière hs par un rénové faut-il changer les mâchoires de freins, les amortisseurs etc ...

Est-ce que dans la RTA la procédure de remplacement du train est expliqué en détail ? Sinon, où puis-je trouver un tuto bien détaillé ?

Merci d'avance
 

que pensez-vous de ces explications :

http://www.pieces-auto-distribution.com/depose-repose-essieux/depose-repose-train-arriere-206/

merci d'avance