Bonjour à tous.
J'ai eu mon 2008 neuf en fin mai 2016 et à ce jour il dépasse tout juste les 5 000 kms.
Il commence déjà à me taper sur les nerfs.
Depuis ma sortie de la concession, je n,'ai que des petits désagréments voire des galères plus importantes.
Dès mes 1ers trajets, je me rends compte que ma géométrie n'est pas bonne. Volant droit, la voiture partait à droite dans le trottoir.
J'appelle pour prendre un RDV, j'explique bien mon pbm, et j'ai un RDV un samedi matin.
La veille on m'appelle pour m'en demander la raison, donc j'explique à nouveau, et là on me dit qu'on pourra rien faire pour moi, qu'il s'agit du Peugeot rapide et pas de l'atelier. Donc j'explique gentiment que ce n'est pas de moi que provient l'erreur, on me demande pourquoi je veux un RDV ensuite je ne gère pas les problemes de planning. Bref, voilà ce qui arrive quand on apsse par une centrale d'appel, et non directement par le conc'.
Bref on prend quand même ma voiture, plus longtemps que prévu. On me la rend me disant que c'est réglé. Dès mes premiers tours de roue, je me rend compte que rien n'est réglé. Je retourne au garage, on commence à me dire qu'on en comprends pas et on m'inverse mes trains AV et AR me disant que ça peut venir de là.
Rien ne change...On m'oriente vers l'atelier, en me disant que je risque sans doute de régler quelque chose, car rien ne prouve que je me sois pas pris un trottoir. J'avais fait part de ce probleme à ma commerciale très tôt et heureusement, sinon je susi sûr qu'on m'aurait facturé l'intervention.
Donc je prends RDV en atelier cette fois (quelques jours plus tard évidemment), et là enfin on me règle le problème.
Fiou, 3 passages en conc' pour un problème aussi mineur.. ça fait peur pour la suite.
Maintenant, et depuis quelques temps, mon siège conducteur couine comme je l'ai expliqué dans le sujet adéquat. Et ce n'est pas le prétensionneur de ceinture car le bruit vient de ma gauche et c'est lié aux mouvement de mon corps : prise de dos d'âne, bosse, arrêt de feu, démarrage... Bref, je me retrouve 15 ans en arrière dans ma bonne vieille Fiat Uno avec ces couinements, et encore, elle était encore plus silencieuse.
Enfin, autre galère que je ne devrais pas avoir, mon embrayage fait du bruit sur le point de patinage autour de 2200 tours, quand je suis en manœuvre (mais pas que, depuis peu).
Se garer en marche arrière dans une côte en créneau, démarrage en côte en 1ere en circulation dense, et mon embrayage fait un bruit tout bizarre. Je vais essayer de poster une vidéo sur youtube pour mettre le lien ici.
Si on ajoute à ça divers petits soucis, qui ne devraient pas arriver sur une voiture de 7 mois et
5 000kms.
- le GPS, qui, quand on loupe une sortie d'autoroute te donne juste un cap à suivre pendant X kms.. euuuh je sais que le logo de la crossway c'est une boussole, mais j'ai passé l'âge de jouer aux pirates.. Mon bon vieux tom tom de 2005 recalcule aussitôt mon itinéraire.. je vais quand même pas le garder avec moi en permanence au cas où?
- le bip de recul absolument pas progressif, et qui d'un coup se met à hurler quand on s 'approche trop d'un obstacle. Enfin, l'autre jour je n'avais même plus de bip, heureusement que j'ai regardé l'écran sinon je tapais la voiture derrière moi en sortant de mon stationnement.
- les roues qui patinent très souvent lors d'un démarrage légèrement franc.
Bref, j'ai remplacé un Touran de 2005 pour ce 2008 neuf, et je regrette amèrement mon choix.
J'ai demandé à ma concession de me faire un échange contre un 2008 en finition Crossway car franchement si on me change mon embrayage à 5000 kms ça ne me donne pas du tout confiance en la suite. Evidemment on commençait à me parler de la finition Allure car "vous comprenez maintenant le Crossway c'est le haut de gamme". Aaaah oui c'est vrai je suis bête avant le restylage du 2008, le crossway était le bas de gamme.
Je vais jamais oser emmener ma famille en vacances en montagne en tractant quoique ce soit avec mon crochet d'attelage si déjà l'embrayage ne supporte pas les manoeuvres de la voiture avec un conducteur seul à bord. Je pèse 85kg, et pas 150 tout de même.
En tout cas on envisage déjà de changer la voiture, et de retourner chez les allemands.
23 000€ et des poussières pour un 2008 neuf. Je fais l'effort de 3 ou 4 000€ et je repartais avec une Audi A3 de base neuve.
Alors Ok y a peut etre pas autant d'oprion que sur le 2008, mais bon le grip control et son utilité en ville? Le gps qui se comporte comme sur un bateau?
Je préfère privilégier la sécurité d'un constructeur allemand, plutôt que la "gadgétisation" d'un constructeur français.
C'est ma 1ere voiture française, et ce sera la dernière. je n'aurai jamais gardé une voiture aussi peu de temps. (Mise à part la Clio de me femme quand on s'est connu
)
Le pire dans tout ça c'est qu'on me dit que c'est vraiment le 1ere fois que ça arrive avec tous les 2008 que vend ma concession.
Dans ce cas : cas exceptionnel = mesure exceptionnel. Peugeot me la change et il la désosse pour lui faire subir des test.
Quand on achète une TV et qu'elle part 3 fois en SAV en moins d'un an, on finit par vous la remplacer.
Bon après c'est sûr qu'un problème de géométrie, et un siège qui couine c'est pas trop grave, mais bon c'est un véhicule neuf et les problèmes arrivent trop tôt.
Et franchement : changer un embrayage à 5000km
Même avec une bonne Aston Martin qui ne fait que de la ville on attend au moins 60 000...
Bref, je porte ma voiture playmobil le 4 janvier à l'atelier.. J'ai l'impression de plus laisser ma voiture au garage que de l'utiliser. Mon Touran de quasi 11 ans n'y allait qu'une fois par an pour les révisions.
Et quand je pense que j'ai pris une extension de garantie...
Désolé pour ce long post...
merci de vos commentaires...
J'ai eu mon 2008 neuf en fin mai 2016 et à ce jour il dépasse tout juste les 5 000 kms.
Il commence déjà à me taper sur les nerfs.


Depuis ma sortie de la concession, je n,'ai que des petits désagréments voire des galères plus importantes.

Dès mes 1ers trajets, je me rends compte que ma géométrie n'est pas bonne. Volant droit, la voiture partait à droite dans le trottoir.

J'appelle pour prendre un RDV, j'explique bien mon pbm, et j'ai un RDV un samedi matin.
La veille on m'appelle pour m'en demander la raison, donc j'explique à nouveau, et là on me dit qu'on pourra rien faire pour moi, qu'il s'agit du Peugeot rapide et pas de l'atelier. Donc j'explique gentiment que ce n'est pas de moi que provient l'erreur, on me demande pourquoi je veux un RDV ensuite je ne gère pas les problemes de planning. Bref, voilà ce qui arrive quand on apsse par une centrale d'appel, et non directement par le conc'.


Bref on prend quand même ma voiture, plus longtemps que prévu. On me la rend me disant que c'est réglé. Dès mes premiers tours de roue, je me rend compte que rien n'est réglé. Je retourne au garage, on commence à me dire qu'on en comprends pas et on m'inverse mes trains AV et AR me disant que ça peut venir de là.

Rien ne change...On m'oriente vers l'atelier, en me disant que je risque sans doute de régler quelque chose, car rien ne prouve que je me sois pas pris un trottoir. J'avais fait part de ce probleme à ma commerciale très tôt et heureusement, sinon je susi sûr qu'on m'aurait facturé l'intervention.
Donc je prends RDV en atelier cette fois (quelques jours plus tard évidemment), et là enfin on me règle le problème.
Fiou, 3 passages en conc' pour un problème aussi mineur.. ça fait peur pour la suite.




Maintenant, et depuis quelques temps, mon siège conducteur couine comme je l'ai expliqué dans le sujet adéquat. Et ce n'est pas le prétensionneur de ceinture car le bruit vient de ma gauche et c'est lié aux mouvement de mon corps : prise de dos d'âne, bosse, arrêt de feu, démarrage... Bref, je me retrouve 15 ans en arrière dans ma bonne vieille Fiat Uno avec ces couinements, et encore, elle était encore plus silencieuse.
Enfin, autre galère que je ne devrais pas avoir, mon embrayage fait du bruit sur le point de patinage autour de 2200 tours, quand je suis en manœuvre (mais pas que, depuis peu).
Se garer en marche arrière dans une côte en créneau, démarrage en côte en 1ere en circulation dense, et mon embrayage fait un bruit tout bizarre. Je vais essayer de poster une vidéo sur youtube pour mettre le lien ici.
Si on ajoute à ça divers petits soucis, qui ne devraient pas arriver sur une voiture de 7 mois et
5 000kms.
- le GPS, qui, quand on loupe une sortie d'autoroute te donne juste un cap à suivre pendant X kms.. euuuh je sais que le logo de la crossway c'est une boussole, mais j'ai passé l'âge de jouer aux pirates.. Mon bon vieux tom tom de 2005 recalcule aussitôt mon itinéraire.. je vais quand même pas le garder avec moi en permanence au cas où?
- le bip de recul absolument pas progressif, et qui d'un coup se met à hurler quand on s 'approche trop d'un obstacle. Enfin, l'autre jour je n'avais même plus de bip, heureusement que j'ai regardé l'écran sinon je tapais la voiture derrière moi en sortant de mon stationnement.





- les roues qui patinent très souvent lors d'un démarrage légèrement franc.
Bref, j'ai remplacé un Touran de 2005 pour ce 2008 neuf, et je regrette amèrement mon choix.
J'ai demandé à ma concession de me faire un échange contre un 2008 en finition Crossway car franchement si on me change mon embrayage à 5000 kms ça ne me donne pas du tout confiance en la suite. Evidemment on commençait à me parler de la finition Allure car "vous comprenez maintenant le Crossway c'est le haut de gamme". Aaaah oui c'est vrai je suis bête avant le restylage du 2008, le crossway était le bas de gamme.



Je vais jamais oser emmener ma famille en vacances en montagne en tractant quoique ce soit avec mon crochet d'attelage si déjà l'embrayage ne supporte pas les manoeuvres de la voiture avec un conducteur seul à bord. Je pèse 85kg, et pas 150 tout de même.
En tout cas on envisage déjà de changer la voiture, et de retourner chez les allemands.
23 000€ et des poussières pour un 2008 neuf. Je fais l'effort de 3 ou 4 000€ et je repartais avec une Audi A3 de base neuve.


Je préfère privilégier la sécurité d'un constructeur allemand, plutôt que la "gadgétisation" d'un constructeur français.
C'est ma 1ere voiture française, et ce sera la dernière. je n'aurai jamais gardé une voiture aussi peu de temps. (Mise à part la Clio de me femme quand on s'est connu

Le pire dans tout ça c'est qu'on me dit que c'est vraiment le 1ere fois que ça arrive avec tous les 2008 que vend ma concession.
Dans ce cas : cas exceptionnel = mesure exceptionnel. Peugeot me la change et il la désosse pour lui faire subir des test.
Quand on achète une TV et qu'elle part 3 fois en SAV en moins d'un an, on finit par vous la remplacer.


Bon après c'est sûr qu'un problème de géométrie, et un siège qui couine c'est pas trop grave, mais bon c'est un véhicule neuf et les problèmes arrivent trop tôt.
Et franchement : changer un embrayage à 5000km





Même avec une bonne Aston Martin qui ne fait que de la ville on attend au moins 60 000...

Bref, je porte ma voiture playmobil le 4 janvier à l'atelier.. J'ai l'impression de plus laisser ma voiture au garage que de l'utiliser. Mon Touran de quasi 11 ans n'y allait qu'une fois par an pour les révisions.
Et quand je pense que j'ai pris une extension de garantie...


Désolé pour ce long post...
merci de vos commentaires...