Les galères de mon 2008 et autres désagréments

yoyoland

Membre régulier
8 Mai 2016
25
0
0
Bonjour à tous.

J'ai eu mon 2008 neuf en fin mai 2016 et à ce jour il dépasse tout juste les 5 000 kms.

Il commence déjà à me taper sur les nerfs. :eek: :eek:

Depuis ma sortie de la concession, je n,'ai que des petits désagréments voire des galères plus importantes. :kaola:

Dès mes 1ers trajets, je me rends compte que ma géométrie n'est pas bonne. Volant droit, la voiture partait à droite dans le trottoir. :bounce:

J'appelle pour prendre un RDV, j'explique bien mon pbm, et j'ai un RDV un samedi matin.

La veille on m'appelle pour m'en demander la raison, donc j'explique à nouveau, et là on me dit qu'on pourra rien faire pour moi, qu'il s'agit du Peugeot rapide et pas de l'atelier. Donc j'explique gentiment que ce n'est pas de moi que provient l'erreur, on me demande pourquoi je veux un RDV ensuite je ne gère pas les problemes de planning. Bref, voilà ce qui arrive quand on apsse par une centrale d'appel, et non directement par le conc'. :kaola: :kaola:

Bref on prend quand même ma voiture, plus longtemps que prévu. On me la rend me disant que c'est réglé. Dès mes premiers tours de roue, je me rend compte que rien n'est réglé. Je retourne au garage, on commence à me dire qu'on en comprends pas et on m'inverse mes trains AV et AR me disant que ça peut venir de là. :whistle:

Rien ne change...On m'oriente vers l'atelier, en me disant que je risque sans doute de régler quelque chose, car rien ne prouve que je me sois pas pris un trottoir. J'avais fait part de ce probleme à ma commerciale très tôt et heureusement, sinon je susi sûr qu'on m'aurait facturé l'intervention.
Donc je prends RDV en atelier cette fois (quelques jours plus tard évidemment), et là enfin on me règle le problème.
Fiou, 3 passages en conc' pour un problème aussi mineur.. ça fait peur pour la suite. :( :( :confused: :confused:

Maintenant, et depuis quelques temps, mon siège conducteur couine comme je l'ai expliqué dans le sujet adéquat. Et ce n'est pas le prétensionneur de ceinture car le bruit vient de ma gauche et c'est lié aux mouvement de mon corps : prise de dos d'âne, bosse, arrêt de feu, démarrage... Bref, je me retrouve 15 ans en arrière dans ma bonne vieille Fiat Uno avec ces couinements, et encore, elle était encore plus silencieuse.

Enfin, autre galère que je ne devrais pas avoir, mon embrayage fait du bruit sur le point de patinage autour de 2200 tours, quand je suis en manœuvre (mais pas que, depuis peu).
Se garer en marche arrière dans une côte en créneau, démarrage en côte en 1ere en circulation dense, et mon embrayage fait un bruit tout bizarre. Je vais essayer de poster une vidéo sur youtube pour mettre le lien ici.

Si on ajoute à ça divers petits soucis, qui ne devraient pas arriver sur une voiture de 7 mois et
5 000kms.

- le GPS, qui, quand on loupe une sortie d'autoroute te donne juste un cap à suivre pendant X kms.. euuuh je sais que le logo de la crossway c'est une boussole, mais j'ai passé l'âge de jouer aux pirates.. Mon bon vieux tom tom de 2005 recalcule aussitôt mon itinéraire.. je vais quand même pas le garder avec moi en permanence au cas où?

- le bip de recul absolument pas progressif, et qui d'un coup se met à hurler quand on s 'approche trop d'un obstacle. Enfin, l'autre jour je n'avais même plus de bip, heureusement que j'ai regardé l'écran sinon je tapais la voiture derrière moi en sortant de mon stationnement. :confused: :confused: :pfff: :pfff: :pfff:

- les roues qui patinent très souvent lors d'un démarrage légèrement franc.

Bref, j'ai remplacé un Touran de 2005 pour ce 2008 neuf, et je regrette amèrement mon choix.

J'ai demandé à ma concession de me faire un échange contre un 2008 en finition Crossway car franchement si on me change mon embrayage à 5000 kms ça ne me donne pas du tout confiance en la suite. Evidemment on commençait à me parler de la finition Allure car "vous comprenez maintenant le Crossway c'est le haut de gamme". Aaaah oui c'est vrai je suis bête avant le restylage du 2008, le crossway était le bas de gamme. :pfff: :pfff: :pfff:

Je vais jamais oser emmener ma famille en vacances en montagne en tractant quoique ce soit avec mon crochet d'attelage si déjà l'embrayage ne supporte pas les manoeuvres de la voiture avec un conducteur seul à bord. Je pèse 85kg, et pas 150 tout de même.

En tout cas on envisage déjà de changer la voiture, et de retourner chez les allemands.

23 000€ et des poussières pour un 2008 neuf. Je fais l'effort de 3 ou 4 000€ et je repartais avec une Audi A3 de base neuve. :cry: :cry: Alors Ok y a peut etre pas autant d'oprion que sur le 2008, mais bon le grip control et son utilité en ville? Le gps qui se comporte comme sur un bateau?
Je préfère privilégier la sécurité d'un constructeur allemand, plutôt que la "gadgétisation" d'un constructeur français.

C'est ma 1ere voiture française, et ce sera la dernière. je n'aurai jamais gardé une voiture aussi peu de temps. (Mise à part la Clio de me femme quand on s'est connu :pt1cable: )

Le pire dans tout ça c'est qu'on me dit que c'est vraiment le 1ere fois que ça arrive avec tous les 2008 que vend ma concession.
Dans ce cas : cas exceptionnel = mesure exceptionnel. Peugeot me la change et il la désosse pour lui faire subir des test.
Quand on achète une TV et qu'elle part 3 fois en SAV en moins d'un an, on finit par vous la remplacer. :pfff: :pfff:

Bon après c'est sûr qu'un problème de géométrie, et un siège qui couine c'est pas trop grave, mais bon c'est un véhicule neuf et les problèmes arrivent trop tôt.
Et franchement : changer un embrayage à 5000km :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Même avec une bonne Aston Martin qui ne fait que de la ville on attend au moins 60 000... :pt1cable:

Bref, je porte ma voiture playmobil le 4 janvier à l'atelier.. J'ai l'impression de plus laisser ma voiture au garage que de l'utiliser. Mon Touran de quasi 11 ans n'y allait qu'une fois par an pour les révisions.

Et quand je pense que j'ai pris une extension de garantie... :cry: :cry:

Désolé pour ce long post...

merci de vos commentaires...
 

ben dis donc.... ça fait peur....
Je dois recevoir la mienne dans 6 semaines, j'espère ne pas tomber sur une mxxxxx comme ça...
Je pense que ce n'est pas un problème de marque mais de concession.
On a affaire a de + en + à de grosses concessions, il faut passer par 36 intermédiaires pour expliquer son problème et quand on récupère sa voiture personne ne sait expliquer ce qui a été fait..

Je roule en VW Jetta pour le moment, moi je quitte les allemandes car je suis dégoutté du service VW, j'ai eu qlq soucis avec ma voiture depuis le premier jour et je n'ai jamais été pris au sérieux....
Le problème c'est que VW se prend de + en + pour un marque de luxe, le personnel vous prend de haut, impossible de discuter avec un technicien, il faut expliquer son problème à la petite secrétaire, bien gentille mais pas technicienne, qui se contente de compléter la fiche qui sera donnée au chef d'atelier, qui sera transmise au chef d'équipe qui la donnera au technicien, qui donnera les instructions au stagiaire, qui fera au mieux....

J'ai pris Peugeot car j'ai pu trouver une petite concession familiale, j'ai directement affaire au mari qui vend et gère l'équipe technique et à sa femme à l'accueil et mécanicienne de métier ! :) , j'ai donc un peu plus d'espoir d'être écouté et compris en cas de soucis.

Je comprends ta colère et ton désespoir, vraiment dommage que l'on prenne les clients comme des pigeons payeurs.... 23.000€ c'est quand même un sacré budget, mais il faut croire qu'aujourd'hui à moins de 40.000€ on roule dans une voiture de pauvre, donc pas de raison de faire plaisir à un pauvre, il n’achètera jamais une voiture de luxe....
triste....
J'espère pour toi que tout va se régler et que tu commenceras bien 2017, courage....
 

Il semble que les problèmes "tombent" sur 2008...

Plus généralement, je pense que 2008 est très cher en regard de ce qui est proposé. On va me dire que c'est pareil ailleurs et c'est aussi vrai.

En fait, les constructeurs surfent sur cet engouement envers les petits suv et les font payer à prix d'or !

Un 2008, c'est une 208 break ! Ni plus, ni moins. Avant, cela s' appelait 207 sw... et c'était la même plateforme.

Et PSA, soucieux de gagner encore plus en rentabilité, a largement remanié la gamme au dernier restyling, faisant par la même, bien descendre le véhicule en gamme. Quoiqu'en pensent certains.

Mais, c'est vrai, tous les constructeurs font pareil, le plus intelligent est sûrement de ne pas répondre aux sirènes du marketing !
 

Je possède une 2008 Gtline toutes options, livrée tout juste une semaine. Mes premières impressions sont excellentes. Attendons de voir sur plus long terme.

Auparavant, je possédé une Audi A1 Sline que j ai acheté neuve chez un concessionnaire , les problèmes ont commencé au bout de 10 mois, batterie HS, puis un problème de pompe à essence au bout de 12 mois, ensuite le niveau d'essence sur le tableau bord > bloqué sur le plein....... voilà l'herbe n est pas plus verte ailleurs. :whistle:

En espérant que tes problèmes vont se régler.

Bon réveillon :bounce:
 


Bonjour
ma 2008 crossway de janvier 2015 , 25000 kms à ce jour
aucun soucis particulier
Cdlt
et bonne année
 

Bonjour à tous.


Evidemment on commençait à me parler de la finition Allure car "vous comprenez maintenant le Crossway c'est le haut de gamme". Aaaah oui c'est vrai je suis bête avant le restylage du 2008, le crossway était le bas de gamme. :pfff: :pfff: :pfff:


merci de vos commentaires...

Bonjour
que de critiques sur la 2008 :mad:
j'ai une 2008 crossway "de la gamme supérieure" de 2015 avant le restylage,et j'en suis content
avec tous vos problèmes j'aurais changé de voiture depuis longtemps ci cela ce serais produit avec la mienne :lol:
Cdlt
et bonne année
 

Ma 2008 a 27000 km de avril 2015 . 1.2 110 thp pure tech essence boite 5
Pas de gros soucis .
J'avais la boite de vitesse dur sur certaines passage vitesse qui étais dur et l’embrayage difficile . A la première vidange , j'ai indiqué le problème . Il m'ont dit en cc que tout était normal .
Depuis que j'ai dans les 25 000 km cela va beaucoup mieux . Surement un rodage un peu long .
Et la boite 5 sont des défauts connus de PSa . Boite et passage dur .
Je ne m’inquiète pas trop aussi extension garantie 5 ans

Toujours critiquer les français en fiabilité les allemands ne sont pas mieux voir pire .
Je connais beaucoup de possesseur de golf qui ont eu des problèmes aussi .
Mais avoir une Audi ou autres avec problèmes de fiabilité .
Personnes ne se vente d'avoir des problèmes sur du premium Audi Volkswagen ...

En plus " Yoyoland " . Ce sont des défauts mineur . Sauf embrayage .
Une voiture a toujours un rodage même si les constructeurs disent que non .
Les 5000 km évitons de trop monter en tour . Attendre que la moteur soit chaud ...
Questions de bon sens . Je voit pleins de gens l'hivers pousser une voiture froide .

Pour moi je ne pousse pas trop les régimes tant que la moteur n'est pas en température idéale . :) :)

Voiture de 8 mois encore garanti et avec extension donc pas de problème pour Yoyoland. La concession changera si il le faut
 

Bonjour ,
J'avoue que ca fait :eek: peur de lire des choses comme ça ... je reçois ma 2008 dans 4 jours ! mais bon j'ai eu une golf 6 de 2010 à 2015 et j'ai eu pas mal de soucis avec donc la qualité allemande merci ... peu importe la marque je crois qu'il faut juste avoir de la chance et ne pas tomber sur un mauvais numéro .
 

Bonjour,
2008 allure hdi 92 de juin 2013. Passage des 97000 hier. RAS à part de temps en temps la marche arrière qui passe mal (3eme Peugeot moderne de suite et toutes ont eu ce souci) et aussi très rarement le coffre qui ferme mal(pb des 1ers 2008) une bonne claque et il arrête de faire sa star.
Il y aurait-il une baisse de sérieux dans la fabrication ?
 

bonjour,
deuxiéme 2008 allure ETG6 diésel et toujours satisfait, (86 000klms et 13 000klms) petits problémes mineurs rapidement résolus; des problémes qui existent aussi dans d'autres marques.
LA cc est là pour réparer, et peugeot france est là pour intervenir...., une lettre RAR précise s'impose si rien n'avance.
 

Bonsoir,

Moi ce qui m'interpelle c'est quand je lis "problème au point de patinage à 2200 tr lorsque je suis en manœuvre"!!! Perso en manœuvre je suis au régime du ralentit, il suffit de jouer avec la pédale d'embrayage, éventuellement en cote monté à +- 1000/1200 tr mais jamais plus.
En 45ans de conduite jamais changé un embrayage.
 

Bonsoir,

Moi ce qui m'interpelle c'est quand je lis "problème au point de patinage à 2200 tr lorsque je suis en manœuvre"!!! Perso en manœuvre je suis au régime du ralentit, il suffit de jouer avec la pédale d'embrayage, éventuellement en cote monté à +- 1000/1200 tr mais jamais plus.
En 45ans de conduite jamais changé un embrayage.


Je suis surpris aussi que personne n'ai relevé ce point !

Tu m'etonnes que ca patine en repartant si tu lache l'embrayage à 2200 tr :eek:

bref internet et l'effet devastateur qu'il peut avoir alors que le probleme est entre le siege et le volant :sarcastic:
 

Bonjour à tous.

J'ai eu mon 2008 neuf en fin mai 2016 et à ce jour il dépasse tout juste les 5 000 kms.

Il commence déjà à me taper sur les nerfs. :eek: :eek:

Depuis ma sortie de la concession, je n,'ai que des petits désagréments voire des galères plus importantes. :kaola:

Dès mes 1ers trajets, je me rends compte que ma géométrie n'est pas bonne. Volant droit, la voiture partait à droite dans le trottoir. :bounce:

J'appelle pour prendre un RDV, j'explique bien mon pbm, et j'ai un RDV un samedi matin.

La veille on m'appelle pour m'en demander la raison, donc j'explique à nouveau, et là on me dit qu'on pourra rien faire pour moi, qu'il s'agit du Peugeot rapide et pas de l'atelier. Donc j'explique gentiment que ce n'est pas de moi que provient l'erreur, on me demande pourquoi je veux un RDV ensuite je ne gère pas les problemes de planning. Bref, voilà ce qui arrive quand on apsse par une centrale d'appel, et non directement par le conc'. :kaola: :kaola:

Bref on prend quand même ma voiture, plus longtemps que prévu. On me la rend me disant que c'est réglé. Dès mes premiers tours de roue, je me rend compte que rien n'est réglé. Je retourne au garage, on commence à me dire qu'on en comprends pas et on m'inverse mes trains AV et AR me disant que ça peut venir de là. :whistle:

Rien ne change...On m'oriente vers l'atelier, en me disant que je risque sans doute de régler quelque chose, car rien ne prouve que je me sois pas pris un trottoir. J'avais fait part de ce probleme à ma commerciale très tôt et heureusement, sinon je susi sûr qu'on m'aurait facturé l'intervention.
Donc je prends RDV en atelier cette fois (quelques jours plus tard évidemment), et là enfin on me règle le problème.
Fiou, 3 passages en conc' pour un problème aussi mineur.. ça fait peur pour la suite. :( :( :confused: :confused:

Maintenant, et depuis quelques temps, mon siège conducteur couine comme je l'ai expliqué dans le sujet adéquat. Et ce n'est pas le prétensionneur de ceinture car le bruit vient de ma gauche et c'est lié aux mouvement de mon corps : prise de dos d'âne, bosse, arrêt de feu, démarrage... Bref, je me retrouve 15 ans en arrière dans ma bonne vieille Fiat Uno avec ces couinements, et encore, elle était encore plus silencieuse.

Enfin, autre galère que je ne devrais pas avoir, mon embrayage fait du bruit sur le point de patinage autour de 2200 tours, quand je suis en manœuvre (mais pas que, depuis peu).
Se garer en marche arrière dans une côte en créneau, démarrage en côte en 1ere en circulation dense, et mon embrayage fait un bruit tout bizarre. Je vais essayer de poster une vidéo sur youtube pour mettre le lien ici.

Si on ajoute à ça divers petits soucis, qui ne devraient pas arriver sur une voiture de 7 mois et
5 000kms.

- le GPS, qui, quand on loupe une sortie d'autoroute te donne juste un cap à suivre pendant X kms.. euuuh je sais que le logo de la crossway c'est une boussole, mais j'ai passé l'âge de jouer aux pirates.. Mon bon vieux tom tom de 2005 recalcule aussitôt mon itinéraire.. je vais quand même pas le garder avec moi en permanence au cas où?

- le bip de recul absolument pas progressif, et qui d'un coup se met à hurler quand on s 'approche trop d'un obstacle. Enfin, l'autre jour je n'avais même plus de bip, heureusement que j'ai regardé l'écran sinon je tapais la voiture derrière moi en sortant de mon stationnement. :confused: :confused: :pfff: :pfff: :pfff:

- les roues qui patinent très souvent lors d'un démarrage légèrement franc.

Bref, j'ai remplacé un Touran de 2005 pour ce 2008 neuf, et je regrette amèrement mon choix.

J'ai demandé à ma concession de me faire un échange contre un 2008 en finition Crossway car franchement si on me change mon embrayage à 5000 kms ça ne me donne pas du tout confiance en la suite. Evidemment on commençait à me parler de la finition Allure car "vous comprenez maintenant le Crossway c'est le haut de gamme". Aaaah oui c'est vrai je suis bête avant le restylage du 2008, le crossway était le bas de gamme. :pfff: :pfff: :pfff:

Je vais jamais oser emmener ma famille en vacances en montagne en tractant quoique ce soit avec mon crochet d'attelage si déjà l'embrayage ne supporte pas les manoeuvres de la voiture avec un conducteur seul à bord. Je pèse 85kg, et pas 150 tout de même.

En tout cas on envisage déjà de changer la voiture, et de retourner chez les allemands.

23 000€ et des poussières pour un 2008 neuf. Je fais l'effort de 3 ou 4 000€ et je repartais avec une Audi A3 de base neuve. :cry: :cry: Alors Ok y a peut etre pas autant d'oprion que sur le 2008, mais bon le grip control et son utilité en ville? Le gps qui se comporte comme sur un bateau?
Je préfère privilégier la sécurité d'un constructeur allemand, plutôt que la "gadgétisation" d'un constructeur français.

C'est ma 1ere voiture française, et ce sera la dernière. je n'aurai jamais gardé une voiture aussi peu de temps. (Mise à part la Clio de me femme quand on s'est connu :pt1cable: )

Le pire dans tout ça c'est qu'on me dit que c'est vraiment le 1ere fois que ça arrive avec tous les 2008 que vend ma concession.
Dans ce cas : cas exceptionnel = mesure exceptionnel. Peugeot me la change et il la désosse pour lui faire subir des test.
Quand on achète une TV et qu'elle part 3 fois en SAV en moins d'un an, on finit par vous la remplacer. :pfff: :pfff:

Bon après c'est sûr qu'un problème de géométrie, et un siège qui couine c'est pas trop grave, mais bon c'est un véhicule neuf et les problèmes arrivent trop tôt.
Et franchement : changer un embrayage à 5000km :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Même avec une bonne Aston Martin qui ne fait que de la ville on attend au moins 60 000... :pt1cable:

Bref, je porte ma voiture playmobil le 4 janvier à l'atelier.. J'ai l'impression de plus laisser ma voiture au garage que de l'utiliser. Mon Touran de quasi 11 ans n'y allait qu'une fois par an pour les révisions.

Et quand je pense que j'ai pris une extension de garantie... :cry: :cry:

Désolé pour ce long post...

merci de vos commentaires...


vas donc faire fumer les embrayages des allemandes à 2200 tr/min :coucou:
 

comment tu fais pour manœuvrer a 2200 tours
vend ta voiture et fait toi plaisir avec une étrangére !!!!
ma 2008 allure a 8500 km aucun probleme
 

Merci pour vos retours d'expériences avec du bon et du moins bon. En effet on peut avoir des galères chez n'importe quel constructeur, et je suis d'accord que VW se targue d'etre une marque de luxe, moi je n'ai aps eu de soucis avec mon cc VW à Caen. La concession est tres grande, mais le service a toujours été de qualité. J'en dirais pas autant de la concession du Havre qui lors d'un changement de pneu m'ont completement ruiné mes jantes. Moi pour le coup c'etait VW France qui n'avait pas été cool sur cette affaire.

Bref, en effet même si chez Audi, VW, BMW ou d'autres constructeurs "haut de gamme" on peut quand même avec des problèmes, il n'en reste pas moins que pour un budget quasi identique on a un niveau de finition et un équipement supérieur.
Un 3008 de 1.2 130, se vend quasi au même prix qu'un Q2 en 1.4 150 avec une meilleure finition.

J'en serai resté à des soucis mineurs comme une géométrie, c'est rien de grave... Mais cumulé à ce problème de siège, puis un embrayage à 5000 bornes. On prefere pleurer sur son sort en jaguar plutot qu'en vélo
 

Même pour commander un bac de coffre c'était la galère, au téléphone on voulait même pas m'en réserver un, je devais passer en concession pour le commander. Résultat : j'ai fait un A/R pour rien car c'était pas en stock, et on me l'a pas fait payer en avance...j'aurais donc pu tres bien le commander au telephone.
Bref je trouve que pleins de petits détails etaient mieux sur mon Toutan de 2005 et pourtant 11ans séparent ces voitures.


Au boulot je suis dans une cote et je dois me garer en marche arrière en général je reste en dessous des 2000 tours et largement meme pour me garer... Mais en devers c'est pas trop possible...
Bon en meme temps je fais rarement de créneau à 2200 tours... Mais en test en cote en marche arrière j'ai le bruit à 2200 tours.. n'en déplaise à certains ce bruit ne devrait pas arriver.

Bon bref, j'ai porté ma voiture en CC ce mercredi, un tech vient faire un tour avec moi je fais une manoeuvre et pas besoin de monter dans les tours il a entendu le bruit.. et bizarrement il a pas gueuler sur ma manière de conduite.. J'ai pas 3 mois de permis non plus..

Bref, aussitôt il me dit "c'est bon on rentre j'ai identifié le problème"
Puis il m’explique qu'un roulement fixe de l'arbre à came primaire a sans doute été mal serré en usine et il bouge ce qui occasionne ce bruit, mais ce n'est pas absolument pas néfaste pour la voiture. ca va etre réglé rapidement.

Aujourd'hui on m'appelle pour me dire que ma voiture est prete... Chouette....
Euuuh non.. le siège c'est réglé, mais le problème d'embrayage, ils ne savent pas d'où ça vient, heureusement que le tech était sur de lui... Je vais encore devoir laisser ma voiture au garage...

Non mais sérieusement, c'est quoi ces voitures Playmobil??

Du coup, ils ne savent pas d'ou vient le bruit, mais je peux rouler avec me disent ils. Je vais finir avec le moteur dans le coffre, après l'avoir ramassé sur la route..

Bref, sinon c'est toujours agréable de se faire pourrir quand on vient parler de problèmes....
 

vas donc faire fumer les embrayages des allemandes à 2200 tr/min :coucou:


Merci de tes conseils, mais je n'ai jamais fait fumer d'embrayage, sur aucune de mes voitures.... Et j'ai jamais eu besoin d'en faire changer un non plus.....
:coucou:
 

Il semble que les problèmes "tombent" sur 2008...

Plus généralement, je pense que 2008 est très cher en regard de ce qui est proposé. On va me dire que c'est pareil ailleurs et c'est aussi vrai.

En fait, les constructeurs surfent sur cet engouement envers les petits suv et les font payer à prix d'or !

Un 2008, c'est une 208 break ! Ni plus, ni moins. Avant, cela s' appelait 207 sw... et c'était la même plateforme.

Et PSA, soucieux de gagner encore plus en rentabilité, a largement remanié la gamme au dernier restyling, faisant par la même, bien descendre le véhicule en gamme. Quoiqu'en pensent certains.

Mais, c'est vrai, tous les constructeurs font pareil, le plus intelligent est sûrement de ne pas répondre aux sirènes du marketing !

je suis entièrement d'accord avec toi..... Le 2008 est tres cher quand on prend la peine d'éplucher la concurrence.
en se concentrant sur l'essentiel niveau option et des choses vraiment utiles.. on peut se retrouver avec un véhicule de meilleur standing..

Honnêtement : le grip control????
 

Même pour commander un bac de coffre c'était la galère, au téléphone on voulait même pas m'en réserver un, je devais passer en concession pour le commander. Résultat : j'ai fait un A/R pour rien car c'était pas en stock, et on me l'a pas fait payer en avance...j'aurais donc pu tres bien le commander au telephone.
Donc on est bien sur un problème de concessionnaire qui prend le client pour un con....
Bref je trouve que pleins de petits détails etaient mieux sur mon Toutan de 2005 et pourtant 11ans séparent ces voitures.
Pendant un instant j'ai hésité à remplacer ma Jetta de 10 ans (donc +/- même génération/finition que ton Touran) par la nouvelle Jetta, je suis allé la voir et j'ai été déçu, plastics durs, moins de rangements, plus de capitonnage dans le coffre, etc... Bref un tas de petites économies à gauche et à droite, moins pour plus chère.... Tu serais peut-être très déçu du Touran actuel aussi...
Bref, aussitôt il me dit "c'est bon on rentre j'ai identifié le problème"
Puis il m’explique qu'un roulement fixe de l'arbre à came primaire a sans doute été mal serré en usine et il bouge ce qui occasionne ce bruit, mais ce n'est pas absolument pas néfaste pour la voiture. ca va etre réglé rapidement.
Cool, avoir affaire directement au technicien, rien de tel....
C'est bon signe tes soucis devraient se régler....
Non mais sérieusement, c'est quoi ces voitures Playmobil??
Tu ne devrais pas mettre en cause toute les 2008, il ne faut pas généraliser tes soucis
Toute les marques/modèles peuvent avoir des soucis, le problème c'est que personne n'y apporte de solution, pas cool ton garage....
Bref, sinon c'est toujours agréable de se faire pourrir quand on vient parler de problèmes....
Effectivement, j'ai pas trop compris certaines réactions... pourquoi se focaliser sur les "2200 t/m", visiblement l'embrayage n'est qu'un souci parmi une longue liste....

J’espère pour toi que cela va vite se régler, mais à ta place je changerais de garage car visiblement ils ne sont pas très compétents...
 

Merci de ton message Raoul 1er
En effet tu as bien cerné la chose, en meme temps c'est vrai, j'aurais dû dire : cette voiture Playmobil.

Je suis bien d'accord avec le VW d'aujourd'hui ne semble pas avoir grand chose à voir avec celui d'il y a 10 ans. Les interieurs ne sont quasi pas nouveaux, les finitions semblent moins soignées, et pourtant VW se considère comme le top. Non, je repartirai pas en VW.

En effet avoir un tech qui monte avec toi et te dis "on va prendre le temps qu'il faut" c'est appréciable...mais si derriere rien ne suit....

C'est juste super ecoeurant de t'entendre dire "on sait pas ce qu'elle a"
7mois 5000 bornes elle yoyotte et on ne sais ps ce que c'est.
On verra comment ca va se regler. Mais là, c'est même plus vacciné que je suis!!!!
 

Le 3008 correspond au Q3 chez Audi et Q2 au 2008 :)
J'ai regardé le prix et les équipements . Le Q2 Audi est bien plus chère car beaucoup d'option .
Le prix monte très vite .
Concernant VW
J'étais aller au salon de Genève 2016 . Effectivement la Deutsche qualitat . N'est plus qualitat .
Sur le nouveau Tiguan qui sortait juste , j'ai halluciné en voyant un défaut ajustage sur le feux arrière gauche et le par-choc . Il y avait bien au moins 3 à 4 centimètres de décalages .

Tous les constructeurs ont des problèmes même les plus fiables . :)

Mes parents avait eu un problème électronique aléatoire qui disait direction assister en défaut sur une C3 2 .
Après plusieurs passage concession et changement de pièces ( boitier électronique... ) .
Et la garantie 4 ans arrivait a échéance . Rien n'y fessait toujours le problème.
On a envoyer une lettre recommander à Citroën France . Une réaction très rapide avec appel pour remettre la voiture en cc . Un technicien à distance a vu le problème .
Changement direction assisté (assistance électrique ) . Depuis tout va bien . :)
Si le problème n'est pas résolu envoi une lettre chez Peugeot France pour voir . Même groupe :)
 

le garage m'a appelé. La seule solution qu'ils envisagent c'est de me changer l'embrayage.
J’ai ouvert un dossier auprès de Peugeot France, j'attends leur retour.
On verra bien...
 

pour moi pas de soucis sur mon 2008 110cv de juin 2015 36000km (j'ai donc deja bien rouler avec et j'envoie un peu de temps en temps ...) , si ce n'est ce soucis de ripage qui me contrarie (mais y parait que c'est normal),c'est une trés bonne voiture .
 

Hello
Concernant ma 2008 de juin 2014, j'envisage moi aussi de changer.
Elle a actuellement 30000kms les pneus avant sont déjà HS, de ce fait quand je braque au démarrage j'ai l'impression que je vais perdre les roues tellement cela fait du bruit.
Sur ce modèle VTI 82, il n'y a pas assez de puissance pour les reprises dans les côtes et pour doubler.
Il faut vraiment jouer de l'accélérateur au démarrage car le régime est régler trop bas et tout cela pour mettre de bon chiffres sur la notice comme quoi elle consomme peu, ne pollue pas ....
Quand au confort, c'est pas le top.
J'ai roulé pendant plus de vingt ans avec une Mazda 323, je n'ai jamais rencontré de soucis par rapport à cette voiture qui pour moi n'est pas une réussite.
Donc je dis bon courage pour les futurs acquéreurs.
 

Hello
Concernant ma 2008 de juin 2014, j'envisage moi aussi de changer.
Elle a actuellement 30000kms les pneus avant sont déjà HS, de ce fait quand je braque au démarrage j'ai l'impression que je vais perdre les roues tellement cela fait du bruit.
Sur ce modèle VTI 82, il n'y a pas assez de puissance pour les reprises dans les côtes et pour doubler.
Il faut vraiment jouer de l'accélérateur au démarrage car le régime est régler trop bas et tout cela pour mettre de bon chiffres sur la notice comme quoi elle consomme peu, ne pollue pas ....
Quand au confort, c'est pas le top.
J'ai roulé pendant plus de vingt ans avec une Mazda 323, je n'ai jamais rencontré de soucis par rapport à cette voiture qui pour moi n'est pas une réussite.
Donc je dis bon courage pour les futurs acquéreurs.

30000 kms pour les pneus avant c'est correct :eek:
82cv atmo trop juste, faut pas sortir de st cyr pour le savoir avant de commander :eek:
le confort est typé ferme chez peugeot c'est pas un scoop, c'est un typage dynamique on aime oun pas mais on essaye avant :eek:

bonne route
 

Bonjour,

Effectivement, 30000 km pour des pneus avant, ce n'est par anormal. Perso, en plus de 20 ans de conduite, je n'ai jamais tenu plus de 35000 km avec des pneus avant, et c'est, je pense, ce que je vais faire avec mon 2008. Après, ça dépend aussi des routes fréquentées.
Concernant la puissance, je trouve que tout ce qui a moins de 100 cv (surtout en essence), c'est trop juste. Si ça peut te rassurer ma clio essence de 110 cv ne me satisfait pas non plus concernant les dépassements (après, c'est sûr que sans turbo, on ne fait pas de miracle).
Il aurait fallu "taper dans un modèle" un peu mieux doté pour obtenir satisfaction, même si le 2008 n'est pas exempt de défauts.
 

Bonjour,

en général je fais 45 000km avec les pneus avant (je fais surtout de la route peu de ville)

avec ma précédente voiture une Kia Carens (115ch) j'ai fait 69 000 km en 6 ans avec les pneus avant des Michelin j'ai remplacé en mème temps les pneus arrière car n'arrivait pas aux témoins mais ils faisaient fatigués.
J'espère faire 45 000 km avec les pneus avant de ma 2008 (mais ce ne sont pas des Michelin)

Bonne journée

Amzer Zo
 

Hello
Donc je dis bon courage pour les futurs acquéreurs.

Ben, ils seront peut-être plus futés et testeront le modèle désiré avant de l'acheter :na:
Perso c'est ce que j'ai fait, surtout que je quitte le fabuleux 1.9 TDI de VW pour prendre un "petit" 1.200 essence 110ch de PSA.
J'ai reçu une 110ch en prêt toute une après-midi, j'en ai profité pour effectuer les trajets (ville/autoroute) que j'effectue régulièrement (maison - école de ma fille - boulot - etc...) afin d'être sure de ne pas être dépaysé au quotidien.... Test concluant, j'ai signé :love:

Il semble plus que logique qu'avec 82ch il va falloir cravacher un peu plus pour doubler sur autoroute... Ce modèle ce limite essentiellement à la ville et aux couples qui n'ont pas deux grands ados a caser...
On a la chance a notre époque de disposer de Youtube qui déborde d'essais, perso j'ai également passé des heures à regarder les tests, comparatifs, etc...

Test de la 2008 82ch qui date de 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=yf8EfewlTv8
1:12 : "...il ne faut pas être pressé..."
1:35 : "...moteur sous-dimensionné..."
etc...

Par contre, il y a un point ou je te rejoins, c'est l'usure des pneus à 30.000 kms...
En général je fais un bon 40.000 km avant de changer, mais bon, je roule cool..
Je ne vais pas porter de jugement car je ne connais pas ton style de conduite...

Ceci dit, c'est dommage que tu aies vécu cette triste expérience, une voiture représente toujours une grosse somme d'argent et c'est toujours triste de ne pas pouvoir en profiter comme on le souhaiterait.

Bonne chance "ailleurs" alors.....
 

je n'aurais pas acheté une 2008 si elle etait restée a 82 ch . 110 ch ça me va ,j'aurais aimé plus ,mais madame n'etait pas d'accord ( a juste titre )
quant aux pneux ,35000 , vu les routes chez nous (auvergne)je me plains pas trop .je verrais si les michelins tiennent plus longtemps