Les galères de mon 2008 et autres désagréments

Bonjour à tous..

Suite et fin de mon histoire.

Peugeot France s'en bat l'oeil de mon problème (le contraire m'aurait étonné) le conc' n'en démordait pas...Ils veulent changer l'embrayage.

Donc je leur laisse la voiture et ils ont changé la pièce.. bref maintenant j'ai pas confiance dans ma voiture ni dans ce garage d'ailleurs.

On me demande le jour du dépôt de ma voiture si je veux faire un transfert d'assurance pour éviter en cas de probleme d'avoir leur super méga franchise hyper cher.
evidemment j'accepte.
On me demande alors de contacter mon assurance.
Surpris, j'explique que lorsque mon 2008 était au garage pour mon probleme de siege qui couinait on m'a fait un transfert d'assurance sans que je fasse quoique ce soit.

On m'explique alors qu'entre le service carrosserie et le service mécanique il y a une différence et que dans ce cas là je dois moi même appeler.

Voyant mon agacement le gars de Peugeot me propose de le faire lui même. Je l'ai vu ensuite galéré au téléphone, donc passablement énervé je lui dis que je n'ai pas que ça à faire d'attendre.
Il me répond "ne vous inquiétez pas je le fais pour vous"

Sur la route je reçois un appel que je ne prends pas en conduisant et j'ai eu la grande joie d'entendre sur mon répondeur un gentil message de mon assurance qui me dit que c'est ABSOLUMENT à moi de faire cette demande puisque je dois signer moi même un papier.

je passe un coup de fil à mon assurance, et là on me confirme bien que je suis le SEUL capable de demander un transfert. je demande donc si c'est TOUT LE TEMPS LE CAS. Et on m'affirme que oui..
Conclusion soit la dernière fois on m'a menti en me faisant croire que je partais avec une franchise beaucoup moins élevée, soit on a signé à ma place le fameux document... ce qui dans les deux cas m'aurait permis de me retourner contre eux en cas de pépins.


Bref, le jour de reprise de ma voiture je vois un autre client récupérer sa voiture et je vois le gars de chez peugeot poser tranquillement ses documents sur le capot d'une voiture garée dans l'atelier et faire signer à son client tranquillement des papiers.

Je l'ai donc fait remarquer aux gars qui s'occupait de moi en lui disant que si j'avais vu un de leurs agents faire ça sur le capot de MA voiture j'aurai bien évidemment gueulé... il s'agissait bien evidemment d'une voiture d'un client;....

Bref..... Garage manquant cruellement de sérieux... pourtant c'est une très grosse conc'...

M'enfin... depuis je suis l'heureux vendeur d'un 2008... enfin.. heureux si on peut dire.. car bien que j'ai été obligé de baisser le tarif je n'ai pas eu de contact.. je ne suis pas mieux avancé... Avec un tarif que j'ai dû passer à 2 000€ en dessous de la côte argus et environ 1 000 à 1 500€ des prix de ventes en lignes par des particuliers, je n'ai eu qu'un seul appel d'un gars qui ne respirait pas la motivation et un contact par mail, mais infructueux puisque la personne recherchait un phase 2.

cela ne me donne pas une bonne image du caractère recherché de cette voiture.

Je décide donc de faire une reprise sèche par un garage, et par conséquent "ce qui appartient à César, devant revenir à César" je fais une simulation sur le site de peugeot "reprise cash by peugeot" je souhaitait faire ça pour éviter la reprise pure par une concession car souvent c'est pas extra et ça me permettait de réfléchir à mon futur projet.

Je précise que je ne souhaite pas reprendre une voiture chez Peugeot et que je veux bien une reprise sèche. On m'en propose un prix plus bas que ce que j'en voulais mais passons.. pour me débarrasser de mon jouet je suis prêt à me délester de quelques euros.

Un gars de ma concession me rappelle donc, puisque sur le site ils nous demandant quelle est notre conc' la plus proche.

On prend RDV, je nettoie la voiture en intégralité, un vrai miroir... Il en fait le tour, constate qu'elle est irréprochable et me dit qu'il va me rappeler.

Effectivement environ 2 heures après ils me rappellent et me dit que puisque je ne fais qu'une reprise sèche, le prix de reprise à été fusillé. Il m'annonce une offre inférieur de 4 000€ (!!!!) à ce que la proposition internet était.
je lui en fais part et il me répond que c'est une reprise sèche, par conséquent ceci explique cela. Le problème c'est que l'offre de reprise du site comptabilisait DEJA le fait que je ne reprenne pas de voiture chez eux.. donc argument foireux...

Le 2eme argument qu'il m'a donc avancé, c'est que le site n'a rien à voir avec la concession... Cependant j'ai bien mentionné les coordonnées de cette concession sur le sit et ce sont eux qui m'ont rappelé et pas moi qui suit allé les chercher..

Conclusion.... Mauvaise expérience jusqu'au bout..... pour ne pas dire plus.....

Heureusement que je n'ai pas attendu et que je suis allé voir des constructeurs pour une reprise du 2008.... résignation oblige

Très bonne surprise puisque une offre très sérieuse et très intéressante a retenu toute mon attention et je vais donc signer dans deux jours chez un constructeur germain...

Ironie du sort : mes voisins ont vu que je vendais ma voiture et m'ont dit que eux aussi après avoir roulé des années en allemande, ils ont voulu tester une voiture française, mais qu'elle vieillissait très mal et ils souhaiteraient retrouver une voiture d'outre Rhin.

Un de mes amis, pas vu depuis longtemps, passe me voir et me dit "tiens vous avez un 2008" avant d'ajouter "nous aussi mais on en est pas satisfait, mais bon nous c'est un essence c'est peut etre pour ça"

euuuuuuuh nous aussi c'est un essence...

Et enfin il ajoute.. on va envisager de le remplacer par une voiture allemande.....

....euuuh.. mais j'ai rien dit moi....

Bref je quitte l'univers des voitures françaises après un si court passage (je n'ai jamais gardé aussi peu une voiture) pour je pense ne jamais y revenir....

Dans deux je signe pour autre chose, et bien que la livraison ne soit pas pour tout de suite je pense leur laisser le 2008 en reprise beaucoup plus tôt que prévu. la mascarade a, je pense, assez duré....

Le 2008 est une belle voiture, je ne peux pas lui enlever ça, mais niveau fiabilité et vieillissement, j'ai très très peur...
 

Bonjour à tous..
blablabla ...


bonne route en germanie, les véhicules sont assemblés avec les meilleurs matériaux du monde et ça tombera jamais en panne :chinois:

tes voisins ont l'air aussi sympathique que toi :eek:
 

Le bonjour à tout le monde...
Je suis abasourdi par les critiques et les arguments délivrés sur ce forum.
Je ne suis pas accroc à Peugeot , mais je roule avec ma deuxième 2008 et je n'ai a déplorer aucune des misères décrites par des conducteurs mécontents ; j'en déduis que les 2008 vendus à Perpignan sont dépourvues de tous les vices dénoncés ici et que la concession des GGP ( Grands Garages Pyrénéens)est la meilleure de France.
Que demander de plus ?
Cordialement
 

Bonjour,
Pas de chance Yoyoland.
Mon 2008 a 3 mois 3000 kms et pour l'instant aucun souci.
Cela fait plus de 30 ans que je roule avec des Peugeot que je garde jusqu'à 80 000 à 100 000 kms et je n'ai jamais eu de soucis importants.
Mon plus gros problème a été sur ma précédente voiture (308 de 2009) dont le volant cuir s’effilochait. Peugeot a pris en charge la moitié du montant pour le remplacement.
Pour être tranquille sur mon 2008 j'ai pris l'extension de garantie et la maintenance sur 5 ans.
Un voisin qui avait une golf a du changer l'embraye à 60 000 kms, aucun prise en charge par VW et 15000 kms après rebelote.
Depuis il est passé aux voitures françaises et en est très content.
Ne crois surtout pas que les teutonnes sont exemptes de défaut, il suffit de faire une petite recherche sur google avec les défauts que tu as eu et la marque de ton choix et la liste va être longue.
Cordialement
 

BONJOUR,
je suis à mon deuxiéme 2008 allure etg 6, et pas de probléme majeur, ce n'est pas un tas de boue, bien au contraire, et je le recommande auprés de mes proches.
Jai 68 ans, et pendant mon activité professionnelle, j'ai parcouru en moyenne 60 à 70 000 klms par an, et trés souvent avec des peugeots, et depuis ma retraite, 4 peugeots achetées...
 

bonne route en germanie, les véhicules sont assemblés avec les meilleurs matériaux du monde et ça tombera jamais en panne :chinois:

tes voisins ont l'air aussi sympathique que toi :eek:


Est ce que tu penses vraiment que le blabla était nécessaire??

C'est quoi le rapport avec la sympathie?? Tu m'expliques?

Nous sommes sur un forum ouvert à tous, si je dois raconter les désagréments de ma voiture, je ne vais surement pas me gêner.

On n'a pas le droit de dire qu'on est tombé sur UN EXEMPLAIRE de merde?

je trouve que le 2008 est une très belle voiture, mais niveau fiabilité, vieillissement, et qualité/soucis du détail j'ai de gros doutes.


J'ai osé critiquer la marque Peugeot par rapport à (je le rappelle) MON expérience.

Je ne dis pas que les allemandes sont zéro défauts, je dis juste que le sérieux et la rigueur des françaises n'a rien à voir du tout.

Si vraiment Peugeot était du standing de certaines allemandes, on peut alors m'expliquer cette différence de décote énooooooorme : les allemandes perdent beaucoup moins vite leur valeur que les françaises.

Après je n'y suis pour rien, si certains ici sont frustrés de ne pas pouvoir se payer de voitures bien plus chères et luxueuses et du coup se cramponnent à leurs idées reçues que certaines marques françaises peuvent rivaliser avec les standings allemands.

oui, j'ai signé ce matin même chez un concessionnaire teuton, sans même avoir essayé la voiture AVANT. Je l'ai essayé après et c'est le jour et la nuit avec mon 2008, niveau agrément de conduite, niveau habitabilité, et niveau finition.

Ce n'est certainement pas du snobisme, car j'ai même effectué l'essai d'un DACIA Duster, mais l'intérieur de me plaisait pas.

Je ne ME retrouve pas dans cette voiture, elle est belle, ça je lui enlèverais pas, mais comme je le disais le compte n'y est pas, il me manque la rigueur, la finition, que je retrouve ailleurs.

Bref encore du blablabla, certainement, pour ceux qui se sentiront piqué au fer rouge que je puisse critiquer leur marque préférée.

Sur ce, bonne route à tous....
 

Si vraiment Peugeot était du standing de certaines allemandes, on peut alors m'expliquer cette différence de décote énooooooorme : les allemandes perdent beaucoup moins vite leur valeur que les françaises.

La différence s'explique pas pour toute les allemandes et toute les gammes ! et c'est en partie a cause du sacro saint "deutsh kalitat" entretenue par le mythe du super fiable . dans les fait c'est autant fiable que les autres, toutes les statistiques le montrent....
Après je n'y suis pour rien, si certains ici sont frustrés de ne pas pouvoir se payer de voitures bien plus chères et luxueuses et du coup se cramponnent à leurs idées reçues que certaines marques françaises peuvent rivaliser avec les standings allemands.

Ah l'argument du prix :lol:
oh doucement garçon , t'enflamme pas avec le luxueuse hein ! tu prend une classe A au meme prix qu'une 308 , vla la gueule du luxe :eek:

oui, j'ai signé ce matin même chez un concessionnaire teuton, sans même avoir essayé la voiture AVANT. Je l'ai essayé après et c'est le jour et la nuit avec mon 2008, niveau agrément de conduite, niveau habitabilité, et niveau finition.

quoi comme model ? tu embrayes aussi à 2000trs avec ?
 

Alors pour commencer, non je n'embraye pas à 2200 trs.. Après essaie de faire un créneau en remontant une pente, tu me diras comment tu joues de l'embrayage...

Ensuite c'est vrai que Class A et 308 : le prix de base est le même :
23 950 la Mercedes
18 800 la Peugeot
Avec certainement pas le même niveau d'équipement.

Je viens d'ailleurs de tester une configuration.

J'ai pris le haut de gamme de la 308 GT en 2.0 HDI

J'ai pris pour la Mercedes le même moteur 130kw pour la class a et 133 pour la 308.
MAIS j'ai pris le niveau de base en terme de finition.
Et pourtant la class A semble mieux équipé que la 308 et j'ai déjà 1000€ de plus sur l'allemande

Donc soit la 308 est très chère pour un niveau de finition plus élevé avec pourtant moins d'équipements
soit les constructeurs français arrivent difficilement à correctement équiper leurs voitures. (caméra de recul dès la 1ere finition pour l'allemande)

Si je prends alors la finition la plus haute de la class A avec le même moteur, la facture monte à 42 650€.... C'est pas vraiment le même budget.. Donc même moteur (en puissance) et finition hautde gamme pour chacune..... La différence est flagrante....
C'est ça la "gueule du luxe" selon toi??

Tu veux que je te fournisses le bon de commande de ma voiture aussi?

Enfin jette un oeil aux résultats des 24h du Mans et dis moi combien de moteurs français tu vois parmi les vainqueurs?
 

Enfin jette un oeil aux résultats des 24h du Mans et dis moi combien de moteurs français tu vois parmi les vainqueurs?

https://www.lequipe.fr/Dakar/DKR_CLA_AUTO.html

Regardes les 3 premiers.....

En conclusion, si on a envie de voir du négatif qlq part on en verra, si on veut voir du positif on en verra aussi....

Bonne change chez les allemands, comme je dis toujours, il n'y a plus de bonnes au mauvaises marques, il y a juste de bons ou mauvais concessionnaires...
 

Alors pour commencer, non je n'embraye pas à 2200 trs.. Après essaie de faire un créneau en remontant une pente, tu me diras comment tu joues de l'embrayage...

Ensuite c'est vrai que Class A et 308 : le prix de base est le même :
23 950 la Mercedes
18 800 la Peugeot
Avec certainement pas le même niveau d'équipement.

Je viens d'ailleurs de tester une configuration.

J'ai pris le haut de gamme de la 308 GT en 2.0 HDI

J'ai pris pour la Mercedes le même moteur 130kw pour la class a et 133 pour la 308.
MAIS j'ai pris le niveau de base en terme de finition.
Et pourtant la class A semble mieux équipé que la 308 et j'ai déjà 1000€ de plus sur l'allemande

Donc soit la 308 est très chère pour un niveau de finition plus élevé avec pourtant moins d'équipements
soit les constructeurs français arrivent difficilement à correctement équiper leurs voitures. (caméra de recul dès la 1ere finition pour l'allemande)

Si je prends alors la finition la plus haute de la class A avec le même moteur, la facture monte à 42 650€.... C'est pas vraiment le même budget.. Donc même moteur (en puissance) et finition hautde gamme pour chacune..... La différence est flagrante....
C'est ça la "gueule du luxe" selon toi??

Tu veux que je te fournisses le bon de commande de ma voiture aussi?

Enfin jette un oeil aux résultats des 24h du Mans et dis moi combien de moteurs français tu vois parmi les vainqueurs?


Non pour moi le luxe c'est rolls rolls ou Bentley :eek:


sinon je sais pas où tu as vu que la 220d de base est mieux équipé que la GT mais bon ...
à 36850€ la classe A 220d tu as les feux halogène, pas de gps, pas d'ADML, clim manuelle !!!

Ouahhhhh super l'équipement !
tu veux que je compare la liste d'équipement de la 308 GT 180 au prix de 34.900 € ?
je vais pâs le faire tu vas faire une syncope :chinois:


au niveau course automobile, le palmares français n'est plus a démontré !!
par contre mercedes ça décolle
CLRflip2.jpg
 


Si vraiment Peugeot était du standing de certaines allemandes, on peut alors m'expliquer cette différence de décote énooooooorme : les allemandes perdent beaucoup moins vite leur valeur que les françaises.

En fait pas tant que ça. La première année une marque premium perd en moyenne 18% (certains modèles davantage s'ils remportent un succès commercial mitigé, d'autres moins) et les autres marques 25%. Les autres années la différence de pourcentage de décote se réduit.

La différence se fait par contre davantage remarquer sur les prix affichés à la revente d'une part parce que la réputation joue son rôle; pas toujours justifiée notamment lors qu'on compare la qualité des matériaux de la gamme A (A, CLA,GLA) qui est l'entrée de gamme chez Mercedes par rapport à une C (j'ai eu les deux) d'autre part parce que les marques premium ont des délais de livraison beaucoup beaucoup plus long que les autres marques sur le neuf. Les acheteurs intéressés par un modèle se rabattent sur une deuxième main récente, le vendeur le sait très bien et il conserve un prix élevé.
 


sur les mercedes classe A ,c'est pas un moteur Renault ?

Les 180 si, les 200/220/250 sont des Mercedes, le A45 quant à lui est préparé par AMG. Le 180 CDI est le bon vieux 1.5 Dci de Renault .. pourquoi ce choix ? Parce que son prix de revient est au moins 30% en dessous de ceux de Mercedes pour une fiabilité exemplaire, du coup Mercedes fourni une voiture relativement abordable avec une motorisation diesel très fiable.
 

En meme temps je n'ai jamais dit que je partais chez Mercedes


http://www.les24heures.fr/database/classement-par-an

Ici j'ai beau chercher j'ai pas vu une seule française.
 

La somme des problèmes que tu as rencontré avec ta voiture légitime ton énervement envers la marque, ce modèle ou la concession qui te l'a vendu mais contrairement à ce que tu as l'air de penser, ce cas pourrait être généralisé à toutes les marques ou presque.

Nous avons tous des proches qui ont galéré avec tel ou tel modèle d'une marque et qui décident à juste titre de changer de crémier; c'est normal.

Est-ce que cela à une influence générale sur les potentiels acheteurs ... et bien non ou si peu sauf pour des modèles qui statistiquement sont très peu fiables et ce n'est pas le cas de la 2008. De plus l'audience des forums est si faible que personne ou presque ne lis ces pages... désolé.

N'étant nullement lié à une marque : 2 renault, 2 peugeot, 1 citroen, 1 audi, 1 mini, 1 volvo avec zéro souci en 20 ans je m'en tiens toujours qu'à mon seul jugement lors d'un achat... et ce n'est qu'une voiture ! Chose si insignifiante ...
 

En meme temps je n'ai jamais dit que je partais chez Mercedes

Tu as lancé un comparatif Mercedes Classe A / Peugeot 308 au beau milieu du forum Peugeot 2008, il fallait t'attendre à quelques retours.
 

http://www.les24heures.fr/database/classement-par-an

Ici j'ai beau chercher j'ai pas vu une seule française.

Ah si pourtant, Alpine, 5ième en 2016. C'est bien une marque française mais équipée d'un moteur Nissan.

Déjà il faudrait déjà s'entendre sur les critères qui définissent une voiture française.
De plus est ce que cette définition a encore du sens et lequel, au regard des rachats, alliances, regroupements et délocalisation de la production des acteurs de l'industrie automobile.
 


Ça date ça. Depuis....
Enfin bref comme tu dis.
J'ai cependant remarqué que tu refusais catégoriquement les remarques négatives des Peugeots sur ce forum.
Dès que quelqu'un critique tu lui sautes dessus.

J'avoue que je me pose des questions.
Tu ne sembles pas accepter la moindre critique vis à vis de ce qui semble être ta marque fétiche. Nous avons le droit de venir exprimer nos points de vue, et encore me concernant je n'ai fait que relater des faits.

Je ne dis pas que les Peugeot sont de mauvaises voitures etc, relis mes posts tu verras que je dis qu'elles sont tres belles. MAIS je me pose des questions sur la rigueur des finitions et la fiabilité dans le temps.
J'ai vu je ne sais plus où une vidéo pro dans laquelle on présentait quelques défauts de finitions.

Pour ma part ayant eu des véhicules NEUFS des deux constructeurs je donne MON avis qui est que mon Touran de 2005 était mieux fini mon 2008 de 2016.

Je ne souhaite juste plus rouler en française eu égard à mon expérience chez Peugeot tant au niveau de mon numéro de série de véhicule et de mon expérience avec mon conc'
 

Voilà la vidéo dont je parlais..

Et on ne part pas sur du "grand luxe" allemand....

https://www.youtube.com/watch?v=zFXCmZ4cD2E

Finition, équipement.... bref y a pas photo comme on dit
....
 

Ça date ça. Depuis....
Enfin bref comme tu dis.
J'ai cependant remarqué que tu refusais catégoriquement les remarques négatives des Peugeots sur ce forum.
Dès que quelqu'un critique tu lui sautes dessus.

J'avoue que je me pose des questions.
Tu ne sembles pas accepter la moindre critique vis à vis de ce qui semble être ta marque fétiche. Nous avons le droit de venir exprimer nos points de vue, et encore me concernant je n'ai fait que relater des faits.

Je ne dis pas que les Peugeot sont de mauvaises voitures etc, relis mes posts tu verras que je dis qu'elles sont tres belles. MAIS je me pose des questions sur la rigueur des finitions et la fiabilité dans le temps.
J'ai vu je ne sais plus où une vidéo pro dans laquelle on présentait quelques défauts de finitions.

Pour ma part ayant eu des véhicules NEUFS des deux constructeurs je donne MON avis qui est que mon Touran de 2005 était mieux fini mon 2008 de 2016.

Je ne souhaite juste plus rouler en française eu égard à mon expérience chez Peugeot tant au niveau de mon numéro de série de véhicule et de mon expérience avec mon conc'

J'accepte la critique quand elle est justifiée, comparer un Touran avec un 2008 est déjà une bêtise en soit ! les 2 véhicules ne boxent pas dans la même gamme ! prend le 5008 pour comparer au touran.

En fait en te lisant on comprend des le début que tu as eu du remord à passer à une française, tes proches ou ton voisinage ont du toucher ton ego à tel point que tu t'es mis dans la tète que le 2008 était une merde et que rien ne vaut une allemande . Bon maintenant tu roule en teutonne et tu n'auras plus honte de croiser les gens du regard à bord de ton bolide super luxueux.

Les mauvaises expériences ça peut arriver à tout client et n'importe quelle marque, ce n'est pas pour autant qu'il faut fanfaronner sur un forum d'une marque avec des comparatifs douteux de produit concurrent qui sont pas de même gamme et/ou tarif. ta démonstration avec la classe A en est le pur exemple, ou le Q2 avec le 2008.

tu peux te balader sur le net, des problèmes et des clients mécontents d'allemande tu en trouveras aussi.

Bonne route quand meme ;)
 

Voilà la vidéo dont je parlais..

Et on ne part pas sur du "grand luxe" allemand....

https://www.youtube.com/watch?v=zFXCmZ4cD2E

Finition, équipement.... bref y a pas photo comme on dit
....


ce qui tombe bien c'est qu'OPEL va tomber dans l'escarcelle de PSA :eek: :)

;)
 

ce qui tombe bien c'est qu'OPEL va tomber dans l'escarcelle de PSA :eek: :)

;)

D'où ma remarque un peu plus haut dans le topic des critères la définition de ce qu'est une voiture française et du sens que peut encore avoir ce type de définition qui, au regard du marché de l'industrie automobile, me semble un peu étriqué.
 

Ça date ça. Depuis....
'

Depuis il y a eu Alpine, société française, 5ième l'année dernière. Je n'ai pas davantage cherché dans la pour vérifier les années précédentes.
 

A yoyoland

Alors adieu sur le forum peugeot,mais nous ne seront jamais au courant si tu as des ennuis avec ta nouvelle voiture,parce qu'avec tout ce que tu as critiqué ,tu auras la honte de nous le signalé ,ta fierté en prendrait trop un coup

Adieu l'allemand et merci de faire vivre l'industrie française :kaola: :kaola: :kaola: :mad: :mad: :mad:
 

D'où ma remarque un peu plus haut dans le topic des critères la définition de ce qu'est une voiture française et du sens que peut encore avoir ce type de définition qui, au regard du marché de l'industrie automobile, me semble un peu étriqué.

exemple du 2008 !

R&D : FRANCE
INDUSTRIALISATION : FRANCE
R&D MOTEUR : FRANCE
INDUSTRIALISATION MOTEUR : FRANCE


on peut comme même dire que la voiture est plus française que turc quoi :eek:
 

Euuuuuh Potipotinou c'est toi qui parlait de comparer classe A et 308...

Ensuite j'ai décidé de changer de voiture dès le mois de Novembre. mes proches m'en ont partlé en janvier. je n'ai donc pas été influencé du tout...

Comparer un Touran et un 2008 serait une hérésie??

Bon soit, l'année n'est pas la même, mais le budget était quasi le même..

et tu parles de remarques constructives, mais regarde comment tu l'as agressé le pauvre....

"BeNIgnE a écrit :


Vw a suffisamment de marque low cost en portefeuille avec Seat et Skoda :D .


serieux si tu as un probleme avec la marque dégage du forum surtout en tant que modérateur :kaola:"

Tu trouves ça normal sur un forum de partages d'informations et d'échanges? C'est logique de se faire pourrir la gueule sur un forum car on explique qu'on est déçu et qu'on souhaite changer?
Tu es si frustré que ça à la maison pour sortir les crocs comme ça sur un forum???

Bref, quand j'ai fait mes recherches pour changer de voiture, je suis allé voir un tas de concessionnaires, mais aucun français... Donc je ne suis pas pro allemandes...

Normand76 t uparles de faire vivre l'industrie française.... Alors sous prétexte d'enrichir les patrons français il faut rouler avec une voiture qui ne nous plaît pas?
Et bien sûr chez toi tu as de l'électro ménager Français, un portable Français, un ordinateur français.

Je pourrais très bien venir en parler ici si j'ai des problèmes avec ma future voiture... Mais je le ferais pas.. pas par honte, je n'en ai rien à cirer, une voiture reste une voiture, si une voiture m’emmerde trop j'en change, mais quand on regarde l'accueil qu'on a ici en se faisant démonter car on OSE dire que SA voiture FRANCAISE ne convient pas et qu'on veut en changer......

2008 100% français.... peut être.... mais il suffit de fouiller un peu sur le net pour des clients très mécontents.... on me dira que c'est partout pareil.. Oui forcément le 0 défaut n'existe pas...


Alors évidemment on parle d'Alpine pour des résultats auto, oui c'est vrai, mais regardez ce qu'on trouve 90% du temps... Porsche Audi Toyota.... C'est vachement français....

M'enfin.. En effet adieu au forum Peugeot, à la marque aussi... ... Sans aucuns regrets pour moi...

je ne suis pas marié à un constructeur, à un industriel, ou à une économie...
 

Euuuuuh Potipotinou c'est toi qui parlait de comparer classe A et 308...

Ensuite j'ai décidé de changer de voiture dès le mois de Novembre. mes proches m'en ont partlé en janvier. je n'ai donc pas été influencé du tout...

Comparer un Touran et un 2008 serait une hérésie??

Bon soit, l'année n'est pas la même, mais le budget était quasi le même..

et tu parles de remarques constructives, mais regarde comment tu l'as agressé le pauvre....

"BeNIgnE a écrit :


Vw a suffisamment de marque low cost en portefeuille avec Seat et Skoda :D .


serieux si tu as un probleme avec la marque dégage du forum surtout en tant que modérateur :kaola:"

Tu trouves ça normal sur un forum de partages d'informations et d'échanges? C'est logique de se faire pourrir la gueule sur un forum car on explique qu'on est déçu et qu'on souhaite changer?
Tu es si frustré que ça à la maison pour sortir les crocs comme ça sur un forum???

Bref, quand j'ai fait mes recherches pour changer de voiture, je suis allé voir un tas de concessionnaires, mais aucun français... Donc je ne suis pas pro allemandes...

Normand76 t uparles de faire vivre l'industrie française.... Alors sous prétexte d'enrichir les patrons français il faut rouler avec une voiture qui ne nous plaît pas?
Et bien sûr chez toi tu as de l'électro ménager Français, un portable Français, un ordinateur français.

Je pourrais très bien venir en parler ici si j'ai des problèmes avec ma future voiture... Mais je le ferais pas.. pas par honte, je n'en ai rien à cirer, une voiture reste une voiture, si une voiture m’emmerde trop j'en change, mais quand on regarde l'accueil qu'on a ici en se faisant démonter car on OSE dire que SA voiture FRANCAISE ne convient pas et qu'on veut en changer......

2008 100% français.... peut être.... mais il suffit de fouiller un peu sur le net pour des clients très mécontents.... on me dira que c'est partout pareil.. Oui forcément le 0 défaut n'existe pas...


Alors évidemment on parle d'Alpine pour des résultats auto, oui c'est vrai, mais regardez ce qu'on trouve 90% du temps... Porsche Audi Toyota.... C'est vachement français....

M'enfin.. En effet adieu au forum Peugeot, à la marque aussi... ... Sans aucuns regrets pour moi...

je ne suis pas marié à un constructeur, à un industriel, ou à une économie...


Au bout d'un moment faut savoir partir comme un prince :eek:


Ps :ta méconnaissance du sport automobile et telle que ne parler que de Toyota Audi et Porsche montre ton inculture sur le sujet :chinois:

Ps bis : Le fait d'acheter Français ne fait pas qu'enrichir le patron, ca fait vivre des personnes ça paye des cotisations pour le pays et pleins d'autres choses, bref encore un raccourcis simplet de ta part sur le sujet :sweat: