Bonjour à tous..
Suite et fin de mon histoire.
Peugeot France s'en bat l'oeil de mon problème (le contraire m'aurait étonné) le conc' n'en démordait pas...Ils veulent changer l'embrayage.
Donc je leur laisse la voiture et ils ont changé la pièce.. bref maintenant j'ai pas confiance dans ma voiture ni dans ce garage d'ailleurs.
On me demande le jour du dépôt de ma voiture si je veux faire un transfert d'assurance pour éviter en cas de probleme d'avoir leur super méga franchise hyper cher.
evidemment j'accepte.
On me demande alors de contacter mon assurance.
Surpris, j'explique que lorsque mon 2008 était au garage pour mon probleme de siege qui couinait on m'a fait un transfert d'assurance sans que je fasse quoique ce soit.
On m'explique alors qu'entre le service carrosserie et le service mécanique il y a une différence et que dans ce cas là je dois moi même appeler.
Voyant mon agacement le gars de Peugeot me propose de le faire lui même. Je l'ai vu ensuite galéré au téléphone, donc passablement énervé je lui dis que je n'ai pas que ça à faire d'attendre.
Il me répond "ne vous inquiétez pas je le fais pour vous"
Sur la route je reçois un appel que je ne prends pas en conduisant et j'ai eu la grande joie d'entendre sur mon répondeur un gentil message de mon assurance qui me dit que c'est ABSOLUMENT à moi de faire cette demande puisque je dois signer moi même un papier.
je passe un coup de fil à mon assurance, et là on me confirme bien que je suis le SEUL capable de demander un transfert. je demande donc si c'est TOUT LE TEMPS LE CAS. Et on m'affirme que oui..
Conclusion soit la dernière fois on m'a menti en me faisant croire que je partais avec une franchise beaucoup moins élevée, soit on a signé à ma place le fameux document... ce qui dans les deux cas m'aurait permis de me retourner contre eux en cas de pépins.
Bref, le jour de reprise de ma voiture je vois un autre client récupérer sa voiture et je vois le gars de chez peugeot poser tranquillement ses documents sur le capot d'une voiture garée dans l'atelier et faire signer à son client tranquillement des papiers.
Je l'ai donc fait remarquer aux gars qui s'occupait de moi en lui disant que si j'avais vu un de leurs agents faire ça sur le capot de MA voiture j'aurai bien évidemment gueulé... il s'agissait bien evidemment d'une voiture d'un client;....
Bref..... Garage manquant cruellement de sérieux... pourtant c'est une très grosse conc'...
M'enfin... depuis je suis l'heureux vendeur d'un 2008... enfin.. heureux si on peut dire.. car bien que j'ai été obligé de baisser le tarif je n'ai pas eu de contact.. je ne suis pas mieux avancé... Avec un tarif que j'ai dû passer à 2 000€ en dessous de la côte argus et environ 1 000 à 1 500€ des prix de ventes en lignes par des particuliers, je n'ai eu qu'un seul appel d'un gars qui ne respirait pas la motivation et un contact par mail, mais infructueux puisque la personne recherchait un phase 2.
cela ne me donne pas une bonne image du caractère recherché de cette voiture.
Je décide donc de faire une reprise sèche par un garage, et par conséquent "ce qui appartient à César, devant revenir à César" je fais une simulation sur le site de peugeot "reprise cash by peugeot" je souhaitait faire ça pour éviter la reprise pure par une concession car souvent c'est pas extra et ça me permettait de réfléchir à mon futur projet.
Je précise que je ne souhaite pas reprendre une voiture chez Peugeot et que je veux bien une reprise sèche. On m'en propose un prix plus bas que ce que j'en voulais mais passons.. pour me débarrasser de mon jouet je suis prêt à me délester de quelques euros.
Un gars de ma concession me rappelle donc, puisque sur le site ils nous demandant quelle est notre conc' la plus proche.
On prend RDV, je nettoie la voiture en intégralité, un vrai miroir... Il en fait le tour, constate qu'elle est irréprochable et me dit qu'il va me rappeler.
Effectivement environ 2 heures après ils me rappellent et me dit que puisque je ne fais qu'une reprise sèche, le prix de reprise à été fusillé. Il m'annonce une offre inférieur de 4 000€ (!!!!) à ce que la proposition internet était.
je lui en fais part et il me répond que c'est une reprise sèche, par conséquent ceci explique cela. Le problème c'est que l'offre de reprise du site comptabilisait DEJA le fait que je ne reprenne pas de voiture chez eux.. donc argument foireux...
Le 2eme argument qu'il m'a donc avancé, c'est que le site n'a rien à voir avec la concession... Cependant j'ai bien mentionné les coordonnées de cette concession sur le sit et ce sont eux qui m'ont rappelé et pas moi qui suit allé les chercher..
Conclusion.... Mauvaise expérience jusqu'au bout..... pour ne pas dire plus.....
Heureusement que je n'ai pas attendu et que je suis allé voir des constructeurs pour une reprise du 2008.... résignation oblige
Très bonne surprise puisque une offre très sérieuse et très intéressante a retenu toute mon attention et je vais donc signer dans deux jours chez un constructeur germain...
Ironie du sort : mes voisins ont vu que je vendais ma voiture et m'ont dit que eux aussi après avoir roulé des années en allemande, ils ont voulu tester une voiture française, mais qu'elle vieillissait très mal et ils souhaiteraient retrouver une voiture d'outre Rhin.
Un de mes amis, pas vu depuis longtemps, passe me voir et me dit "tiens vous avez un 2008" avant d'ajouter "nous aussi mais on en est pas satisfait, mais bon nous c'est un essence c'est peut etre pour ça"
euuuuuuuh nous aussi c'est un essence...
Et enfin il ajoute.. on va envisager de le remplacer par une voiture allemande.....
....euuuh.. mais j'ai rien dit moi....
Bref je quitte l'univers des voitures françaises après un si court passage (je n'ai jamais gardé aussi peu une voiture) pour je pense ne jamais y revenir....
Dans deux je signe pour autre chose, et bien que la livraison ne soit pas pour tout de suite je pense leur laisser le 2008 en reprise beaucoup plus tôt que prévu. la mascarade a, je pense, assez duré....
Le 2008 est une belle voiture, je ne peux pas lui enlever ça, mais niveau fiabilité et vieillissement, j'ai très très peur...
Suite et fin de mon histoire.
Peugeot France s'en bat l'oeil de mon problème (le contraire m'aurait étonné) le conc' n'en démordait pas...Ils veulent changer l'embrayage.
Donc je leur laisse la voiture et ils ont changé la pièce.. bref maintenant j'ai pas confiance dans ma voiture ni dans ce garage d'ailleurs.
On me demande le jour du dépôt de ma voiture si je veux faire un transfert d'assurance pour éviter en cas de probleme d'avoir leur super méga franchise hyper cher.
evidemment j'accepte.
On me demande alors de contacter mon assurance.
Surpris, j'explique que lorsque mon 2008 était au garage pour mon probleme de siege qui couinait on m'a fait un transfert d'assurance sans que je fasse quoique ce soit.
On m'explique alors qu'entre le service carrosserie et le service mécanique il y a une différence et que dans ce cas là je dois moi même appeler.
Voyant mon agacement le gars de Peugeot me propose de le faire lui même. Je l'ai vu ensuite galéré au téléphone, donc passablement énervé je lui dis que je n'ai pas que ça à faire d'attendre.
Il me répond "ne vous inquiétez pas je le fais pour vous"
Sur la route je reçois un appel que je ne prends pas en conduisant et j'ai eu la grande joie d'entendre sur mon répondeur un gentil message de mon assurance qui me dit que c'est ABSOLUMENT à moi de faire cette demande puisque je dois signer moi même un papier.
je passe un coup de fil à mon assurance, et là on me confirme bien que je suis le SEUL capable de demander un transfert. je demande donc si c'est TOUT LE TEMPS LE CAS. Et on m'affirme que oui..
Conclusion soit la dernière fois on m'a menti en me faisant croire que je partais avec une franchise beaucoup moins élevée, soit on a signé à ma place le fameux document... ce qui dans les deux cas m'aurait permis de me retourner contre eux en cas de pépins.
Bref, le jour de reprise de ma voiture je vois un autre client récupérer sa voiture et je vois le gars de chez peugeot poser tranquillement ses documents sur le capot d'une voiture garée dans l'atelier et faire signer à son client tranquillement des papiers.
Je l'ai donc fait remarquer aux gars qui s'occupait de moi en lui disant que si j'avais vu un de leurs agents faire ça sur le capot de MA voiture j'aurai bien évidemment gueulé... il s'agissait bien evidemment d'une voiture d'un client;....
Bref..... Garage manquant cruellement de sérieux... pourtant c'est une très grosse conc'...
M'enfin... depuis je suis l'heureux vendeur d'un 2008... enfin.. heureux si on peut dire.. car bien que j'ai été obligé de baisser le tarif je n'ai pas eu de contact.. je ne suis pas mieux avancé... Avec un tarif que j'ai dû passer à 2 000€ en dessous de la côte argus et environ 1 000 à 1 500€ des prix de ventes en lignes par des particuliers, je n'ai eu qu'un seul appel d'un gars qui ne respirait pas la motivation et un contact par mail, mais infructueux puisque la personne recherchait un phase 2.
cela ne me donne pas une bonne image du caractère recherché de cette voiture.
Je décide donc de faire une reprise sèche par un garage, et par conséquent "ce qui appartient à César, devant revenir à César" je fais une simulation sur le site de peugeot "reprise cash by peugeot" je souhaitait faire ça pour éviter la reprise pure par une concession car souvent c'est pas extra et ça me permettait de réfléchir à mon futur projet.
Je précise que je ne souhaite pas reprendre une voiture chez Peugeot et que je veux bien une reprise sèche. On m'en propose un prix plus bas que ce que j'en voulais mais passons.. pour me débarrasser de mon jouet je suis prêt à me délester de quelques euros.
Un gars de ma concession me rappelle donc, puisque sur le site ils nous demandant quelle est notre conc' la plus proche.
On prend RDV, je nettoie la voiture en intégralité, un vrai miroir... Il en fait le tour, constate qu'elle est irréprochable et me dit qu'il va me rappeler.
Effectivement environ 2 heures après ils me rappellent et me dit que puisque je ne fais qu'une reprise sèche, le prix de reprise à été fusillé. Il m'annonce une offre inférieur de 4 000€ (!!!!) à ce que la proposition internet était.
je lui en fais part et il me répond que c'est une reprise sèche, par conséquent ceci explique cela. Le problème c'est que l'offre de reprise du site comptabilisait DEJA le fait que je ne reprenne pas de voiture chez eux.. donc argument foireux...
Le 2eme argument qu'il m'a donc avancé, c'est que le site n'a rien à voir avec la concession... Cependant j'ai bien mentionné les coordonnées de cette concession sur le sit et ce sont eux qui m'ont rappelé et pas moi qui suit allé les chercher..
Conclusion.... Mauvaise expérience jusqu'au bout..... pour ne pas dire plus.....
Heureusement que je n'ai pas attendu et que je suis allé voir des constructeurs pour une reprise du 2008.... résignation oblige
Très bonne surprise puisque une offre très sérieuse et très intéressante a retenu toute mon attention et je vais donc signer dans deux jours chez un constructeur germain...
Ironie du sort : mes voisins ont vu que je vendais ma voiture et m'ont dit que eux aussi après avoir roulé des années en allemande, ils ont voulu tester une voiture française, mais qu'elle vieillissait très mal et ils souhaiteraient retrouver une voiture d'outre Rhin.
Un de mes amis, pas vu depuis longtemps, passe me voir et me dit "tiens vous avez un 2008" avant d'ajouter "nous aussi mais on en est pas satisfait, mais bon nous c'est un essence c'est peut etre pour ça"
euuuuuuuh nous aussi c'est un essence...
Et enfin il ajoute.. on va envisager de le remplacer par une voiture allemande.....
....euuuh.. mais j'ai rien dit moi....
Bref je quitte l'univers des voitures françaises après un si court passage (je n'ai jamais gardé aussi peu une voiture) pour je pense ne jamais y revenir....
Dans deux je signe pour autre chose, et bien que la livraison ne soit pas pour tout de suite je pense leur laisser le 2008 en reprise beaucoup plus tôt que prévu. la mascarade a, je pense, assez duré....
Le 2008 est une belle voiture, je ne peux pas lui enlever ça, mais niveau fiabilité et vieillissement, j'ai très très peur...