PB de train arrière ?

assieron

Membre
24 Novembre 2014
5
0
0
Bonjour a tous,

Depuis peu (2 mois) je me suis aperçu que ma roue arrière droite présente une inclinaisons anormale.

A l'arrière mes roues sont comme ca (|-\). N'ayant aucun bruit, grincement, usure anormal ou comportement routier anomal je ne me suis pas inquiéter.

Après quelques recherches sur le net il doit s'agir du train arrière HS. Mais j'ai vu que dans certain cas le changement des roulements réglerais le pb. Pensez-vous que dans mon cas cela soit possible ?

Sachant que je ne suis pas un gros rouleurs et que le train arrière à l'air visuellement en bon état ? (je pourrais prendre des photos si besoin)

Merci d'avance pour votre aide.
 

Bonjour à toi, ;)

Encore une victime d'un train usé. :pfff:

Hélas, comme tu l'as diagnostiqué avec tes recherches, ton train arrière est à changer. Je crains qu'il ne soit déjà trop tard pour ne modifier que le roulement.

Pour t'en assurer fais contrôler ton train par un garagiste qui pourra monter ta voiture sur un pont et s'assurer que le train n'est pas encore "usiné".
Si tel est le cas, je te conseille alors de te tourner vers une casse automobile où tu pourras en acheter un d'occasion + garagiste qui bosse pour lui.

Évite les ateliers peugeot pour ce genre de problèmes...en effet, chez eux la facture atteint très vite les 1200 € contre maximum 500~600 € avec un train d'occasion.

Bon courage.

PS : Pour info, quel est le kilométrage de la voiture ?
 

Merci de ta réponse.

La voiture à actuellement 171 500 km. Apparement elle à déjà bien tenue :pt1cable:

Y a t-il un danger à rouler comme ça ? je compte changer le train moi m-même mais j'aurais préférer attendre les beaux jours :bounce:
 

Tant que ta roue n'a pas de jeu aucun risque. :chinois:

Sur mon ancienne 206 j'avais eu le même problème, à la fin la roue avait énormément de jeu, la tenue de route était dégradée et un bruit sourd se faisait entendre à la moindre aspérité de la route :sweat:

J'en été arrivé au point ou les gens qui me suivaient me faisaient des appels de phares pour me dire tout paniqués que j'allais perdre ma roue. :lol:

Edit : Pour ton prochain train, comme tu a l'air d'être assez manuel, je te conseille d'installer des graisseurs sur la traverse (pleins de tutos sur le web), cela va considérablement allonger la durée de vie du train ;)
 


Ben pour la voiture en elle même aucun intérêt, mais le train (j'imagine qu'il sera d'occasion) aura déjà parcouru au moins 150 000 bornes.
 

Je pense en prendre un neuf.

J'en ai vu sur ebay a 375 euros.

Je préfère payer un peu plus cher mais avoir du neuf au moins pas de surprise.
 

Bonjour à ce prix là non ce n'est pas un neuf c'est un échange standard refait à neuf . Ils changent les roulements et les bras qui sont toujours bien usé .
 

En effet il s'agit de pièce réparée :(

Le pb avec l’occasion c'est de savoir si la pièce est en bonne état.

Du coup autant prendre une pièce réparée plutôt que de l’occasion non ?