Bruit roulement sur train arrieres

bpu34

Peugeot Addict
29 Mars 2005
54
0
0
Bonjour,

J'ai une 406 HDI 110 cv de 2002 acheté d'occasion et depuis quelques semaines j'ai un bruit de roulement ou des pneus à l'arriere, des fois cela se transforme en un petit sifflement.
J'avais dejà constaté ce probleme avec mon ancien train de pneus et Peugeot me les avait changé sous garantie, le proble avait disparu.
Les nouveaux pneus ont à peine 17.000 Kms et voila que le bruit de roulement recommence.
Quelqu"un d'entre vous a t'il aussi une 406 et a constaté ce probleme de bruit de roulement sur le train arriere ? ESt ce les pneus qui s'usent anormalement rapidement, un pb sur les trains de certaines des 406 ?
en tout cas, je suis cool au volant.. j'ai pas du tout une conduite sportive et je roule à l'economie.

Merci pour vos reponses.
 

Bonjour,

J'ai une 406 HDI 110 cv de 2002 acheté d'occasion et depuis quelques semaines j'ai un bruit de roulement ou des pneus à l'arriere, des fois cela se transforme en un petit sifflement.
J'avais dejà constaté ce probleme avec mon ancien train de pneus et Peugeot me les avait changé sous garantie, le proble avait disparu.
Les nouveaux pneus ont à peine 17.000 Kms et voila que le bruit de roulement recommence.
Quelqu"un d'entre vous a t'il aussi une 406 et a constaté ce probleme de bruit de roulement sur le train arriere ? ESt ce les pneus qui s'usent anormalement rapidement, un pb sur les trains de certaines des 406 ?
en tout cas, je suis cool au volant.. j'ai pas du tout une conduite sportive et je roule à l'economie.

Merci pour vos reponses.

Pour info, j'ai eu un bruit similaire sur la mienne et j'ai du changer les pneus arrières alors qu'il n'étaient pas mort... Ca devenait insupportable !!! J'avais l'impression de rouler sur du goudron bien granuleux... Les pneux étaient déformés et présentaient des facettes...
Pour info, c'etaient des P6000 en 205 55 R16 91W... Depuis, j'ai l'impression que mes roues ne touchent plus le sol tellement c'est silencieux :D
 

j'avais le meme probleme aussi....j'ai changé les pneus c beaucoup mieux, mais c pas le silence non plus
ca viendrait pas du dessin des pneus Pirelli?
t'as mis quoi comme marque de pneu pour que ca ne fasse plus un bruit?
 

j'avais le meme probleme aussi....j'ai changé les pneus c beaucoup mieux, mais c pas le silence non plus
ca viendrait pas du dessin des pneus Pirelli?
t'as mis quoi comme marque de pneu pour que ca ne fasse plus un bruit?

J'ai mis des P6000 205 55 R16 91W (des ENERGY je crois...)
 

bonjour pour info ma voiture etait monté d'origine avec du pirreli le jour ou je suis passé au michelin la voiture et devenu beaucoup plus silencieuse et avec une bonne endurence de gomme alors vive michelin (je n'est pas d'action)
 

Bonjour, j'ai eu un probleme identique avec la mienne qui était équipé en pirelli d'origine.

J'ai trouvé comme solution de permuter les pneus tout les 15000 km (avant-arriere en respectant bien le côté, surtout pas de croisement du genre ARG et AVD car le toilage interne du pneu n'aime pas du tout) et j'ai réussi à user mes pneus intégralement et tous les 4 en même temps ce qui est beaucoup mieux techniquement parlant (moins bien financierement je l'avoue).

Depuis, j'ai mis des michelins et pas de soucis maintenant.

Cordialement


Fiou27