Bruit train roulant 406 coupé V6 210

Mat247

Membre
13 Février 2011
18
0
0
Salut a tous,
je possède une 406 coupé 3.0 V6 210 de 2000 avec 160m kilomètres. Ce véhicule a 2 bruits de train roulant léger. Un a l'avant, quand je passe la marche arrière, on entend un léger "clok" puis je repasse en première et de nouveau ce léger "clok" au démarrage. Et ca me fait ce "clok" a chaque demarage au feu, au stop a une intersection... J'ai pensé a un cardan défectueux?? Quand pensez vous??

L'autre bruit n'est présent que dans mon chemin privé( avec plein de trous et de bosses) on dirait le même bruit qu'une biellette de barre stab sauf que je les ai verifiés et les 2 son bonne! Je cernerai plutot le probleme venant du train arriere... Est-ce qu'il y a des belette a l'arriere?? Quand pensez vous?

Merci.
 

:coucou:

cardans --> tu soulèves la voiture un coté après l'autre et c'est facile à vérifier en y mettant une main sur le cardan et l'autre sur la roue --> tolérance ZERO JEU

le clock --> tu vérifies avec un pied de biche chaque suspension du moteur et boîte et je crois qu'il y a un brol dessous aussi

c'est déjà les premier points à vérifier

bon courage
 

bjr,j ai eu ce meme bruit,j ai changé les rotules de suspensions,et c etait bien ca,les rotules comencais a avoir du jeu,depuis plus de bruit
 

Ah donc pour toi ce serai un silent block moteur? L'anti-couple du dessous par exemple?? Je n'y avais pas pensé, je vais regarder.
 

2 eme questiuon,oui il y a des rotules sur le train arriere,pareil que pour l avant,sauf que si tu touches a l arrieres,parallelisme presque obligatoire,car la rotule se regle par une vis excentrique,et des que tu vas la desserer pour l enlever,90% de chance que la roue va legerement bougée et tu n auras plus le bon parrallelisme
 

Alors pour l'avant, les rotules de suspensions ce sont celles qui relie le pivot au triangle inférieur? Tu pense que mon clok a chaque fois que je démarre vient de là??

Et pour l’arrière oui je vois de quoi tu parles c'est a ca que je pense je les ai déjà changé sur ma HDI il faudra faire un para apres oui. Mais juste comment les vérifier?? Histoire d’être sur que ce soit ca?
Merci.
 

Ah donc pour toi ce serai un silent block moteur? L'anti-couple du dessous par exemple?? Je n'y avais pas pensé, je vais regarder.

As tu fait la distribution récemment, car le fait de déposer le silent bloc moteur côté distribution entraîne souvent ce genre de soucis sur cette motorisation, car j'ai le même cas sur la mienne (605) donc il faut changer entièrement l'ensemble silent bloc qui coûte pas loin de 200€ + celui qui est en dessous, un petit rond.
En attendant, ce que je fais de temps en temps je le lubrifie avec du WD40 et le grincement disparaît.
 

bsr,pour controler les rotules arrieres,tu souleves la roues concerner,avec une chandelles en securité,et tu fais bouger ta en la prenant une mian en haut,l autre en bas et tu secous,si tu sent un jeu,ils sont hs,et mieux,si tu peux etre a 2,un secoue la roue,l autre est sous la voiture et controle visuellement le jeu,et la cela se voit de suite