problème biellette train arriere

olivier19672003

Peugeot Addict
21 Octobre 2006
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Bonjour,

Ce matin aprés la révision des 190000 km sur ma 406 break 2.0 hdi SR de 2002,mon garagiste me dit que les biellettes de réglage du train arrière ont un début de jeu et qu'il faudrait les changer.Cela explique sans doutes le léger claquement ressenti quand je suis bien chargé en passant sur des bosses.Cette maladie semble bien connue sur ces véhicules.Mon véhicule bénéficie d'une garantie étendue via la plateforme technique ICARE car acheté avec un crédit créditpar dans le réseau Citröen eurocasion.
Le problème est le suivant mon garagiste a appellé Icare et la réponse est:non le kilomètrage est trop élevé on ne peut pas prendre en charge.Hors d'aprés mon garagiste cela est couvert par la garantie et sur le contrat il n'est aucune mension de kilométrage max la garantie court le temps du crédit à condition que je paye bien tous les mois.Mon garagiste va leur retéléphoner pour demander des explications....Quelqu'un peut peut être m'éclairer ou a déjà bénéficié d'un échange avec ce type de garantie?
Merci
 

Moi c'est pas tout à fait pareil: j'ai acheté ma 406 chez Citroen, garantie 6 mois...ils ont accéptez de prendre en charge une biellette qui avait du jeu, et j'ai pris à mon compte l'autre qui commençait juste...mais c'était dans le temps de la garantie...l'agent Peugeot s'est occupé de tout, je n'ai pas avancé d'argent.
 

bonjour,
Oui c'est un peu différent.Pour mon cas ces éléments sont d'aprés mon garagiste et le contrat de garantie étendue normalementr pris en charge sans limitation de kilométrage.si maintenant Icare revoit sa position et me dit que le véhicule a trop de kilomètres que me diront-ils si le joint de culasse lache .....Ils doivent assumer leur contrat et tant pis pour eux si je parcours 50 0000 km par ans.J'ai souscrit un crédit chez credipar peux avantageux pour bénéficier de cette garantie et doit en plus payer 16 euros par mois.Pour vendre des contrats c'est facile mais il faut suivre derrière.
 

bonsoir,

Alors voilà j'ai mis la voiture sur chandelles à la maison.Le coté arriere gauche est ok et à droite il y a un léger jeu en secouant la roue latéralement.Mais il faut vraiment secouer fort pour le sentir.Donc lundi je téléphonerai à Icare mais je ne me fais pas d'illusions ils vont sûrement invoquer je ne sais quelle raison pour ne pas prendre en charge.
 

bonjour,
J'ai cherché un peu plus le nom exact de ces bielletes.Il semblerait que le nom soit "barre stabilisatrice" pour le train arriere il y en a deux différentes une courte plutot verticale et une plus longue montée horizontalement.Alors j'ai des questions pour les spécialistes:sur le contrat Icare chapitre suspension il est écrit que les barres de stabilisations sont prises en charges.Donc si les mots sont justes ces barres de stabilisation devraient bien être prises en charges non?Il est bien écrit que les pièces d'usure ne sont pas prises en charge avec quelques exemples.Hors ces biellettes ne sont pas à proprement parler des pieces d'usure,même si on peut penser que tout à long terme finira par s'user.Ci joint un scan du fameux contrat,qui j'espère sera lisible.
Voilà si un spécialiste peut me confirmer que Icare devrait prendre mon problème en charge,je lui en serait reconnaissant.
Cordialement
 

Oups,désolé mais le scan n'est pas accepté par le system...Enfin je peux eventuellement l'envoyer par mail au bon samaritain eventuel,si vraiment besoin....
Merci
 

Salut,

Si tu sens du jeu dans la roue, c'est que cela ne provient pas de la bieilette de barre stabilisatrice (petite bieilette en plastique sur la 406) mais de l'autre bielette (la grande, je ne connais pas exactement son nom). J'ai eu le problème sur la mienne.

Ciao
 


oups décidément l'informatique est bien capricieux,cette biellette reçoit l'appellation de barre de stabilisation donc devrait être prise en charge.
Cordialement
 

Hello,

Sur mon break de 2002 aussi j'ai changé ces bielettes car j'avais de gros bruits sur route mauvaise, cela a été prix en charge par ICAR (garantie d'une concession Opel) mais la voiture n'avait que 70.000 kms de mémoire.

++
Serval
 

c'est un defaut reconnu cette histoire de barre stab mais il ai vrai qu'a quasiment 200000kms ca va etre difficile de ne pas payer de facture.
 

bonjour,
merci pour vos réponses.Bien entendu je suis bien conscient qu'a presque 200000 km certaines pièces peuvent commencer à s'user.Seulement voilà mon véhicule est encore garanti par Icare pendant presque 3 ans et je parcours 35000 km par ans voir un peu plus.Je leur ai donc demander de préciser pourquoi une close kilométrique non mentionnée au contrat est maintenant avancée pour ne pas prendre en compte mon problème:En fait je veux qu'ils me précise ce qu'ils compte me trouver si une piece plus chère lache et détruit le moteur par exemple.
Je posterai leur réponse dès que je l'aurai:
Cordialement
 

Sur le fond effectivement il n'y a pas de clause de kilométrage.

Dans mon cas j'ai une garantie pendant 5 ans et je ne me souviens pas d'une telle clause.

++
Serval
 

ma voiture etait sous garanti et lorsque je doublais elle faisait une coupure d'allumage mais la garanti ne couvrait se probleme la alors qu'elle avait 58000kms, allez comprendre quelque chose.