train arrière 406 HDI 110

Nico-62

Nouveau membre
26 Mars 2009
3
0
0
Bonjour à tous,

Depuis 1999, je suis propriétaire d'une 406 HDI 110 qui me donne entière satisfaction.

Suite à un bruit sur l'arrière, je suis allé au garagiste, qui m'a fait un très joli devis :
- 2 ensemble roulement à 180,49/pièce
- 2 articulations à 17.93/pièce
- 2 biellettes à 95,80/pièce
- 2 articulations à 15,45/pièce
- 2 rotule inf pivo à 33,36/pièce
- 2 bras de suspension à 126,57/pièce
- 2 amortisseurs ar à 114,29/pièce
- 2 biellettes à 57,95 pièce
- la main d'oeuvre à 449,69

Donc le tout pour 1796,37 euros.

Suite à cela, il me dit que vu l'âge de la voiture et son kilométrage (450 000), il vaut mieux l'envoyer à la casse et prendre une 407.

Alors je comprends bien que l'industrie est en crise, mais bon... Je me demande s'il ne charge pas la barque pour juste vendre du neuf. Histoire de me décider en me faisant peur, le concessionnaire n'a pas voulu que je reparte avec la voiture sans lui signer une décharge.

Bien sûr ma 406 a 450 000 bornes, mais les injecteurs et l'embrayage ont moins de 30 000 bornes, j'ai toujours fait les vidanges à temps, ainsi que le changement de courroies. La carrosserie est impecable, pas même un coup (allée privative à la maison, place de parking réservé au boulot).
J'estime que cette voiture, si je refais le train arrière (car en fait, c'est cela qu'il me propose vu le nombre de pièce qu'il change), peut encore rendre bien des services.

Ma question est donc : que feriez-vous à ma place ? La répareriez-vous ? Trouvez-vous les tarifs justes ?

J'ai déjà réalisé quelques opérations mécaniques sur DS et ZX (changements de radiateur, de tambours, d'accumulateur (DS)... Pensez-vous qu'un particulier, avec la RTA ou le Haynes de la voiture, peut faire ce remplacement de pièces lui-même ? Cela me ferait économiser déjà la main d'oeuvre...

Vous allez peut-être me trouver radin, mais si je rachète une voiture neuve, cette 406 partira en prime pour la casse. Or elle est encore trop belle pour cela. C'est du gachis... Je préfèrerais alors la vendre à un bricoleur pour le prix de la prime à la casse, et qu'il la refasse. Au moins, ca fera un heureux qui roulera dans une bonne voiture pour maxi un budget de 3 000 euros...


Merci de votre attention
 

Salut, à mon avis avec une bonne RTA (type HAYNES) et en remontant les manches, tu peux la réparer toi même sans soucis. Les trains arrières sont de la mécanique de base. Pas de réglages pointus comme un moteur. Et de plus avec toutes les offres sur le net pour les pièces détachées, tu dois pouvoir économiser la main d'oeuvre et gagner environ 40% sur les pièces et en mettant du neuf. Tu doit pouvoir t'en tirer pour environ 900 euros de pièces et ce sera reparti pour 450 000 kms.
Tiens nous au courant. A+.
 

C'est ce que je me dis...

Franchement, si la concession reprenait la voiture pour faire autre chose que de la casse, je me laisserais peut-être faire... Mais là, j'ai l'impression d'être braqué avec un flingue sur la tempe, et de faire du gachis avec la voiture...

D'ailleurs quand j'étais au garage, il y avait quelques voitures en bonne état en partance "grâce" à la prime tueuse...
Quitte à les racheter, l'Etat ferait mieux de les donner à des chômeurs qui recherchent du travail...
 

je vais contacter un de mes potes qui bosse chez peugeot et qui connait une adresse en haute saône, d'un gars qui fait de l'échange standard de train arrières peugeot pour pas très cher. genre, faut compter 300/400€ pour une 306. avec tout de neuf.
il les rénove lui même.
pour 406, je sais pas par contre.
je te dirais
 

tiens voilà le numéro de téléphone
Téléphoner à auto-pieces: ................

Edit modo: Pas de n° de tel sur le forum, merci de passer par MP :chinois:
 

Attention, ne pas comparer train arrière de 306 et 406. Sur les 306 le train arrière est d'un seul bloc, il tient par 6 vis. Sur les 406 chaque roue est indépendante, donc beaucoup plus de pièce, donc plus chère mais beaucoup plus efficace et durable. Sur une 306 un train arrière d'occas ce négocie au environ de 200 euros.
 

tiens voilà le numéro de téléphone
Téléphoner à auto-pieces: ................

Edit modo: Pas de n° de tel sur le forum, merci de passer par MP :chinois:
désolé je ne savais pas.
je viens de trouver pour envoyer un mp.
 

Attention, ne pas comparer train arrière de 306 et 406. Sur les 306 le train arrière est d'un seul bloc, il tient par 6 vis. Sur les 406 chaque roue est indépendante, donc beaucoup plus de pièce, donc plus chère mais beaucoup plus efficace et durable. Sur une 306 un train arrière d'occas ce négocie au environ de 200 euros.
oui mais là c'est du train rénové, avec les roulements neufs......
l'occase est peut être moins cher mais, on ne sait pas toujours le kilométrage.
par chez moi, pas mal de garage fonctionne avec cette société car celà revient moins cher que les refaire faire en concession.
 

Attention, je ne remets pas en cause le prix d'un train arrière révisé de 306. Je dis juste que l'on ne peux pas comparer les prix d'un train arrière de 306 et de 406. Les conceptions son totalement différentes.
 

Bah déjà, je vais demander un devis à un garage qui n'a pas de panneau de marque au lion... Je vais bien voir s'il y a une différence de tarification...

Pour le changement de train arrière standard, ça ne me coûte rien de téléphoner pour savoir si c'est possible en 406... Mais bon, ça commence à faire de la route pour aller déposer la voiture. De plus je suppose qu'il s'agit d'un travail qui demande du temps...
 

Bonjour,

Un petit up pour voir si les réparations ont eu lieu? c'est clair qu'il faut pas écouter tout se que l'on vous dit surtout en période de crise ou le marché de l'automobile tourne au ralenti!
Bête exemple j'avais toujours -25% sur mes pièces en concession grâce à un cousin qui y travail maintenant impossible restriction sur tout plus de chèque resto, doivent couper les lampes du show-room avant de partir et j'en passe... donc il est évident qu'il feront un maximum pour vous diriger vers l'achat d'un nouveau véhicule ou vous vendre peut être un tas de pièces inutile à la réparation :kaola:



Amicalement,


Bel@ :)