problèmes compteur et train arrière sur 406 2.1 STDT

Philou25

Peugeot Addict
23 Février 2005
60
0
0
123
Bonjour à toutes et tous,
après avoir recherché et lu plusieurs sujets , je ne trouve pas réponse à mes questions, aussi je vous adresse ce message en espèrant que vous m'aiderez à trouver enfin la cause de mes soucis (surtout pour le compteur)
Je possède un break 406 2.1 STDT de 1998 avec 191 000 km au compteur.

Mon premier souci provient du compteur et plus précisement de l'indicateur de vitesse.
Lorsque je commence à rouler l'aiguille monte très rapidement à 60 km/h et reste bloquée tant que je ne dépasse pas 90 km/h et c'est là que cela devient amusant (si on peut dire) lorque je dépasse 90 km/h elle REDESCEND pour arriver à 0 km/h lorsque je suis environ à 130 Km/h (vitesse relevée sur GPS). :eek:
De temps en temps lorsque je roule pendant plusieurs centaine de km (environ 300) l'aiguille se remet à fonctionner normalement pendant un temps aléatoire avant de recommencer comme ci dessus.
Depuis que cela à commencer j'ai changé le capteur sur la boite de vitesse ainsi que le boitier BITRON derrière la boite à gants. J'ai démonté mon combiné sans apercevoir de problèmes sur le circuit imprimé !!!
Sur ce problème je suis sec. Si vous avez eu ce souci ou des idées à me soumettre j'en serais heureux.

En ce qui concerne le train arrière j'ai changé mes biellettes de pincement suite à du jeu mais j'entends encore des bruits lors de passage de bosses ou creux. J'ai lu que cela pouvait venir aussi des biellettes plastiques et/ou des silentblocs.
Pouvez vous dire ce qu'il faut démonter pour les changer (les bielletes plastiques et les silentblocs) et si il faut refaire un parallèlisme après ?

Salutations à toutes et tous.
 

Bonjour,

Si le compteur journalier fonctionne toujours correctement quand tu perds le compte tour ou le compteur de vitesse, c'est le bloc compteur qui est fichu. 650€ neuf chez Peugeot, 150€ sur EBay quand tu as de la chance. Préferer un compteur JAEGER à un SAGEM qui est un grosse daube.

L'option "une bonne claquer sur le tableau de bord" débloque parfois mais ça ne dure qu'un temps.

Pour le bruit, aucune idée, moi, c'était les bielettes
 

pour le bruit de cloc cloc à l'arrière moi c'était les rotules (avant pour ma part) essais de voir de ce coté là....