Problème carrossage train arrière Peugeot 5008

DESCOUT

Membre
10 Avril 2021
7
0
1
TOUZAC
Bonjour à Tous

j'ai un peugeot 5008 2 L 150 CV HDI 7 places de 2012 qui affiche 160 000 Km au compteur, il vient de sortir du garage pour une remise en état du train avant

- Changement amortisseurs + coupelles d'amortisseurs
- Rotules de supensions
- Biellettes barres stabilisatrise + Silenblocs
- Rotules de directions

le parallèlisme à été fait et le garagiste me signale que le carrossage du train arrière n'est pas bon et hors côte constructeur, il n est pas réglable.
il m'indique que cela peut expliquer l'usure anormale des pneus sur le train arrière

je suis dans une région où les routes sont mauvaises.

pour infos je passe 2 trains de pneus par an en michelin primacy 4, il font à peine 12 000 km

voir rapport du parallélisme en PJ

qu'en pensez-vous ?

J-Luc
 

Pièces jointes

  • Rapport parallelisme 5008 HDI 150 CV.pdf
    95.2 Ko · Affichages: 13
Dernière édition:

Bonjour à Tous

j'ai un peugeot 5008 2 L 150 CV HDI 7 places de 2012 qui affiche 160 000 Km au compteur, il vient de sortir du garage pour une remise en état du train avant

- Changement amortisseurs + coupelles d'amortisseurs
- Rotules de supensions
- Biellettes barres stabilisatrise + Silenblocs
- Rotules de directions

le parallèlisme à été fait et le garagiste me signale que le carrossage du train arrière n'est pas bon et hors côte constructeur, il n est pas réglable.
il m'indique que cela peut expliquer l'usure anormale des pneus sur le train arrière

je suis dans une région où les routes sont mauvaises.

pour infos je passe 2 trains de pneus par an en michelin primacy 4, il font à peine 12 000 km

voir rapport du parallélisme en PJ

qu'en pensez-vous ?

J-Luc
Bonjour,

le rapport signale des variations qui sont dans les tolérances, en tout cas pour le carrossage AR.
Il y a peut-être à voir du côté de l'essieu AR tout entier.
Le véhicule a t'il subit un choc? Le C.T. fait-il état de déformations ou d'usure sur le train AR ?
Peugeot s'est fait une très mauvaise réputation sur ceux des 205, 309, 306, ... dont les paliers se déformaient et cela générait, entre autre, du carrossage négatif.

A suivre