Problème de porte arrière bloquer, Résolu !

PTS301

Peugeot Addict
9 Juillet 2011
261
0
0
124
Bonjour,

Heureux possesseur d'une 607 V6 HDI Sport pack de 2005 Avec 102 000 Kms au compteur :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: depuis la mi Juin,

voici la mésaventure qui m'est arriver.

Quand je suis aller chercher la voiture, en province chez un professionnel, j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir que la porte arrière passager droite refusait catégoriquement de s'ouvrir, ni de l’intérieur, ni de l’extérieur. :non: :non: :non:

Imaginer ma déception... Le vendeur me propose de partir avec la voiture et de le recontacter une fois le problème cernés avec mon propre garagiste.

Comme je me vois pas reprendre le train, et revenir a pied et que le vendeur et sont "échoppe" on l'air plutôt sérieux, que la voiture est garantie 3 mois, ajouter à cela que j'ai l'ai eu à un tres bon prix je tente l'aventure.

2h3O de bonheur à faire connaissance avec ma nouvelle mouture sur l'autoroute atténuent cette petite angoisse.

Arriver à la maison, je pioche dans le problème. Après avoir lu le manuel de la voiture et manoeuvrer plusieurs fois en écoutant attentivement les poignes et verrouillage déverrouillage je penche pour un un bug du super verrouillage.


Mais quid? Electronique? Mécanique? Je pioche sur internet a coup de google, je tombe sur ce forum où je trouve des membres qui ont exposer ce problème mais qui ne sont jamais revenu donner la solution... Une remarque me met sur une piste, un membre apparemment récurent parle d'un éventuel problème de batterie. Ah... Oui mais ma voiture elle démarre bien lol, et j'ai pas l'impression d'être en sous tension...:heink:

La solution viendra de la voiture elle même, qui lors d'un trajet quelques jours après me coupera tout simplement quelque seconde le RT3 ! Panique ruée sur le manuel et découverte de la fonction économie d'énergie. j'ai donc un soucis de batterie !

Controle du niveau de batterie chez Midas, remplacement, tentative de vérouillage/dévérouilage... et rien... Portière toujours bloquer, Grosse déception...:cry:

Et puis éclair, je me dis que la centrale ne peut donner l'ordre de "superdéverouilalge" à la porte si elle ne lui pas donner au préalable l'ordre de "supervérouillage" la centrale considère peut être les 4 portes comme ouvertes. Tentative et.... Bingo ! la porte se libère et fonctionne parfaitement !!! :bounce:

Voila... J'espère que ce compte rendu d'incident pourra aider d'autre membres qui se trouveront dans le même cas...
 


Merci pour ton retour d'expérience ;)
[:sniper:9] car un forum comme celui-ci, on ne doit pas y venir simplement quand on a un problème, mais on doit y venir aussi pour donner une solution à un problème, merci :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bah comme j'ai trouver la solution grâce une info de ce forum ça me parait normal :)
 

Bonjour,

merci pour ce retour, j'ai le même problème...
Et si j'ai bien compris tu as juste changé la batterie? c'est ça?
ou est ce que tu as du faire une autre manip?
 

Bonjour,

merci pour ce retour, j'ai le même problème...
Et si j'ai bien compris tu as juste changé la batterie? c'est ça?
ou est ce que tu as du faire une autre manip?

Salut,
il suffit de bien lire son histoire
 



le roman :pt1cable: c'est pour nous faire entrée dans sa situation.car avant la réponse finale en lisant je cherchai des solution.

très très bien raconter. on se plain sauvant qu'un membre ne rentre pas asse dans les détail pour son problème alors que la on sais tout.

merci PTS301 .surtout pour la solution final. :D
 

salut a tous peut on me dire comment on actionne le super déverouillage car je connais le super verrouillage en appuyant deux fois de suite sur le bouton de fermeture mais s'agirait il d'appuyer deux fois sur l'ouverture?
car j'ai le meme probleme avec ma porte arriere conducteur !!!
merci
 

C'est un jeu de mot. Pour "superdéverrouiller", il fallait d'abord "superverrouiller". Donc, il a fallu simplement faire un "superverrouillage" en appuyant deux fois de suite sur le bouton "fermer", ensuite appuyer sur le bouton "ouvrir". C'est tout. :)
 

C'est un jeu de mot. Pour "superdéverrouiller", il fallait d'abord "superverrouiller". Donc, il a fallu simplement faire un "superverrouillage" en appuyant deux fois de suite sur le bouton "fermer", ensuite appuyer sur le bouton "ouvrir". C'est tout. :)

ok je vais aller essayer ca de suite!! merci
 




mdr non je ne suis pas coincé dans la voiture beh écoutez ca a l'aire de fonctionner!!!

Eh ben voilà. Les autres vont bien profiter de vos travaux et résultats. On n'arrête pas de vous le dire, et vous êtes tjrs les premiers à râler.

Allez, merci pour tous.
 


il a changer sa batterie, il a fermer en "superverouillage", et il à déverrouiller.